Itinéraire définitif après l'achat de nos billets d'avion pour l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Nous avons "réellement" démarré notre grande aventure dans l'ouest Américain en achetant hier nos billets d'avion !!! Pour bénéficier d'un meilleur tarif, nous avons du "raboter" un jour... donc revoir l'itinéraire encore une fois.... Merci de vos commentaires, nous serons 2 adultes et 2 enfants (9 et 6 ans en 2008)... donc, j'ai essayé de faire équilibré pour éviter trop de route tous les jours...

Avion: Départ le lundi 16/06/08 de Bruxelles pour Las Vegas et retour le 04/07 de Las Vegas à Bruxelles (arrivée le 05/07 à Bruxelles) - Tarif 1559 euros pour 4 personnes ! Brussels Airllines sur vol American Airlines

J1 - LUNDI 16/06 : Arrivée à Las Vegas J2 - MARDI 17/06 : Las Vegas J3 - MERCREDI 18/06 : Départ pour "Valley of Fire" et route vers Zion - Nuit à Springdale J4 - JEUDI 19/06 : Ballades dans Zion puis route vers Grand Canyon North Rim - Début de visite, coucher de soleil (réservation ok dans une "cabin" de Grand Canyon lodge - 87 euros) J5 - VENDREDI 20/06 : Visite des différents points de vue de GC North Rim et route vers Marble Canyon (nuit au Cliff Dwellers motel) - Ballade vers Lee's Ferry J6 - SAMEDI 21/06 : Route vers Page - Horseshoe Bend - Antelope Canyon et peut-être survol du lac Powel sur la fin d'après midi J7 - DIMANCHE 22/06 : Départ vers Bryce, si possible par la Cottonwood Canyon Road - Coucher de soleil à Bryce J8 - LUNDI 23/06 : Ballade dans Bryce - Kodachrome et route 12 jusqu'à Torrey J9 - MARDI 24/06 : Route vers Moab via Burr Trail, Strike Valley - Nuit à Moab - 3 NUITS (La QUINTA ou RIVER CANYON LODGE) J10 ET 11 - MERCREDI 25/06 ET JEUDI 26/06 : Visite de Arches, Dead Horse point, Island in the Sky, Fisher Tower, La sal Mountain Loop - Je ne sais pas si on aura le temps de tout faire... on fera au mieux... J12 - VENDREDI 27/06 : Needles et route vers Durango J13 - SAMEDI 28/06 : Train de Durango à Silverton pour mon mari et mes enfants. Moi en voiture pour les récuperer à Silverton - Visite de Silverton et région Ouray et redescente pour dormir à Durango ou Cortez J14 - DIMANCHE 29/06 : Mesa Verde et route vers Mexican Hat (Valley of Goods, Mucky Dugway et Gooseneck) J15 - LUNDI 30/06 : Monument Valley et route 66 jusqu'à Seligman ou Kingman - Est-il possible de faire dans la journée Monument Valley au départ de Mexican Hat (piste, sans visite via les Navajo) jusqu'à Kingman en prenant le temps de suivre la route 66 entre Seligman et Kingman et en s'arrêtant sur les lieux typiques et sympa qui marquent la route 66? Merci de vos conseils sur cette partie de l'itinéraire J16 - MARDI 01/07 : Route vers Death Valley, via Oatman et la route qui longe le désert de Mojave - Nuit au Stove Pipe Wells - POSSIBLE ?? Via Michelin indique 282 kms et 7 h00 de route entre Kingman et Shoshone situé au début de la Vallé de la Mort !!! Sinon, beaucoup plus rapide de passer par Las Vegas (4h00 pour 295 kms entre Kingman et Shoshone), mais certainement moins sympa... Merci de vos conseils sur cette partie de l'itinéraire J17 - MERCREDI 02/07 : Death Valley - Las Vegas J18 - JEUDI 03/07 : Las Vegas J19 - VENDREDI 04/07 - RETOUR

Toutes vos infos, conseils, critiques seront les bienvenus ! Les billets d'avion sont achetés, mais je voudrais des avis avant de réserver les hotels !! Merci d'avance
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
VA Vazyvite Globetrotter ·
Sauf si vous l'avez déjà fait ça me semble bizarre de faire North Rim plutôt que South au Grand Canyon 🤪 Ca entraîne quand même des zigzags en montant à Zion pour redescendre à Page et re-remonter sur Bryce !

