Intérêt de Petrified Forest à moto? (Arizona)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Nous faisons le grand tour des Etats-Unis en mai et juin....en moto. Comme il y a beaucoup à voir, on doit faire des choix...ce qui me fait vous demander si Petrified Forest vaut le détour ? et nous devons nous attendre à voir quoi exactement ?
MA Macareux06 Regular ·
salut !

Nous arrivions d'avoir visité le White Sand National Monument (désert de source rare ( gypse blanc ) à Alamogordo (New-Mexico ) de toute beauté donc on remontait en Arizona . Je ne sais pas si vous aviez mis sur votre itinéraire les cavernes de Carlsbads au Nouveau -Mexique , il ne faut manquer cela , c'est vraiment quelque chose a visiter et si vous y allez commencer votre visite par le grand trou (caverne) car on descend vraiment creux et on peut remonter en ascenseur a la fin de la visite (petit truc)

En fait : il y a 2 parcs dans le même endroit donc nous sommes rentrés par Painted Desert comme le nom le dit ce sont de beaux paysages colorés et dans ce site il y a aussi une loop ou il y a les ruines d'un village Anasazi qui date des années 1250-1380 et il y a de nombreux et bien conservés pétroglyphes sur les rochers et roches ....et tu es aussi sur la route mythique 66 qui partait de Chicago a San Francisco , ils ont laissés une vieille carcasse d, une auto des années 1920 je crois et un bumper d, une auto des années 50 pour prendre des photos il y a aussi des vignettes qui explique juste avant de traverser l'autoroute 40 sur un overpass et là tu rentres dans le Pétrified Forest .

C, est un paysage assez spécial a l'horizon .....Il y a une loop d'environ 1 mile, presque tout asphaltée que l'on fait a pied et ou l' on fait la découverte d'arbre ou de troncon d'arbres mais ils sont tous vraiment tres différents en fait de couleur et de texture de pierre , il y a aussi un pont fait d'agate et finalement un musée d'ou part aussi un autre lieu avec des arbres gigantesque .

Et nous avons pris ensuite la route pour Chinle pour voir le Canyon de Chinle , tres impressionnant en fait de taille de Canyon et aussi pour l'histoire des Navajos , ce sont les maisons Trogolythes en flan de falaises qui impressionnent vraiment .ils vivaient là et avaient leur grenier pour protéger leur moisson .La plus célèbre s'appelle la maison blanche et il y a aussi un rocher monolithique qui s'appelle (spider ) une légende amérindienne . Il y a les 2 rives Nord et sud a visiter . Bon j'espère avoir répondue a tes questions pour ce bout de voyage que j'ai fait . Bon voyage ! et amusez-vous bien ! Macareux 06
RO Rocdan Regular ·
J'ai regardé avec grand intéret les endroits cités. Pour te dire... nous partons de Quebec pour faire une grande tournée des Etats-Unis... nous descendons vers le sud en prenant la route 81...et notre première visite sera la carverne de Luray en Virginie...je ne sais pas si les cavernes de Carlsbads au Nouveau -Mexique sont similaires, mais sur mon itinéraire un petit détour pour ce site nous vaut que 3 km de plus. Alors nous irons visiter.

De la Louisiane on se dirige vers l'ouest....

La partie de cet l'itinéraire est de San Antonio à près de Carlbads : Avez-vous un endroit à nous suggérer pour un coucher ? et combien de temps devons nous compter pour la visite ? Une demi-journée est-ce assez considérant que nous irons coucher à Santa Fe soit 433 km de route ?

De Santa Fe, on se dirige par la 40 à Holbrook pour visiter Petrified Forest....Nous comptons traverser la forest pétrifiée de la sortie 311 sur l'autoroute 40 jusqu'à la route 180....et de là remonter à Holdbrook pour un coucher.

C, est un paysage assez spécial a l'horizon .....Il y a une loop d'environ 1 mile, presque tout asphaltée que l'on fait a pied et ou l' on fait la découverte d'arbre ou de troncon d'arbres mais ils sont tous vraiment tres différents en fait de couleur et de texture de pierre , il y a aussi un pont fait d'agate et finalement un musée d'ou part aussi un autre lieu avec des arbres gigantesque .

Dans cette citation... tu décris la forêt pétrifiée ? pour nous cela semble intéressant. Sur un forum discutant de ce parc, on semblait dire qu'il y avait rien à voir, que des buches sur le sol et que cela ne valait pas le détour....donc tu ne sembles pas d'accord !!

