Fumer à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour, je vais partir à New York à la Toussaint. J'ai 17ans, et je n'ai aucune idée des loies qui s'appliquent pour les mineurs dans cette ville. Je suis au courant pour la necessité d'avoir 21ans pour entrer dans les bars et les pubs et pour l'achat et la consomation d'alcool. Mais pour la cigarette, les diverses informations que j'ai pu me procurer restent vague. Voici donc ma question: En ayant 17ans, ait-je le droit de fumer dans les rues de New York ? Et si non, a quelles risques je m'expose ? Merci d'avance.
AZ Azertyuiopa ·
Il n'est évidemment pas interdit de fumer dans les rues de New York ! (Imaginez le nombre de policiers qu'il faudrait pour contrôler l'âge de tous les fumeurs..). Il est cependant interdit pour un mineur (-de 21ans) d'acheter des cigarettes. Demandez donc à une personne majeure de les acheter pour vous.. ou arretez de fumer =) Bon séjour !
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

On vous a bien répondu. Il n'y a aucune interdiction de fumer pour les fumeurs, seule la vente de produits de tabac est interdite et c'est une loi très appliquée aux États-Unis.

N'oublie pas cependant que presque partout il est interdit de fumer à l'intérieur (commerces, restos, musées, etc.) et il y a même certains endroits où il est interdit de fumer à l'extérieur, comme près des abribus et hôpitaux, par exemple.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SK Skarsnik ·
ça marche. Merci beaucoup, je suis rassuré. Il faudra donc que je prévoit les cigarettes pour le séjour 🙂
MA Manza Veteran ·
6 jours à NYC j ai fumer 2 clopes ! On voit quasiment personne qui fume (il faisait tres froid donc peut etre que les gens ne sortaient pas pour fumer ^^). J ai senti une fois l odeur du tabac dans la rue je me suis retourner, tellement que ca me paraissait extra-ordinaire.
AL Alamanda Veteran ·
A 17 ans, et avant d'être complètement accro comme moi, tu ferais mieux d'arrêter de fumer.

Ceci, dit, effectivement il y a même des endroits dehors où tu te fais houspiller.....j'en ai fait les frais, et particulièrement devant les grands immeubles ricos où tu as un sbire qui veille façon cerbère à l'entrée.....et j'ai même eu une méchante réflexion dans un parc où j'étais venue me réfugier avec mon gobelet de café !!
alamanda
NI Nikky Globetrotter ·
Tout à fait exact Alamanda.

Lors de mon séjour à Hawaii, il était interdit de fumer dehors, devant certains commerces ou bâtisse. J'ai rarement vu des gens fumer d'ailleurs.

De moins en moins de gens fument en Amérique du Nord, et c'est extrêmement agréable. Même les ex-fumeurs profitent des bénéfices.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like