Itinéraire Chicago - Los Angeles en deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous nous souhaiterions des conseils pour un itineraire entre chicago et LA. Bien sur il y a la route 66, mais nous n'avons que 2 semaines et voudrions voir le plus de choses possible en sachant qu'on connait deja un peu l'ouest (2 semaines pour LA, las vegas, gd canyon, bryce, monument valley, sequoia park et san francisco : tout genial). Alors, nous aimerions partir de chicago (meme si on dit que la route est monotomne jusqu'au texas) et voir tout ce qu'on pourra. Qu'en pensez vous ? il y a en gros 4000 km, or lors de notre sejour precedent nous avons fait 5000km en 2 semaines sans speeder. J'attend vos impressions. Merci à tous pour vos reponses

sylvie
MR Mrspeel Veteran ·
Peu importe le nombre de km/miles. Ce qui compte c'est de savoir ce qui te motive pour ce voyage, tu as envie de voir quoi ? Il y a bien des raisons pour lequelles tu veux rejoindre L.A. depuis Chicago ? Et la deuxième chose à prendre en compte, c'est que tu n'as que 15 jours pour le faire (en gros traverser les USA d'Est en Ouest en 15 jours). Choisir d'abord les sites que l'on veut voir et construire son itinéraire autour en fonction du nombre de jours qu'il faut accorder à chacun.

Si je devais passer 15 jours à partir de Chicago, je pense que j'irai voir Niagara Falls, les Grands Lacs, peut-être New York. Ou bien plus au Sud, St Louis, Memphis, la Route du Blues, peut-être un bout de Louisiane ? Même pas sûre que 15 jours soient suffisant.

15 jours pour faire Chicago > L.A., je ne le sens pas. Ou bien peut-être en prenant un vol interne jusque dans le Dakota du Sud, 3 jours à Chicago, vol interne, visiter la région de Rapid City (Mt Rushmore, Black Hills, Badlands, etc...) puis aller vers Yellowstone OU Denver et les Rockies. Ca devrait remplir facilement 15 jours. Avec retour depuis Salt Lake City ou Denver donc.

Quand je regarde la carte des USA, je vois l'Est, je vois l'Ouest, et je vois un grand trou entre les deux. Je ne dis pas que ce grand trou n'est pas intéressant, mais il doit demander un peu de temps tout de même, de nombreux détours. 4000 km, c'est sans quitter l'Interstate.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si vous avez déjà "fait" le "Grand Circle", je vois 2 suggestions à proposer :

1. si vous maintenez votre "envie" de Texas (à en juger par tous ceux qui en ont parlé ici, c'est plutôt "BOF") je ferai plein sud de Chicago vers Memphis (éventualité Nashville si affinité !) puis Louisiane et finir à Houston juste pour dire que vous y êtes allés 😎😛

2. si c'était pour moi, ça serait : un vol de Chicago à Denver où je loue la voiture pour aller vers Moab (Utah) puis descendre vers Mesa Verde, Canyon de Chelly, puis une incursion au Nouveau Mexique (Taos, Santa Fe) puis Petrified forest, environs de Flagstaff et surtout Sedona, pour finir par un décollage de Phoenix. Bien sur avec 3 semaines au lieu de 2, j'ajouterais le sud N.Mexico (White Sands, Carlsbad et ses grottes) et un retour vers Phoenix en passant Tombstone, Bisbee et surtout Tucson et le Saguaro NP. A noter que pour revenir de Carlsbad, tu traverses El Paso au Texas !!!!

Mais, bien sur, c'est toi qui vois 😉
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LA LaNam Regular ·
merci pour ta reponse. En fait nous aimerions voir chicago (deja deux fois new york) et descendre jusqu'à tulsa, santa fe, amarillo, moab, monument valley, eventuellement vegas mais pas obligé , williams, et pourquoi pas sedona pour finir vers la cote. On est plutot parc et campagne que villes. Je vois pas mal de carnet de voyage sur la route 66 qui propose en gros le meme itineraire. Enfin je precise qu'on voyage par nous meme, pas de tour operateur. Lors des precedents voyages jamais eu de probleme pour trouver un hotel.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
L'ancienne Route 66 etait une route qui reliait des paysages les moins interessants possible entre Chicago et LA. Seulement Santa Fe est un etape interessant au bord de l'ancienne route.

Moi, j'irais de Chicago vers l'ouest de Dakota du Sud. On peut y arriver en 1 1/2 jours. Pas mal de belles choses dans cette region, dont Badlands NP, Wind Cave NP, Mt. Rushmore, et Devils Tower jusqu'a l'ouest. Apres ca, on peut aller vers Moab en traversant Rocky Mountain NP. Apres Moab, beaucoup de possibilites pour arriver a LA.
LA LaNam Regular ·
merci pour ta reponse qui m'interesse vraiment. C'est vrai que je n'avais pas pense à la route du nord. Elle me semble tres interessante et je crois que je vais revoir mon itineraire en fonction. Merci encore.
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

15 jours c'est assez court pour faire le trajet annoncé dans votre premier message. Alors consacrer 2 journées entières pour faire Chicago/Rapid City serait dommage. Je viens de faire cet itinéraire, d'Ouest en Est, le mois dernier et ce n'est pas franchement la route la plus intéressante que nous ayons vu aux USA. Dans notre cas nous étions prévenus mais sur 5 semaines nous pouvions "perdre" 2 jours pour cela.

La 2ème alternative proposée par Jadory me semble sympa et pour le coup, beaucoup de choses à voir dans le coin Denver/Santa Fé/Albuquerque.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
LA LaNam Regular ·
merci pour ta reponse. Je pense que nous allons reflechir afin de modifier notre itineraire. C'est vrai que 2 semaines, c'est court mais mieux que rien ! je crois qu'arriver à Denver serait une bonne idée et rejoindre la cote par les parks serait surmenent plus judicieux. Merci en tous cas de vos rponses à tous

Similar discussions

You might also like