Iberia ou Northwest Airlines pour New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Coucou tout le monde,

Alors voila tout est dans le titre... Je devrais partir aux USA en Octobre prochain et j'ai de bons tarifs sur Iberia (via madrid) et northwest (via detroit) pour me rendre à New York.

Probleme, je n'ai jamais pris ni Iberia ni Northwest... donc je suis un peu paumé😕 J'aimerais donc avoir vos avis et vos conseils sur la question.

Muchas gracias.

a+
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
TI Tigroudemvd Veteran ·
Cher Ribery,

J'ai deja effectue quelques vols avec Iberia pour Santiago du Chili et plus recemment Montevideo, le service n'est pas extraordinaire, mais les prix sont vraiment interessants, ce qui fait le petit plus de Iberia, meme si les A340 ne disposent pas d'ecrans individuels, un bon livre, un mp3 et le vol se passe en douceur. Moi je suis assez tente de prendre Iberia car je boycotte AF des que je peux. Par contre Northwest je n'ai jamais pris mais cela me semble assez correct quand meme sur les a330 je crois, au niveau qualite/prestation

En esperant avoir pu vous aider, Bon voyage Cordialement
Prochains vols :
FA FabienneCA Globetrotter ·
J'ai pris NW de detroit a Paris... super....avion tout neuf, beaucoup de place pour les jambes copmparé aux autres compagnies.tv individuelle, le tout petit bemol, c'est qu'il faut avoir bac+6 pour se servir de la télecommande, mais a ton age, tu devrais mieux y arriver que moi..gros bémol pour la nourriture... très très beurk😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LE Leonounours Regular ·
Hello!

Si ton choix est du au prix, je te suggere Alitalia avec des B777, lescorrespondances via milasont trescorrectes et aujourdhui c'est une de moins chere

Voila
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
RI Ribery Regular ·
Le prix est tres important vu que mes moyens sont modestes. Le moins cher que je trouve c'est iberia (325€), ensuite vient Northwest (360€)...

Si Alitalia propose des tarifs similaires, je dirais "pourquoi pas?", mais je trouve pas de vols alitalia...

Disons que jusqu'à 400€ (vu la période je pense que j'abuse pas), je suis à l'ecoute de tout le monde.

Merci à tous pour vos infos

a+

@Fabienne: T'inquiètes pas, les telecommandes ça me connait!😉
LE Leonounours Regular ·
T'as regardé sur leur site directement?

www.alitalia.fr

En plus ça te fais des miles et les avions sont tres beaux
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
RI Ribery Regular ·
J'ai regardé des dates ou je suis susceptible de partir je trouve 449€, soit les meme tarifs qu'à la fin aout, je trouve ça exagéré.

Merci en tout cas pour tes avis.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Ribery,

Il est vrai que Iberia a souvent des prix intéressants, mais : Iberia petits prix = Service minimum !!!😉

Nous avons déjà eu l' occasion de prendre cette compagnie à destination des Etats-Unis et il est vrai que ce n' est certainement pas la meilleure par rapport au service... Bref, si tu désires boire un verre d' eau, il faudra te lever de ton siège pour aller le chercher et attends-toi certainement à déranger la ''gentille madame'' qui te recevra avec ''grande amabilité''!!!😛😉

De plus, je ne sais pas si ça sera le cas pour ton vol, mais il faut t' attendre à être privé de télécommande😛😛😛. En tous cas pour notre part, pas d' écran individuel...

Pour conclure, si c' est juste le prix qui t' intéresse et que le reste n' a pas grande importance, n' hésites pas !!!🙂
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
RI Ribery Regular ·
Je t'avou que je suis pas compliqué... Tant que le retard n'est pas excessif et que je retrouve mes bagages à l'arrivée... le reste c'est secondaire.

Je sais à quoi m'attendre en payant peu, et il faut dire que c'est un peu logique. L'important c'est la sécurité.

Merci à toi.

a+
NA Nabrab Veteran ·
J'espère que cette fois, tu vas loger au Holland Motor Lodge 😉 !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
DO Doni Globetrotter ·
L' avion avait juste une petite heure de retard à l' escale de Madrid à l' aller, sinon pas de problème et nous avons bien récupéré nos bagages à l' arrivée.😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
RI Ribery Regular ·
Salut Nabrab!

