Interview à l'ambassade américaine à Paris: en anglais ou en français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous!

Je dois passer mon entretien demain à l'Ambassade américaine de Paris pour mon visa K-1 et je stresse d'un coup parce que j'ai préparé tout mon entretien en Anglais mais j'ai soudainement peur qu'il soit en Français! Je sais que c'est bête vu que je suis Française mais je suis tellement nerveuse que j'ai peur de dire une ânerie en français alors que je suis plus à l'aise et posée avec la langue Anglaise pour mes réponses.

Alors, les interview sont en Anglais ou Français? =)

Merci pour vos réponses!!

Margaux
30 Octobre 2011 ♥ Aux USA avec mon amoureux pendant 1 mois
NE Nereya Regular ·
Aah ! Je suis désolée de ne pas avoir vu ce post plus tôt. Ton entretien est passé, à l'heure qu'il est, et j'espère que ça a été ! Pour répondre à de futurs forumeurs qui pourraient se poser la question, il me semble que tous les entretiens à l'ambassade des Etats-Unis en France se font en français.

Je n'ai jamais demandé de K-1, ni lu de témoignages de personnes demandant un K-1, mais tous les témoignages de tous les visas que j'ai vu passer faisaient état d'entretiens en français. Ce serait bien étonnant que, parce que le visa est différent, la langue soit différente...

Beaucoup de bonheur, et bon mariage alors !! 😎
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
BE Bennyc Veteran ·
pour info, tous les entretiens ne se font pas en Francais; l'officier consulaire peut tres bien poser des questions en anglais (assez basiques).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
mais tous les témoignages de tous les visas que j'ai vu passer faisaient état d'entretiens en français. Ce serait bien étonnant que, parce que le visa est différent, la langue soit différente...

Ma fille a passé un entretien pour un visa J1, pas un mot en français pendant tout l'entretien. Tout était en anglais.

Et tous les témoignages que j'ai pu lire sur ce forum disent la même chose. C'est la première fois que je lis qu'on peut passer un entretien en français.
Quelques Voyages en Photos
BE Bennyc Veteran ·
ca depend vraiment de l'officier consulaire; j'ai passe des entretiens en francais et en anglais.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Donc ça dépend peut-être du visa demandé.

Je me suis souvent posé la question pour l'obtention d'un visa de tourisme. Tu viens de répondre à ma question.
Quelques Voyages en Photos
BE Bennyc Veteran ·
je ne sais pas pour le visa tourisme. mais pour certains visas de travail: ca peut etre en anglais ou en francais...ca depend je pense de l'officier consulaire, de son humeur du jour peut-etre aussi 🤪
NO Noirauzieux ·
Et bien et bien.. premièrement, J'ai obtenu mon visa! \o/

Deuxièmement, pour la réponse à ma propre question, la dame qui a contrôlé mes forms et mon dossier parlait français. (Et anglais aussi je suppose mais elle nous parlait en français)

Ensuite, quand j'ai eu mon interview avec la consule elle m'a demandé "Vaou barlé engley?" J'ai dis oui donc on a eu l'entretien en Anglais, je pense que parler dans la langue d'origine est pénalisant. Elle m'a fait jurer je sais pas quoi de dire la vérité main levée etc.. J'ai eu: "How did you meet your fiance? What made you guys want to see each other in person? (on s'est rencontré sur internet) Did you meet your fiance's parents? Did you fiance meet your parents? Where do his parents live? Where does he live? Did you live there when you went to the USA? When and where do you plan to live when you go to the USA? Can I see some pictures of you two?"

Ensuite elle m'a accordé mon visa, a gardé passeport et dossier et m'a souhaité bon voyage et bon courage pour ma nouvelle vie aux Etats-Unis. Et voilà!
NE Nereya Regular ·
Yaye !! Félicitations ! Etant moi-même en couple avec un Américain, ton expérience me sera peut-être utile un jour prochain. 😉 J'espère juste que si on me demande des photos de nous deux, ils ne seront pas trop regardant sur la tête qu'on fait. ^^ En tout cas je te souhaite bon courage pour ta nouvelle vie (tout quitter, même pour la personne qu'on aime, n'est pas forcément toujours évident au quotidien) et encore une fois beaucoup de bonheur !
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
NO Noirauzieux ·
Merci beaucoup!! :3

J'espère que ce sera utile à d'autres demandeurs de visa K-1, 2 ou 3 parce que personnellement, avant de le vivre moi-même, j'ai eu beaucoup de mal à chercher sur le net et j'ai finalement trouvé que très peu d'aide. Donc, voilà pour les suivants, préparez-vous bien psychologiquement et surtout déstressez, ils sont très gentils et y'a pas de raison d'être nerveux, ce qui communiquerait un sentiment chez vous que vous n'êtes pas surs ou pas en confiance avec ce que vous avancez. Pas de stress, vous n'avez rien à cacher, après tout! =)

