Gros problème avec l'Esta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum & j'ai besoin d'aide au sujet de l'esta ( autorisation d'entree sur le territoire américain ) Je pars aux États Unis en février en touriste bien sur :) J'ai voulu prendre de l'avance & faire mon esta des maintenant , mais le problème c'est que je me vois le voyage non autorisé , j'ai pourtant répondu par non à toutes les questions & Mis toutes les informations nécessaires. Que dois je faire , étant donné que j'ai ressayé 2 fois ? Dois je faire un visa auprès des consulats américains ? Si oui , combien de temps cela prendra t'il ?

Merci d'avance =D
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum & j'ai besoin d'aide au sujet de l'esta ( autorisation d'entree sur le territoire américain ) Je pars aux États Unis en février en touriste bien sur :) J'ai voulu prendre de l'avance & faire mon esta des maintenant , mais le problème c'est que je me vois le voyage non autorisé , j'ai pourtant répondu par non à toutes les questions & Mis toutes les informations nécessaires. Que dois je faire , étant donné que j'ai ressayé 2 fois ? Dois je faire un visa auprès des consulats américains ? Si oui , combien de temps cela prendra t'il ?

Merci d'avance =D

Demande de visa. Cela peut être rapide, ou refusé... Vous avez peut être une personne de nom homonyme qui pose problème, ou vous avez beaucoup voyagé, ou c'est un bug 😛
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
BL Blabla13 ·
Merci beaucoup . Il n'y a donc pas de problème si aux postes de douanes , je présente un visa au lieu de l'esta ? Mais combien de temps prend la confection d'un visa sachant que je pars dans 2 mois ? :)
AM Americas Veteran ·
Q : Les titulaires d’un visa doivent-ils solliciter l’autorisation « ESTA » ? R : Non, les titulaires d’un visa n’ont pas besoin de présenter une demande d’autorisation « ESTA ». L'autorisation "ESTA" ne s'appliquant qu'aux personnes voyageant dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa et dont les passeports correspondent aux critères requis (en rappel voir la page "Ai-je besoin d'un visa"?)

Q : Que faire en cas de refus d’autorisation « ESTA » ? R : En cas de refus d’autorisation « ESTA », et si le demandeur maintient ses projets de voyage, il aura l’obligation de solliciter un visa auprès des services consulaires de l’Ambassade des Etats-Unis. Pour plus d’information sur la procédure de demande de visa, consulter le site de l'ambassade.

http://french.france.usembassy.gov/estapresentation4.html#faq

D'autre part, la demande de visa ne devrait pas prendre plus de 15 jours au maximum... à moins d'être convoqué au consulat pour des questions complémentaires. Mais si tu voyages dans deux mois tu as largement le temps pour obtenir ton visa en t'y prenant dès maintenant.

Maintenant, j'aimerai bien savoir pourquoi ils t'ont refusé l'ESTA... bizarre.

Q : En cas de refus d’autorisation ESTA, est-il possible de renouveler la demande ? R : A moins que sa situation n’ait changé, le voyageur ne peut bénéficier d’une autorisation ESTA et doit présenter une demande de visa de séjour temporaire auprès d’une Ambassade ou d’un Consulat des Etats-Unis. Les erreurs portant sur les réponses au questionnaire relatif aux critères d’admission peuvent être corrigées en contactant les services de l’Immigration et de la Sécurité Intérieure américains : CPB Customer Service Center, téléphone : (00) 1-877-227-5511, en fonction de la question sur laquelle porte l’erreur. A noter que des informations fausses et volontairement communiquées dans le but d’obtenir l’autorisation ESTA peuvent impliquer pour le voyageur un refus définitif d’admission sur le territoire des Etats-Unis.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
BL Blabla13 ·
Merci beaucoup Americas , ça m'a bien aidé :) Une dernière question stp : combien coûte un visa ? J'aimerais bien savoir moi aussi , j'ai pourtant répondu non aux questions & mis toutes les informations . C'est la première fois que je vais aux États Unis donc je sais pas du tout . :)
AM Americas Veteran ·
Le visa coûte 112 € (http://french.france.usembassy.gov/niv/tarifs/grille.html)

Je crois qu'il faut payer en plus 14 € pour ouvrir un dossier et demander un rendez-vous... tout se paye pour découvrir le pays de l'oncle Picsou... euh... Sam 😄
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
KO Kola Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?post=2483112;page=unread#unread

Le message 3 indique un n° de tél qui pourrait peut-être t'être utile...
EL Elgordo Veteran ·
Merci beaucoup Americas , ça m'a bien aidé :) Une dernière question stp : combien coûte un visa ? J'aimerais bien savoir moi aussi , j'ai pourtant répondu non aux questions & mis toutes les informations . C'est la première fois que je vais aux États Unis donc je sais pas du tout . :)

Il peut y avoir plein de raisons. Vous n'avez pas une double nationalité ? Ou des parents proches d'une autre nationalité que française ?
BL Blabla13 ·
Oui , j'ai effectivement d'autres nationalités maghrebinnes , enfin je ne vois vraiment pas où est le problème . Merci quand même de votre aide à tout =D
EL Elgordo Veteran ·
Oui , j'ai effectivement d'autres nationalités maghrebinnes , enfin je ne vois vraiment pas où est le problème . Merci quand même de votre aide à tout =D

Ce n'est pas un problème 🤪 ce sont des vérifications supplémentaires qui sont faites par les services US.
BL Blabla13 ·
Ah d'accord , vous êtes des Émirats Arabes Unis ? :)

Similar discussions

You might also like