Pour les autres parcs, les distances sont trop grandes, parce que nous concentrons notre voyage sur la côte ouest des Etats-Unis et San Francisco et les parcs environnant. Quoique selon les images de White Sands, cela doit être quelquechose à voir... ils nous restent plus d'un mois avant notre départ, cela peut changer encore.

Merci de partager tes sites visités..j'apprécie beaucoup, car même en surfant sur internet, il y a toujours un petit endroit caché...
MA Macareux06 Regular ·
resalut !

Tu sais chacun a ses gouts et donc chaque voyageur -visiteur aussi !

tu demandais a savoir ce qu'il y avait sur les lieux donc moi je t'ai décrit ce que j, ai vue , C'est sur que tu peux voir cela comme un ramassis de tronc et de ruines , mais si tu aimes voir ce que la nature fait , voir un peu d'histoire aussi , libre a toi de toute facon ca te prendra environ 1heure -1heure 30 max .

Je ne connaissais pas la caverne de Luray , je suis allée voir un peu des images ca l, air bien ....Celle de Carlsbad ca peut être une ballade de 2hres ou plus comme tu veux , il y a un raccourci je te dirais dans le milieu de la balade souterraine .Nous avions couchés a White City situé tout près des cavernes .

Mon itinéraire a commencée par la visite de Graceland (Elvis Presley ) memphis Tennessee et continuer vers San Antonio et après on a remonté vers le nouveau-Mexique.Je ne sais pas si tu as l, Intention de visiter San Antonio mais moi j, ai vraiment tripée sur cette ville avec ses canaux ou tu peux faire une balade et la ville aussi , ses missions d'époque toute bien conservés, et bien d'autres choses a faire . Belle température !

Je vais te donner quelques uns de mes coups de coeurs ils doivent probablement être sur ta liste aussi , Monument Valley (film Western) Gooseneck qui vaut un détour si tu es dans le coin aussi , un arrêt de 5 minutes mais impressionnant , il y a le parc des Arches , la ville de Moab, ensuite le 1er des parcs Bryce Canyon , Grand Canyon , Zion pour l'Immensité des rochers , vraiment spécial , las vegas (belle ville ) Death valley et Sequoia park ( pour les arbres géants ) Yosemete , SAn francisco (tres tres belle ville et beaucoup a visiter ) Jackson Hole et Yellowstone (geyser et les animaux )Mont Rushmore (4 face des présidents) ca c, est sur le retour !

Donc j, espère avoir répondue a tes questions .... si je peux t'aider écris-moi

Nous sommes partis 6 semaines , dans la même période que toi je peux te dire qu'on en a vue de belles choses soit la nature , soit les animaux soit les gens , de belles constructions etc....Je garde un tres beau souvenir de notre trip , seulement ce ne fut pas en moto mais avec une roulotte ...tu sais dans plusieurs états les casques de moto ne sont pas obligatoires je me souviens d'en avoir vu plusieurs fois .sans casque ca faisait bien drôle. bye
RO Rocdan Regular ·
Macareux Nous gardon à notre itinéraire la foret pétrifiée .. Cavernes Luray semble ressembler à Carlsbad, On aime bien ce genre de site...alors on l'achète San Antonio....nous y passerons 3 nuits pour visiter, flaner et explorer les alentours.... elle est sur notre itinéraire, car sans la connaitre, cette ville fait déjà partie de mes coups de coeur Graceland... du déjà vu il y a près de 10 ans... mais cette année nous faisons un arrêt à Tupelo dans le Mississipi, lieu de naissance d'Elvis Presley Monument Valley... on y pense... à l'étude Moab et son parc des Arches... Bryce Canyon, Grand Canyon et Zion.... déjà vu il y a 4 ans...nous avons adoré ces parcs Las Vegas... sur notre itinéraire, ce sera notre 3e visite Death Valley, Sequoia park, Yosemite et San Francisco... sur notre itinéraire et aussi le principal but de notre voyage Jackson Hole... un autre voyage peut-être Yellowstone, Mont Rushmore.... fait l'an dernier pour une deuxième fois

A ce voyage-ci on ajoute le Blue Ridge, Dragon Tail et Natchez Trace.... aussi une grande résidence à Asheville "Biltmore" et Solvang en Californie Nous retournons aussi en Louisiane... pour se rappeler qu'en août 2005 nous étions en Nouvelle-Orléans lorsque Katrina a passé. Comme on annonçait du mauvais temps, nous avions quitté quelques jours avant l'ouragan, sans le savoir. Mais on se rappelle que la montée vers le Québec fut très pénible à cause des pluies torrentielles.

