Avis sur itinéraire en Californie avec un petit de cinq ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous!

Nous partons ce mois-ci pour la Californie avec un petit de 5 ans. J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai préparé sur 4 jours, au départ de Los Angeles.

Vendredi: L.A (départ le matin) - Calico Calico - Flagstaff (Dodo à Flagstaff)

Samedi: Flagstaff - Grand Canyon (nous passons toute la journée au GC) Grand Canyon(départ le soir) - Page (Dodo à Page)

Dimanche: Page - Antelope Canyon (nous passons la matinée à Antelope Canyon) Antelope Canyon - Lake Powell (si le temps, peut-être pouvons-nous nous y baigner avec le petit?) Lake Powell - Williams (dodo à Williams)

Lundi: Retour à L.A en passant par Seligman, Kingman, Oatman, etc.

Qu'en pensez-vous? Cet itinéraire tient la route selon vous? Tout en sachant que nous ne voulons pas spécialement vister Flagstaff, Williams et Page, c'est juste pour y dormir et nous rapprocher de la destination du lendemain.

Merci beaucoup pour les infos.

Bonne journée à tous! 🙂
VA Vazyvite Globetrotter ·
L'idée saugrenue de regarder une carte t'a t'elle seulement traversé l'esprit 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AM Amapola86 ·
lol oui bien sûr. J'ai également calculé les distances sur google map. C'est impossible à faire?
VA Vazyvite Globetrotter ·
Si tu considéres que 750 kms dans une journée, c'est une bonne option, pas de souci 😎 Avec un enfant, il va bien s'amuser aussi ! Et Flagstaff par rapport au Grand Canyon, ça te semble le meilleur choix aussi ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AM Amapola86 ·
Oui, ce n'est pas évident avec un enfant. C'est pour cela que nous voulions nous arrêter dans les villes de Flagstaff, Page, etc. Nous avons choisi Flagstaff parce qu'apparemment c'est à seulement 1h40 du Grand Canyon. L'idée était donc partir le matin de là-bas pour passer la journée au Grand Canyon.

Donc, selon toi ce serait la journée du lundi qui serait beaucoup trop éprouvante?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Inutile d’aller jusqu’à Flagstaff.

Williams c’est 60kms de moins que Flagstaff…

Et c’est à 1h de Grand Canyon.
Quelques Voyages en Photos
AM Amapola86 ·
Bonjour Kimy91.

Merci de l'info. Sinon pour le reste de l'itinéraire tu penses que ça tient la route?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Pour le reste de l’itinéraire, je rejoins vazyvite, ça fait beaucoup de kms. Avec les « petits détours » compte 2500kms, en 4 jours.

Tu passes la matinée à Antelope Canyon. Les visites sont organisées, 1h en général. Tu peux faire Lower et Upper Canyon, mais sinon, il n’y a rien à faire à Antelope Canyon même. Tu peux t’arrêter à Horseshoe Bend (en descente à l’aller, mais petite grimpette au retour).
Quelques Voyages en Photos
ET Etadameric ·
Je confirme que Antelope Canyon ne te prendra pas la matinée avec 2h tu en a LARGEMENT assez (meme si c'est magnifique et a moins que tu commences par une grasse-mat 😉 )
heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage..

Similar discussions

You might also like