J9 : Faire la Burr Trail vous fait éviter Capitol Reef ce qui est peut-être dommage ! De ce que j'ai pu comprendre, cette route est + intéressante pour descendre vers le Lac Powell que la version de remonter vers la Nord avec Strike Valley qui semble un peu hard, y compris en rando ( vs les enfants ). Mais bon à valider avec qqn qui l'a fait. Si tu veux amortir ton 4x4 ( d'après le circuit ça doit être le cas 😛 ), il reste Cathedral Valley à Capitol Reef qui se fait dans la journée et sans difficulté en terme de petites balades

En gros, j'éliminerais Durango-Mesa Verde pour en mettre un peu plus sur Bryce - Route 12. Ca donnerait Zion - Bryce - Torrey - Moab - MV - Page - Grd Canyon - Vegas et 1 AR sur DV avec 1 nuit sur place. Je ferais aussi Kodachrome le matin ( ou soir ) et pas après Bryce car ce sera en milieu de journée moins sympa pour la lumière.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Frozenmad Regular ·
Oui, j'ai oublié de préciser dans mon message que nous avons déjà visité l'ouest il y a 10 ans (25 jours, Le "Grand Cercle, Yosemite, San Francisco et Yellowstone). L'année prochaine, on se concentre essentiellement sur le Grand Cercle car avec les enfants, on veut limiter un peu les kilomètres... : nous sommes allés sur la rive Sud du Grand Canyon, c'est pourquoi nous voulons faire la rive Nord l'année prochaine.

Le zig zag Zion - Page - Bryce : en fait, on voudrait faire la Cottonwood Canyon road, il semble que ce soit la seule "route qui traverse Escalante National Monument... Mais si cela ne vaut pas la peine... on peut changer..; Si quelqu'un peut nous donner des infos sur cette route : cela vaut-il le coup ?? Sinon, on peut plutot rester une nuit de plus vers Bryce et faire ainsi Kodachrome le matin et passer à Page après Monument Valley et avant la route 66.

On connait aussi la scenic drive de Capitol Reef, et lors de notre dernier voyage, on avait regretté de ne pas faire la Burr Trail, c'est pourquoi on l'a prévu au programme de cette année. Effectivement, si quelqu'un peut valider qu'on peut facilement remonter vers le Nord ... sinon on peut aller jusqu'à Bullfrog et remonter à Moab par Hanksville.. Nous connaissons la section Hanksville-Bullfrog par la route normale et les paysages sont sympa et c'est assez vite fait... Je crois que la ballade de Strike Valley n'est pas trop hard d'après ce que j'ai lu sur OuestUsa.com... (http://www.ouestusa.fr/utah/burr/water/index.html) on peut monter presque jusqu'au bout avec le 4x4. Si quelqu'un peut confirmer ??

Cathedral Valley : j'aurai aimé, mais je crois que ça fera trop short...

Quant à Durango-Silverton- Mesa Verde : je trouve que cela fera du bien d'aller un peu dans les montagnes du Colarado, pour prendre un peu d'air frais (en plus, mon mari et mon fils adorent les trains, donc sympa pour eux de faire Durango Silverton en train), et casser un peu le rythme "chaleur-desert"...

Merci de tes conseils
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
Je comprends mieux 😎

A priori la Cottonwood vaut la peine, je pense que c'est une bonne alternative !

FR Frozenmad Regular ·
J'ai vérifié quelques kilométrage sur Via Michelin... Et en tenant compte de tes conseils, voici ce que ça donne pour le secteu Bryce - Moab :

J7 : Départ de Page pour Cottonwood Canyon Road (sauf si pluie...) : arrêt à Old Paria Canyon - Grossvenor Arch - Visite de Kodachrome Basin en fin d'après midi - Nuit à Tropic ou au Ruby's Inn - Coucher de soleil à Bryce

J8 : Ballade à pied dans Bryce (environ 3 heures), Mossy Cave ? puis route vers Torrey ("arrêts fréquents" pour photos... Nuit à Torrey. Eventuellement visite rapide de Capitol jusqu'à la Fruita (mais nous connaisson déjà donc pas d'impératif, dépendra de l'heure d'arrivée à Torrey)

J9 : Torrey-Boulder (1h - 60 kms), Boulder - Hanksville via Burr Trail, Strike Valley et Bullfrog (Lac Powell) (150 kms - 4 h 00 sans visite de Strike Valley), Hanksville - Moab (170 kms - 2 heures) Faisable sans soucis

On doit même avoir un peu de temps pour faire un plouf dans les piscines des motels... La vie n'est-elle pas belle ??
RA Rage2001 Regular ·
Bonjour, je pars dans 2 semaines et demie pour l'ouest américain et je fais grosso modo la même boucle. mais comme te l'a dit vazyvite, il me semble plus cohérent d'enchaîner sur bryce canyon après zion. jette un oeil sur les remarques qui ont été faites à cette adresse : http://voyageforum.com/v.f?post=1083599; je te laisse en pièce jointe l'itinéraire que nous avons prévu.
Vous cherchez des idées de randos ? https://treksrandos.fr/
Je ne sais pas si tu connais mais ce site décrit bien les endroits où tu comptes aller, y compris remonter par la Nottom Road. http://andre.molinet.free.fr/USA2001/index.htm . Tu devrais pouvoir valider au mieux ainsi !