2011 sera un beau voyage pour nous et de belles photos s'ajouteront à mes albums....

Malgré tous ces sites visités, il en reste encore bien d'autres, j'en suis certaine....
MA Macareux06 Regular ·
juste un mot pour vous dire Bon voyage et ayez une petite pensée pour nous autres les voyageurs ! qui pour le moment reste au Québec ! Profitez-en bien ! les chanceux ! bye Macareux
AL Alougama Regular ·
Salut,

Monument Valley... on y pense... à l'étude

À partir de SantaFe, allez directement vers le nord et le Colorado pour passer par Durango et le fameux parc "Mesa Verde" qui mérite amplement le détour. Tout motard se régale de la montée en début de parc. Après vous continuez vers l'Ouest et passez par Monument Valley puis le Grand Canyon via Kayenta et Tuba City et revenez ensuite vers Williams pour reprendre la 40 et bien sûr la 66 à partir de Seligmanjusqu'à Kingman, avant de prendre la 93 vers LV. Comme j'ai fait et Petrified Forest et Mesa Verde, ma préférence est pour le second même si j'ai aussi beaucoup aimé les paysages lunaires de PF.

C'est une suggestion.

Quoi qu'il en soit, vous aimerez.

Bonnes vacances,

Alain
RO Rocdan Regular ·
Alougama Intéressant comme option...Mesa Verde m'interpelle un peu... le décor qu'on trouve sur la photo annexée, est-ce visible de la route ? ou doit-on faire des heures de marche ? Combien de temps à passer dans ce parc ?

On ne se rendra pas au Grand Canyon, nous l'avons fait deux fois déjà...mais nous allons rouler la foret pétrifiée et la route 66 de Sellingman à Kingman, est dans notre itinéraire. En passant j'ai un super livre de la route 66, il est génial et fait de tracés par états, son histoire, ce qu'on y retrouve sur la portion de route...très bien comme livre, à regarder ne serais-ce que pour en rêver.

Regarde la liste des parcs au USA... tres impressionnant le nombre de parcs et dire qu'il faut faire des choix.. http://www.americansouthwest.net/national_parks.html#ut

Bon je vais aller faire le changement d'itinéraire...
AL Alougama Regular ·
Salut,

Mesa Verde peut prendre 1/2 journée si vous ne faites que la route avec ses points d'intérêt avec aucune balade à pied ou de toutes petites de moins d'une demie heure. La photo jointe a été prise à partir d'un arrêt overlook sur le bord de la route. Il y en a tout plein d'autres, ainsi que des fouilles archéologiques montrant quelques bases d'habitations anciennes.

Si vous revenez de MV par la la 160 à partir de Kayenta et la 89, il ya une petit parc, sur la 89, avant d'arriver à Flagstaff, où vous pouvez en voir d'autres sur le chemin de Sunset Crater Volcano National Monument. Voici une photo prise sur ce chemin.

Entre Mesa Verde et MV, il ya un point qui s'appelle "Four Corners". C'est le seul endroit aux states où 4 États se touchent. Tu peux donc avoir un pied en Arizona, l'autre au Nouveau Mexique tandis que tu touches le sol en Utah avec une main et le Colorado avec l'autre. C'est amusant mais les Navajos ont installé une guérite et demandent un prix d'entrée, étant donné que c'est sur leur territoire. Il me semble qu'il en coûtait 7$ pour t'écarteler ainsi...

Bonne route,
RO Rocdan Regular ·
Hello

Nous allons faire le Mesa Verde et parcourir la sunset crater volcano.

Pour Four Corner....j'en ai entendu parler justement cet après-midi... on m'a dit que payer pour se positionner sur 4 états c'était un peu fou, mais qu'en voyage on doit se permettre ce genre de folie car c'est assez unique. effectivement... Je vais retracer sur la carte l'emplacement et si nous passons tout près... je ferai un petit détour.

Un ami qui campe présentement dans le Death Valley a appellé pour dire qu'il a neigé dans ce parc.... je ne croyais pas qu'il pouvait neiger dans un parc où la température peut parfois être si torride...

Quand nous y passerons, je ne demande pas de la neige, mais un peu de fraicheur pour qu'on puisse en profiter à son meilleur.

Similar discussions

You might also like