Itinéraire découverte de la Nouvelle Angleterre avec New-York et Washington?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je prévois de faire un circuit dans le nord-est des USA pour une durée de 15 jours environ, mi Septembre. Pourriez-vous me conseiller sur un itinéraire découverte de la Nouvelle Angleterre avec New-York et Washington.

J'ai commencé à définir un parcours avec les nuitées suivantes : Arrivée à New-York pour 2 nuits Providence Boston Portland Bar Harbor lancaster Burlington Rochester harrisburg Washington DC 2 nuits Atlantic city et retour à NY

Pensez-vous que ce circuit est faisable et quels sont les coins à visiter. Merci d'avance pour toutes vos idées et vos suggestions.

Herve
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Tu peux zapper Rochester, Harrisburg, et Atlantic City. Je conseille une visite a Newport plutot que Providence.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Lorsque je lis Harrisburg, Lancaster, Rochester et Burlington (Burlington, Ontario, Canada???) je comprends que tu veux aller aux chutes du Niagara, exact? Si oui, en 15 jours ton projet est très ambitieux, trop même.

Comme Aquilegia je suis d'ac pour laisser tomber Atlantic City (est-ce une ville mythique pour les français car plusieurs veulent y aller?), Harrisburg, Rochester, etc.

Acadia est loin, si tu ne veux que faire une journée là-bas, oublie Acadia, le Maine mérite plus qu'une journée.

Je pensais à:

New York 2 jours (et deux jours au retour ou 4 jours à l'arrivée) Philadelphie 1 jour le pays Amish (inutile d'aller jusqu'à Lancaster) 1 jour Washington 2 ou 3 jours Mystic, Connecticut - 1 jour Newport, Rhode Island - 1 jour Boston - 2 jours

De Boston, deux choix: prendre la 93 de Boston vers les montagnes du New Hampshire (Mont Washington/Cannon Mountain, Franconia Notch State park) - 2 jours ou

Prendre le traversier du port de Boston vers Salem puis visiter le Cap Ann (Marblehead/Gloucester/Rockport) - 2 jours

Voilà un 15 jours bien remplis et trop remplis d'ailleurs pour moi. À part les grandes villes, inutile de réserver donc tu pourras jouer avec tes coups de coeur dans les régions mentionnées.
LE Lefouduroy ·
Suite à vos conseils avisés, je pense éviter les chutes du Niagara et partir sur ce type de programme :

New York (2 nuits) Rhode Island

Newport (1 nuit) Provincetown Cape Cod

Boston (1 nuit) Marblehead Salem Gloucester Rockport Keene

Portsmouth (1 nuit) York Beach, Cape Neddick Ogunquit Portland Camden

Bar Harbor (1 nuit) Mont Washington Accords de Vretton Woods

Lancaster (1 nuit) LAc Champlain Vergennes Burlington

Albany (1 nuit) Phladelphie Baltimore

Washington DC (2 nuits)

Atlantic city (1 nuit)

New York (2 Nuits)

Merci de me dire si cet itinéraire est sympa et si il y a d'autres choses à voir sur le trajet. Merci encore
Bar Harbor (1 nuit) Mont Washington Accords de Bretton Woods

Lancaster (1 nuit) LAc Champlain Vergennes Burlington

Attention, Lancaster n'est pas du tout dans cette région mais près de Philadelphie, si vous parlez du pays Amish.

Burlington est une jolie ville universitaire, rien de spécial et Vergennes encore moins. Immédiatement au sud de Burlington, si vous voulez visiter, il y a le très intéressant Musée Shelburne si vous aimez les arts. Regardez dans la rubrique 'explore' et vous aurez une idée du musée. http://shelburnemuseum.org/

De Burlington, si vous allez toujours de ce côté, prenez la route 7 sud vers Rutland et l'embranchement de la 4 vers l'état de New York et l'autoroute 87, vous serez alors tout près de Glen Falls, NY. Albany - pour moi - n'a aucun intérêt. Arrêtez-vous soit plus au nord à Saratoga Springs ou descendez plus sud si vous en avez le temps et arrêtez vous le long de la rivière Hudson soit à Catskill soit à Hudson de l'autre côté de la rivière.