Je veux pas te désorganiser tout non plus mais c'est vrai que Kodachrome vaut la peine d'être fait avec la bonne lumière ( d'où le nom d'ailleurs 😛 )

Quand tu remontes vers Torrey, tu as aussi le "petit" détour vers Devil's Garden sur la Hole In The Rock Road à Escalante qui devrait bien plaire aux enfants ( balade facile et étonnante ) 2h00 Aller-Retour en gros.

FR Frozenmad Regular ·
Merci, je vais aller voir ce site.

Tu ne me désorganises pas, tu me conseilles... 😉 Il vaut mieux inverser quelques visites et être sur place au moment où la lumière est la meilleure !!!

Au fait, pour Valley of Fire, le matin c'est OK au niveau des lumières ?... car on y sera me matin sur notre route entre Vegas et Zion..

Egalement, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux visiter le matin ou sur le soir dans Arches (Delicate Arch sur le soir, mais Devil's GArden ??) et Canyonlands... Si tu as des infos..

Peut-on envisager une ballade aux Needles avec les enfants : un morceau de Chelser Park ?? mais pas tout car je crois que c'est long et il va faire chaud !!!

merci si tu peux m'aider... tu as l'air de connaitre le secteur... J'avais d'ailleurs consulté ton site il y a quelques temps... je vais également le reconsulter.. a +
Ben en fait je me suis posé les mêmes questions pour mon circuit du mois dernier 😎

Valley Of Fire : Très bien le matin et vaut mieux car c'est chaud ! Mon conseil c'est d'aller direct au fond du parc ( difficile de résister aux arrêts mais faut être fort 😛 ) pour faire tout de suite la randonnée de White Dome ( 30mn environ ) avant qu'il fasse trop lourd et ensuite tu visites le reste en revenant.

Delicate Arch se fait + en fin de journée et là aussi, j'avais été direct au fond du parc pour faire Landscape Arch avant la foule et la chaleur ( 1h00 AR )

Je n'ai pas fait les Needles en rando, juste le point de vue Overlook accessible en voiture.

J'ai pas mis en ligne la partie de cette année avec la route 12, Kodachrome, Cathedral Valley, Valley of Fire etc ... pour l'instant. Pas avant 1 mois au moins 😕

FR Frozenmad Regular ·
Merci pour ton message : j'ai effectivement lu le post dont tu parles, et il y a effectivement beaucoup d'info interessantes !

En fait nous n'allons pas directement de Zion à Bryce car nous voulons intégrer le Grand Canyon rive Nord, le secteur Vermillion Cliffs et faire la Cottonwood canyon Road, c'est pourquoi nous faisons Zion-Grand Canyon North, ensuite Grand Canyon-Marble Canyon/Vermillion Cliffs, Puis Page pour ensuite remonter vers Bryce par Cottonwood Canyon Road.. En plus, c'est équilibré et cela ne fait pas de grosses étapes en kilomètres. Sinon, c'est vrai que ton itinéraire reprend bien les mêmes étapes que nous : à ton retour, n'hésites pas à nous raconter ton voyage !! Merci, et bon voyage
FR Frisoulette Veteran ·
Juste une remarque sur ta ballade a Delicate Arches: si tu veux faire la rando qui t'amene au pied de l'arche; elle est longue pour 2 enfants de 6 et 9 ans . J'etais la-bas cet été, avec mes minots de 5 et 10 ans : avec la chaleur, ils n'ont pas tenu sur des ballades de plus de 3 Miles . Le soir, il fait encore tres chaud, nous etions a la piscine jusqu'a 10h du soir sans probleme. Il n'y a guere que le matin au lever du soleil, ou la temperature est raisonnable pour randonner avec des enfants a Arches. Bon trip
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
FR Frozenmad Regular ·
Aie ! La chaleur, c'est ce que je redoute le plus pour les enfants et pour nous aussi, car je crains les grosses chaleur... Et en plus, on n'est pas des lève tôt, donc... (bien qu'avec le décalage horaire...).

On y sera vers le 20 juin, la chaleur est peut-être plus supportable qu'en Juillet et Aout... Nous sommes déja allé à Arches en mai 1998, c'est vrai qu'en pleine journée, c'était déjà torride...

On fera ce qu'on pourra, de toute manière, avec nos enfants encore en assez bas age, je me doute qu'on ne pourra pas faire tout ce qu'on aimerait... Il y a 10 ans, on n'a pas pu faire la ballade de Delicate Arch car un gros orage menaçait...

Si on randonne le matin à Arches, j'aimerai plutôt faire Devil's Garden et Primitive Trail... on verra sur place

Merci pour tes infos, si tu penses à d'autres choses, n'hésites pas (surtout vu que tu es partie avec des enfants qui ont environ le même âge que les notre... les expériences vécues sont toujours appréciées...) Vas-tu faire un compte rendu de votre voyage sur le site ?? Ces carnets de voyage sont toujours super interessants et plein de conseils, d'anecdotes...Si tu trouves le temps, ce serai génial...

a +

Similar discussions

You might also like