T'sais que j'avais pas prévu d'y retourner, mais j'ai un ami qui y va pour travailler et je vais peut etre lui rendre visite (on verra si j'ai des congés); donc le HML ce sera pour une autre fois!😎

a+
YO Yop Globetrotter ·
Je te conseille fortement Northwest. Les avions utilisés au départ de Paris sont moderne, j'avais trouvé la nourriture plutôt très bonne et le personnel sympa. En outre, l'escale à Détroit ne te fait pas perdre trop de temps puisque tu en profiteras pour passer la douane et l'immigration. Dernier avantage de NW: le choix de l'aéroport d'arrivée. Si tu comptes te rendre à Mahanttan, tu peux choisir d'arriver à La Guardia, beaucoup plus proche du centre ville et très pratique. En bonus, si tu as de la chance, tu pourras profiter d'une superbe vue de Manhattan lors de l'approche.

Si tu prends Ibéria, tu vas perdre ton temps à Madrid, tu n'auras que JFK comme choix, la perspective de te perdre dans une longue ligne d'immigration, la nullité du service de divertissement associée à la très faible qualité de service de la compagnie nationale espagnole. Pour 40 Euros je dirais que ca vaut le coup. En revanche Alitalia, c'est vraiment pas top et souvent en grève😇.
RI Ribery Regular ·
Merci à toi Yop.

Effectivement si pour 40€ j'ai plus de garanties de voyager mieux, je prendrais NW. J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur Iberia sur le forum, c'est pour ça aussi que je voulais faire un comparatif, mais là je crois que je suis bien renseigné, si je pars, je prendrais certainement NWA ne serait-ce que pour leur sérieux ET pour pouvoir attérir à Newark qui est bien pratique (Bus+Metro et $3, te voila au WTC😎).

Par contre, est-ce mieux de faire escale en Europe ou aux USA (récuperer les bagages, passer l'immigration...etc). J'ai pas des chances de rater ma correspondance à Detroit? (2h c'est suffisant?)

Merci a+
YO Yop Globetrotter ·
Le plus pratique est de faire escale aux USA puisque durant tes 2 heures tu passe l'immigration et la douane, alkors que si tu passes par Madrid, tu perds 2 heures et tu n'auras pas passé ni l'immigration ni la douane. Pour les 2 heures, ca devrait aller, l'aéroport de Détroit est assez efficient.

Enfin si tu veux aller directement à Manhattan après mieux vaut choisir La Guardia plutot que Newark. Depuis Newark le bus pour le centre coûte dans les 11 dolls. Depuis La Guardia tu peux choper le M60 qui te dépose sur la 125th dans Harlem, de là très rapide d'aller vers downtown en métro. Ca doit te couter 1, 50 doll, j'ai plus le prix en tête.
RI Ribery Regular ·
Bonsoir Yop,

Je devrais me rendre dans le quartier d'affaires en plein Manhattan (Où? je sais pas, j'attends que mon pote me le dise). Je trouve ça simple de Newark (je l'ai deja fait), je prend le bus 62 jusqu'à Penn Station Newark ($1.25), puis le PATH($1.50) et me voila au WTC.

Les deux se valent finalement... J'ai une petite preference pour Newark car l'avion arrive plus tôt (20h45 au lieu de 22h45).

Je suis pas sur non plus qu'il y ait des Bus (M60) à 00h00 (le temps de recuperer ses affaires et de trouver l'arret de bus).

Merci en tout cas pour tes conseils, c'est cool!

a+😉
BR Bringle ·
coucou yop,

je vois que tu connais tres bien NY😉, tu dois être un habitué!! moi j aimerai y aller cet été, en aout plus particulièrement, et grace a tes messages je vais regarder avec NW pour les vols, as-tu des idées pour les hotels??pas trop cher nous n'avons pas un ngros budget!

j espere vraiment trouver un truc sympa!!c'est la 1 ere fois pour moi!!mais je crois qu aout est le mois le plus fréquenté, non?

merci d'avance!!
sab
YO Yop Globetrotter ·
En fait pour le vol, il vaut mieux passer par un site qui compare plusieurs sites internet. Regarde par exemple sur le moteur de recherche de Voyage Forum, ou encore sur www.kayak.fr

Pour les hotels, je n'y connais pas grand chose comme j'ai la chance d'etre loge sur place. Tu peux egalement regarder sur kayak.com. Dur de trouver des hotels bien a moins de 150-200 dolls c'est sur. Sinon tu peux eventuellement regarder du cote des auberges de jeunesse type YMCA qui offre de vrais chambres d'hotel a tarif correct et avec TV, piscine, salle de gym etc pour peut etre 100 dolls.

Je suis actuellement a NY, et ca doit etre une des premieres fois ou j'y vais l'ete, et ca vaut vraiment le coup. Tu peux aller a la plage sans meme quitter la ville, Brighton Beach dans le quartier russe de Brooklyn est pas exemple tres tres sympa. D'autant qu'il fait un temps de folie ici ;-)

Similar discussions

You might also like