Bon courage!
DA Dada57 ·
Bonjour,

Alors voilà j'ai mon rendez-vous le 3 avril 2012 à l'ambassade des US pour les mêmes raisons que toi. Ma fiancé est américaine et nous comptons nous marier fin septembre en Floride. J'ai une question concernant un formulaire à remplir sur internet, c'est le DS 156. Je sais bien sur qu'il est obligatoire, à faire en double d'ailleurs mais il y a 2 points sur lesquels j'hésite : - Le point 26 : Durée prévue de votre séjour aux Etats-Unis : Comme j'y vais pour me marier et y rester pour vivre et travailler j'espère, je ne sais pas ce que je dois remplir ici - le point 27 : but de votre voyage : il faut que je mette "pour me marier"?

Ces 2 points sont vraiment ambigus je trouve. Comme c'est encore tout neuf pour toi peut être que tu te rappelles ce que tu as écrit dans ces rubriques. Je te mets le lien du DS-156 ci-dessous : DS-156

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai hâte de recevoir mon visa K1, ça fait depuis octobre 2011 que nous avons commencé la procédure!
NO Noirauzieux ·
Et bien tu me poses une excellente question puisque j'ai eu le même problème. Personnellement, je n'avais rien mis en me disant que je verrais avec la dame directement à l'ambassade. J'avais laissé en blanc et j'ai discuté avec elle du fait que j'hésitais de quels termes utiliser. En fait comme c'est un formulaire d'entrée de base qui sert un peu à tout, il est un peu mal adapté au cas des visas de fiancé donc on a écrit ensemble pour le but "To be married".. et oui il faut que ce soit une raison amoureuse, pas pour des papiers... et pour la durée j'ai mis "To be determined" en expliquant qu'il était possible que je reste ou que je revienne de temps en temps en France dans le futur mais que je ne savais pas pour l'instant, l'important étant déjà de vivre aux Etats-Unis avec l'homme que j'aime peu importe le lieu ensuite durant la vie. =) Voilà, j'espère que ça t'a aidé ^^ Bon courage pour ton entretien c'est vraiment facile, tu attends 3 heures mais l'entretien dure 5 minutes à un guichet où t'es debout derrière une vitre. Voilà ^^
NO Noirauzieux ·
En tous cas, t'as pas à te plaindre!!! Je trouve un peu ça déplacé " J'ai hâte de recevoir mon visa K1, ça fait depuis octobre 2011 que nous avons commencé la procédure!" Nous avons attendu pratiquement un an depuis le début des démarches et nous ne sommes pas les seuls.. Il y a des cas qui attendent plus d'une année alors je trouve que 6 mois pour toi, c'est franchement peu!! U__u'

Désolée si tu me trouves méchante sur ce point mais j'avais pas remarqué ta réflexion que je trouve mal placée sachant que tu es déjà TRÈS chanceux de pouvoir partir habiter aux Etats-Unis avec la femme que t'aimes! Octobre-Avril je trouve que c'est exagéré de dire que c'est trop long et vraiment pas très respectueux de couples comme nous qui avons attendu le double..
NE Nereya Regular ·
Wow Noirauzieux! Si je puis me permettre, Dada57 ne savait sans doute pas ce qui l'attendait. Six mois quand on s'attend à recevoir le visa dans un mois, je peux comprendre que ce soit long !

Maintenant qu'il sait que ça pourrait être pire, il sera sans doute patient, mais ce n'est pas juste non plus que tu te mettes en pétard... 🙂
DA Dada57 ·
Noirauzieux, merci pour ton 1er mail, ton second mail je n'ai pas envie de m'étendre dessus, je veux juste ajouter qu'à aucun moment j'ai écrit "TROP LONG", c'est ton interprétation. Depuis le début des papiers je sais qu'une demande de visa K1 met en MOYENNE 6 mois, j'ai d'ailleurs une amie qui a attendu 8 mois. Par chance je suis dans la moyenne, mais à aucun moi j'ai voulu te mettre en colère, ça serait déplacé de ma part connaissant le parcours du combattant pour obtenir ce type de visa.

Nereya, si si je savais à quoi m'attendre, je l'explique précédemment. Et j'en suis pas à mon 1er coup d'essai en terme de visa, j'ai fait la demande d'un visa étudiant F1 fin 2010.

Sur ce, Noirauzieux courage pour la suite.

Similar discussions

You might also like