Avis sur mon itinéraire dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour, Voici mon itineraire qui n'est surement pas parfait. C'est pour cela que je vous demande votre avis. Je pense dormir pricipalement dans les campground et faire du couchsurfing. Vous allez vite vous rendre compte que je me suis inspirer de plusieurs de vos blog ou websites. Voici Qu'est ce que vous en dites? Avez vous des conseils? jour 1 arrivée en fin de journée San francisco : prise en charge de la voiture jour 2 visite SF J3 visite SF J4 depart de SF vers midi et en route pour yosemite J5 ballade à yosemite pour aller jusqu'au half dome J6 depart de yosemite le matin, visite de bodie et aller au campground furnace creek, coucher du soleil zabriski J7 lever de soleil vers 5 6 heures+balade natural bridge+Devil’s Course Golf+Artists Drive +Golden Canyon.+Visitor Center+Dante’s View+Red Rock Canyon NCA et enfin arrivée à LAs vegas et y passer la soirée J8 départ de LV et ballade à kannaraville, puis couchage a St george J9 balade angels landing le matin puis départ pour bryce J10 sunset point le matin, queens garden, navajo, peekaboo trail J11 Bryce jusqu'à Moab (je ne sais pas encore surement arret par capitol reef ou horse shoe canyon J12Moab: ballade à Arches J13 moab island in the sky? J14 départ de moab et ballade des needles nuit à monticello J15 monticello puis monument valley puis page J16 page: lower antelope canyon ou the wave J17 page: lower antelope canyon ou the wave(dépend de la lotterie) J18 page flagstaff??? des conseils?idées J19 départ de flagstaff le matin, ballade à gran canyon et dormir au campground J20 remonter du gran canyon et repartir en direction de flagstaff ou si possible aller directement à SUPAI J21 descendre ballade havasupai et dormir au campground J22 remonter et partir pour mojave national reserve J23 arrivée à los angeles visite J24 visite LA J25 remonté US1 vers monterry J26 San francisco J27 Prendre l'avion

Voilà cette première ébauche... Qu'est ce que vous en dites? Avez vous des conseils? des idées?
IT Itat Globetrotter ·
Si tes billets ne sont pas réservés, repars de LA au lieu de remonter en vitesse comme tu le fais sur SF. C'est pas plus cher et ça te permettra de rajouter des jours ailleurs où ça manque (Capitol Reef, Moab...).
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le J18 PAGE->FLAGSTAFF ???? Pourquoi aller à Flagstaff. Il faut bifurquer avant à CAMERON pour aller directement AU GC.

(Il y a quand meme 1H30 de route entre Flagstaff et le GC)

Vs pourrez deja voir une belle partie du GC l'apres midi.
MM Mmeoscar ·
Merci pour ces conseils. En effet je n'avais pas pensé à repartir de Los angeles. Je vais certainement faire ca. Et oui aller directement au grand canyon est une meilleur idée. Je pourrais ainsi voir le coucher de soleil et essayer d'avoir un permis overnight pour le lendemain...et voir si il y a de la place dans le campground. Je continue de construire cet itinéraire, j'aurais surement d'autre questions et je suis toujours ouvert à vos conseils.
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Vraiment dommage de ne pas rester une nuit à Monument Valley afin d'assiter au coucher de soleil sur les Buttes... 🙁

A+ Dom
MM Mmeoscar ·
Petite question à propos de Horseshoe Canyon. Sur le site de sedonnax la piste est classée 2 étoiles, ma question est donc: faut il un 4x4? je n'aurais que une petite voiture genre chevrolet aveo. Est il possible de la prendre avec ce genre de voiture. Et sinon ou puis je voir de jolis petroglyphes?
RO Roadtrippin Veteran ·
Sur ton parcours, je connais 2 endroits avec des pétroglyphes : Arches NP et Newspaper rock.
AR Arnho Veteran ·
Sur ton parcours, je connais 2 endroits avec des pétroglyphes : Arches NP et Newspaper rock.

Petit complément à la réponse de roadtrippin: Sur la journée 11, (un peu rapide à mon goût mais ce n'est que mon goût 😉) on trouve aussi des pétroglyphes à Capitol Reef...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/

Similar discussions

You might also like