Traverser les frontières américaines et guatémaltèques en étant mineure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, j'ai déjà posé la question il y a environ 1 mois, mais il me semble que je l'avais mal formulée puisque je n'ai pas eu les réponses que je désirais avoir.

Donc, je pars le 4 janvier 2009 de New York à Guatemala City avec la compagnie Taca airlines. Je suis canadien majeur (habitant à Montréal) et je partirai avec ma copine canadienne de 17 ans (mineur). La raison pour laquelle je pars de New York est simplement que je sauve 250$.

J'ai donc deux questions.

[1-] Pour me rendre à New York, nous prenons un autobus Greyhound de Montréal. Est-ce que ma copine de 17 ans, doit être muni de quelconques papiers qui nous éviteraient d'avoir des troubles aux douanes Canada-USA ? Si oui, lesquels?

[2-] De l'aéroport JFK (New York) nous partons pour le Guatemala. Encore une fois, est-ce que ma copine canadienne de 17 ans doit être muni de papiers pour éviter le trouble aux douanes USA-Guatemala? ( PS: Nous sommes canadiens et partons des États-Unis) Si oui, lesquels?

Merci. Je voudrais bien appeler au Consulat Américain, mais le bureau que je recherche est ouvert seulement le mercredi de 10h à 13h, exactement au moment où j'ai un cours au Cégep.
CH Chapin Regular ·
😉 Salut

Je crois que ta copine doit avoir une lettre d'autorisation de ses parents pour voyager seule pour pouvoir sortir du Canada.

Nous avons un Consulat Guatemaltèque à Mtl. Je ne sais pas ou exactement. je crois qu'il est dans coin de la station peel.

Si elle peut sortir du Canada en telle que mineure, elle n'aura aucune problème pour rentre au états et au Guatemala.

À visite au Guatemala : Antigua, Chiquicastenango, Atitlan, Tikal.. petit pays mais beaucoup à voir.
P@Kko

Similar discussions

You might also like