Idée d'itinéraire en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
On se prépare un voyage en Californie, le mois n'est pas encore choisi...On veut avoir un vol Montréal-San Francisco, descendre la côte jusqu'à peut-être LA, ensuite partir vers Death Valley, Yosemite et revenir à San Francisco, duré : 3 semaines. On ne va pas à San Diego, Las Vegas, Zion, Bryce et Grand Canyon car avons déjà visité. Avez vous des conseils pour nous. Que doit-on visiter entre Sanfrancisco et LA? Avons-nous assez de 3 semaines? Nous aurons une voiture de location et dormirons dans des motels ou hôtels. Merci à l'avance. Isabelle😏
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour,

puisque vous n'avez pas besoin de faire la boucle classic avec Vegas, GC etc.... pourquoi ne pas demarrer votre periple un peu plus au Nord et faire simplement la descente de la cote, depart Portland ou meme Seattle, L' Oregon et le nord de la Californie c'est superbe.......
Enka
PB PBI ·
Bonjour, comme disait Enkakrl, il est vrai que le nord est beau quand on vas vers le sud. Partir de Seattle et descendre vers Portland et ensuite vers redding(mont Shasta...tres beau), puis vers Sacramento, Lake Tahoe, Yosemite et Death Valley, vers LA, remonter par la 101 et la 1 vers Salinas et San José pour finir à San Francisco. Voila un beau trajet. environ 3400km...160 km par jours pendant 21 jours...La journée que tu visites...le lendemain ca fait 320km...Le rythme risque d'être essouflant si on veux voir de quoi...Et du coup on aime une place mais on doit quitter pour ne pas perdre le temps de rouler.

Alors La boucle San Francisco à San Francisco est avantageuse pour un voyage de 3 semaines. Les beau endroits a visiter...C'est de savoir ce que vous voulez. Plein air et paysage ou bien plus culturel...Pour le plein air, et les paysages...les endroit ne manque pas. Mont Sashta, Parc de Lassen Volcanic, pres de Redding, La prison Alcatraz...Yosemite bien sur, La Death Valley...Amène toi de l'eau! À LA, le simple fait de rouler sur le freeway c'est dépaysant! On a l'impression d'être dans une vieille émission de C.H.I.P.S.!!!

En partant de LA, sur la 5nord, il y a un gros parc d'attraction...Même si on est plus gamin, ca peut-être une très belle journée.(jct 5nord et 126, ville de Castaic, il y a 6 flags magic montain)

la région entre Bakersfield et Sacramento, rte 99 et 5, c'est une région agricole...Beaucoup de champs, de camions, de petites villes vivant de l'agriculture. Si tu passes par la pour monter vers Sacramento, prend la 99 au lieu de la 5. Beaucoup plus charmant.

la 101 et la 1, route de bord de mer, avec route niveau de l'eau ou bien a flanc de falaise...tres beau quand le soleil y est présent...Les couchers de soleil sur le pacifique...

De Death Valley vers baker, pour 15sud vers Barstow et LA...ce sont des deserts...ca ressemble aux routes autour de Vegas...

J'aurais bien aimé te donner plus d'info au niveau culturel mais j'ai plutôt arpenté les routes de long en large pendant des années...

Si t'as des questions, ne te gêne pas.

Pierre
Pedro de la Yarris
IS Isaby Regular ·
Allo Pierre, merci pour les conseils je prend note de tout, pour la question culturel ou paysages et plein air et bien la réponse est paysages et plein air, les musées d'art on aime pas vraiment, il y a le Hearst Castle que nous voulons voir mais à part ça c'est plutôt visiter, 3 jours SF, combien de temps à LA? Quoi visiter à LA, on veut aussi louer des vélos et faire une promenade le long de la mer, où, je sais pas à Venice? Santa Barbara? Supposément que Monterey et Carmel sont à voir, ce qui m'importe le plus de savoir c'est quoi visiter entre SF et LA. Après LA on s'en va à Death Valley et Yosemite pour y rester et faire de la marche. Sacremento vaut-il le déplacement??? Il Y a beaucoup d'endroit dans ton texte que je ne connais absolument pas mais je vais faire des recherches. Le parc d'attraction que tu me parles je sais pas trop vu que je veux aller à Disneyland et Universel studio.

Si tu penses à autre chose n'hésite surtout pas...

Merci Isabelle😏

Similar discussions

You might also like