Hôtels et distances des parcs nationaux de l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Nous partons a Las Vegas dans 2mois (26 Sept-5 Oct) et nous profiterons de l'occasion pour faire un circuit de quelques jours avec etapes au grand canyon, lake powell, bryce canyon et zion park et enfin retour a las vegas.

jour 1: Las Vegas-Grand Canyon Jour 2: Grand Canyon-Lake Powell Jour 3: Lake Powell-Bryce Canyon Jour 4: Bryce Canyon-Zion Park

et enfin retour a Las Vegas le 5ieme jour.

Pourriez-vous nous conseiller des hotels aux environs des ces parcs.

Aussi, est-il possible de parcourir les distances entre les differents parcs en une journee sans trop se presser sur la route?

Merci de nous envoyer vos conseils concernant les hotels, itineraires, choses a voir.......
FA FabienneCA Globetrotter ·
Vous ne restez pas assez longtemps au Grand Canyon et vous zappez Monument Valley, un des must de l'ouest sur la route du lake Powell.

J1 Las Vegas -Grand Canyon J2 Grand Canyon J3 Grand Canyon -Monument Valley - zzzzz a Page J4 Page -Bryce J5 Bryce - Las Vegas

et ça court déjà un peu sur la fin du parcours..

Pour le Grand Canyon, dormez dans le parc, il reste des places fin septembre.. Vous ne perdrez pas de temps a retourner a l'hotel à 100km si vous optezpour Williams. les prix du Bright Angel Lodge sont aux alentours de 75$ pour une nuit TTC.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FP Fphilippe Veteran ·
oh la,

c'est pas bien d'aller si loin et de zapper monument valley. quant aux hotels, ne reserve rien, tu trouveras sans aucun probleme et ainsi tu n'as pas de contraintes de jour ou heure. car ce qui m'a plu le plus peut il te plaire et vice versa ? profitez en bien,

bon vent philippe
philippe du lot
PE Peryreuch Regular ·
🙂 Pour Grand Canyon, il vaut effectivement la peine de dormir dans le parc. Ca vous permet d'admirer le coucher et le lever du soleil et ça vaut vraiment la peine. Si tu dors à Williams, ça fait une trotte.... Nous on a dormi au Maswik Lodge et j'ai trouvé cet endroit super au millieu de la forêt, des oiseaux, des biches, des écureuils (enfin ils s'appellent pas comme ça là-bas...) tout près de ta chambre. Et d'accord avec les autres, aller si loin et louper Monument Valley, c'est dommage, mais bon chacun ses choix. Je ne sais pas combien de jours vous passez à LV, ni combien vous êtes et si vous voyagez avec des enfants, mais moi par contre c'est là que je raccourcirais, 2 jours sont amplement suffisants, 😛mais il s'agit toujours seulement de mon avis. Et Bryce Canyon est vraiment l'endroit à ne pas louper .... c'est tout simplement magique! Pour les hôtels, je suis d'avis que sauf si vous voulez dormir dans les parcs, il n'est pas utile de réserver, il y a bien assez de choix aux alentours .... tout dépend encore ce qu'on veut y dépenser.
Nicole
FR Frans23 Regular ·
Merci pour toutes ces infos. En fait on voyage a 2.. moi et ma copine, donc pas de contraintes dues aux enfants:)

C'est vrai que Monument Valley vaut le detour, mais je ne sais pas tres bien comment l'inserer dans notre trip tout en restant raisonnable avec le temps a passer sur la route en une journee.

D'ailleurs, pouvez-vous me donner une estimation des distances et du temps de trajet entre: 1) Las Vegas-Grand Canyon 2) Grand Canyon (face Sud)-Lake Powell 3) Lake Powell-Bryce Canyon 4) Bryce-Zion 5) Zion-Las Vegas

L'aller-retour entre Lake Powell et Monument Valley (+visite de MV) est-il possible en jour? Si oui alors on peut echanger un jour a Vegas contre un jour a MV..

En fait si on passe autant de temps a Las Vegas, c'est pour se reposer a la piscine la journee, faire du shopping et profiter de l'ambiance le soir.

Et pour les hotels, notre budget est de plus ou moins 100 USD par nuit pour 1 chambre, peut-on vraiment trouver facilement un hotel sans reserver?

Merci
AL Allegro Veteran ·
D'ailleurs, pouvez-vous me donner une estimation des distances et du temps de trajet entre: 1) Las Vegas-Grand Canyon +/- 450 km en +/- 6 h 2) Grand Canyon (face Sud)-Lake Powell +/- 250 km en +/- 3h30 3) Lake Powell-Bryce Canyon +/- 250 en +/- 4 h 4) Bryce-Zion +/- 150 km en +/- 2h30 5) Zion-Las Vegas +/- 280 km en +/- 3 h

L'aller-retour entre Lake Powell et Monument Valley (+visite de MV) est-il possible en jour? Si oui alors on peut echanger un jour a Vegas contre un jour a MV.. C'est possible mais avec la visite de MV ça dévient dur. Et quand tu veux visiter Lake Powell(Antelope Canyon et Horseshoe Bend)? Sauf si tu fait la visite le jour 2. Mais il faut se lever tôt et prendre la route très tôt. Normalement on visite MV après GC et puis on va à Lake Powell si la visite de Bryce est prévu!

Et pour les hotels, notre budget est de plus ou moins 100 USD par nuit pour 1 chambre, peut-on vraiment trouver facilement un hotel sans reserver? 100 USD est absolument suffisant et tu va trouver beaucoups motel pour ce prix sans réserver.

Voila pour se faire une idée😉
FR Frans23 Regular ·
😉Merci pour l'info... Donc si je suis ton itineraire, on fera: GC - MV MV - Page Page - Bryce

Quelle est alors la distance (km et heure) pour faire GC- MV et MV - Page.

Et pour dormir au GC (cote sud)... quel est alors le meilleur endroit sachant qu'il faudra prendre la route pour MV.

Merci...........
AL Allegro Veteran ·
La distance de Grand Canyon Village à Page via Monument Valley est de +/- 500 km en 6h au volant. Le meilleur endroit pour dormir est Grand Canyon Village avec plusieurs lodges(différents prix). Mais il faut réserver chez www.xanterra.com 2° solution est à Tusayan à l'entrée sud du GC NP. A partir du GC South Rim la route est la même pour aller à MV ou Page jusqu'à après Cameron Trading Post cad GC > 64 > 89 > tourner à droite sur 160 et à Kayenta sur la 163 > MV.
FR Frans23 Regular ·
Merci encore

alors le mieux serait de dormir une nuit a monument valley et de partir le lendemain a page, ou on fera etape egalement.... histoire de pas se streeser sur la route et d'avoir le temps de bien visiter.

Dormir a Kayenta c'est une bonne idee ?
AL Allegro Veteran ·
Merci encore

alors le mieux serait de dormir une nuit a monument valley et de partir le lendemain a page, ou on fera etape egalement.... histoire de pas se streeser sur la route et d'avoir le temps de bien visiter.

Dormir a Kayenta c'est une bonne idee ?

Oui 😉 Je préférais Mexican Hat ou éventuellement Bluff mais bon Kayenta ça peux aussi aller.

Similar discussions

You might also like