Itinéraire Death Valley - Oakshurst (sud de Yosemite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
😉 bonjour,

je souhaite partir le 15 aout de death valley pour aller à oakhurst ( sud de Yosemite )pour y passer 2 jours .

quel est le meilleur itinéraire : le temps :

merci à tous jcb93
ST Strimelp Regular ·
Bonjour, Si tu comptes faire ce trajet en un jour, c'est à mon avis impossible, et désolant, tant il y a de choses à voir sur le parcours... N'oublies pas que sur la face ouest des rocheuses ces sont des routes lentes sinueuses de haute montagne...

Il faut au minimum deux jours pour aller de death valley ( je suppose que tu loges à Furnace creek) à Oakhurst! et encore choisir la route Nord ou Sud!

Route nord: premier jour, death-valley--Lee Vining ( route superbe, visite de Mono Lake, Panum Crater, et si assez de temps Bodie (ville fantôme à 30 km N de Lee Vining etgérée par les monuments nationaux = pas d'attrape touriste) second jour Lee-Vining-->Oakhurst avec traversée et visite du Yosemite National Parc.

Route Sud Premier jour, Death Valley--> Three Rivers ( belle route, base aérienne d'Edwards, )

second jour, Moro Rock, Sequoia National Parc et logement à Oakhurst.

Personnellement je te suggèrerais Furnace Creek-->Lee vining jour 1 Lee-Vining-->Oakhurst Jour 2 Oakhurst--> Three Rivers Jour 3

ainsi tu aura une vue globale de la zone. Si tu sais y consacrer un jour de plus c'est mieux, mais pas absolument nécéssaire.

bon voyage
JC Jcb93 ·
😉merci de tes conseils,

je sais çà fait long mais j'ai du mal à trouver un hotel à lee vining du 15 au 17 aout pour 8 adultes ( 3 chambres ) ( probléme de disponibilité ! le WE sans doute )

il est plus facile de trouver des hotels sur le coté ouest et sud .

nous souhaitions quitter l'hotel de furnace creek vers 9 heures le 14 aout pour arriver tranquillement le soir à Oakhurst et y coucher 2 nuits .😎 jcb
ST Strimelp Regular ·
http://reservations.hotel-guides.us/nexres/reservations/availability.cgi?hotels_id=10193200&ses=9fc20d392ddc99657f09ace2a8c4402cav&src=10006044&path=&chk_in=08%2F15%2F2008&doa_mm=08&doa_dd=15&doa_yy=2008&chk_out=08%2F16%2F2008&dod_mm=08&dod_dd=16&dod_yy=2008&num_rooms=3&num_adults=3&num_children=0&cancel=&minorAge1=-%3F-&minorAge2=-%3F-&minorAge3=-%3F-&minorAge4=-%3F-

Je viens de vérifier il semble y avoir de la place au LAkeview lodge pour le soir du15 août ( anciennement BEST_WESTERN) je recommande cet hotel sans problème.

si le lien ne marche pas aller sur le site http://hotel-guides.us/ californie/lee vining.

franchement en quittant furnace Creek à 9h vous arriverez de nuit à Oakhurst, et vous ne verrez que de la route...,

je connais bien le région, et pour te donner un exemple, les 100 derniers km avant Oakhurst sont de la route de bonne montagne on n'y roule pas à plus de 30 km/h de moyenne.... je crains que vous n'y passiez une partie de la nuit!
JC Jcb93 ·
merci de ta réponse 😉

Ok je te crois mais google map indique 7 heures de route !

je vais essayer néanmoins ton adresse pour 8 adultes et 3 chambres

sur le site on est bloqué à 4 personnes

jcb
ST Strimelp Regular ·
Attention, sur le site c'est le nombre d'adultes PAR CHAMBRE qu'il faut indiquer, tu peux réserver max 4 chambres de max 4 adultes.

Pour la route, Google donne 7h, c'est sans doute possible, mais sans s'arrêter... ou si peu...

si tu considère, la beauté de la route entre Lee Vining et Oakhurst, je doute que vous rouliez sans admirer le paysage...

+ arrêts photos, pic-nique, Mono-lake, Panum Crater, Yosemite NP ( route aller retour vers Glacier-point( à ne pas manquer) non comprise par google)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si je comprends bien, l'idée est d'aller loger à Oakhurst pour visiter ensuite Yosemite ? et aussi par manque de place d'hotel à Lee Vining ? Si c'est cela, la solution est super simple : sortir de DV assez tôt et rouler jusque Mammoth Lake où il y a plusieurs solutions-logement et le lendemain attaquer le Tioga Pass et la visite de Yosemite. Quitte à faire la 2eme nuit à El Portal, ou Mariposa Grove voire à "ton" Oakhurst !! Up to you folks !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JC Jcb93 ·
😎 Nous avons suivi vos recommendations !

Nous avons réservé une nuit au LAkeview lodge à lee Vining du 15 aout au 16 aout et une nuit au best western à Oakhurst le lendamain .

😎 merci à tous

jcb
ST Strimelp Regular ·
Je pense que c'est la meilleure solution, je vous souhaite à bon voyage.

Ne manquez pas de me contacter si de besoin

Cordialement.

Similar discussions

You might also like