Attention la 87 peut vous mener directement dans la ville de New York, si ce n'est pas ce que vous désirez, prenez la voie de contournement, la 287 vers l'ouest.
SO Socowa ·
Je pense que 1 journée Newport+ 1 nuit (je connais un super B&B si besoin), pour Cap cod aller à Provincetown (1 nuit) + route 6A entre Brewter et Sandwich, le reste de l'ile est bof...2 jours Boston, Portsmouth NH est une super petite ville(1 soirée + 1 matinée). Puis route 1 vers Ogunquit et Kennebunk (manger du homard). Mont Washington et Burlington (si se trouve sur la route) sont sympas. Pays Amish vraiment sympa (1 journée).
LE Lefouduroy ·
Vous etes vraiment tres gentils de m'aider à préparer mon voyage. Est t'il intéressant d'aller jusqu'a Keene, New Hampshire ? merci herve
SO Socowa ·
Je ne connais pas Keene dans le NH, mais il faut savoir que le Vermont et le NH c'est très jolie mais très boisé avec de nombreux lacs. Si tu veux en profiter il faut s'arrêter, faire du canot, marcher et se protéger des moustiques...Les Adirondacks vers Lake placid c'est chouette aussi..
LE Lefouduroy ·
j'ai changé un peu mon futur voyage, car j'aurais quelques jours de plus pour mes vacances. voici ce que çà donne :

New York (2 nuits) Mystic Rhode Island

Newport (1 nuit) Provincetown Cape Cod

Boston (1 nuit) Marblehead Salem Gloucester Rockport Keene

Portsmouth (1 nuit) York Beach, Cape Neddick Ogunquit Kennebunk Portland Camden

Bar Harbor (1 nuit) Mont Washington Accords de Bretton Woods

Lancaster (1 nuit) Lac Champlain Vergennes Burlington

Lake Placid (1 nuit)

Catskill (1 nuit) Hudson Phladelphie (1 nuit) Baltimore

Washington DC (2 nuits)

Atlantic city (1 nuit)

New York (2 Nuits)

Que pensez-vous de ce nouveau circuit ? Est-ce que Virginia Beach mérite un détour ?

merci herve

merci
Lancaster (1 nuit) Lac Champlain Vergennes Burlington

De quel Lancaster s'agit-il? Celui près de Philadelphie?
LE Lefouduroy ·
Non, c'est celui qui est dans le New Hampshire à coté des white Mountains
SO Socowa ·
Je ne connais pas du tout virginia beach...Cet itinéraire est mieux. Tu verras les adirondacks sont très sympas mais attention aux moustiques, achète les crèmes sur place.. As tu réservé tous les hôtels? Sophie
LE Lefouduroy ·
pas encore avez vous quelques bonnes adresses à me conseiller ?
SO Socowa ·
Philadelphie, l'holliday inn express est très bien placé et sympa (Piscine en hauteur) Portsmouth, soit tu vas au centre Sheraton et Hilton garden inn soit à l'extérieur de la ville, à voir Newport, on a découvert un B&B très sympa Marshall Slocum inn (voir tripadvisor ) POur le reste je fonctionne pas mal avec expedia et tripadvisor pour avoir des avis et ensuite il m'arrive de faire la résa directe avec l'hôtel sur internet ainsi tu n'avances pas l'argent...
YA Yankeedoodle Regular ·
Je suis a la recherche d'un hotel / motel à Portsmouth. Alors j'ai vu les prix des deux cités ci-dessus mais en ce qui concerne les hotels/motels à l'extérieur ils ont des très mauvais reviews sur tripadvisor... Quelqu'un aurait une suggestion / une adresse à recommander?
LE Lefouduroy ·
J'aurais une autre question, Le bronx vaut t'il le coup d'être visité, si oui quels sont les endroits à ne pas rater ? Est t'il sans dange d'y aller ?

merci d'avance
YA Yankeedoodle Regular ·
Je réponds à ma question sur l’hébergement à Portsmouth (NH) - on a passé une nuit à The Port Inn - l'emplacement n'est pas "féerique" mais l'accès se fait très facilement et pour aller en ville il faut compter 6 minutes. Pour se garer en ville il y a le parking municipal dans Hanover Street qui est très raisonnable. L'hotel est propre, pas trop cher, bon petit dejeuner, avec piscine et parking gratuit. Voilà😎

Similar discussions

You might also like