Conseil sur itinéraire Miami-Everglades-Keys en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Nous sommes en train de preparer notre voyage en floride pour fevrier avant cuba. J ai prevu une journee a miami. nous aimerions decouvrir les everglades ( balade en aeroglissuer mais aussi balade dans la nature a pied ou a velo) Nous souhaitons enfin faire la route des keys avec une nuita ke west. Mes questions: Pouvonsous faire ceci en 4 jours? Ou 5? Pour visiter les everglades, peut on dormir a miami ou est il plus pratique de dormir plus pres ? Quelle est enfin la meilleure combinaison pour ces 3 endroits a isiter afin de ne pas perdre du temps inutilement.

Merci beaucoup pour votre aide.
CE Cendryon Globetrotter ·
Je vais peut-être vous étonner mais quand nous sommes allés en Floride, nous avions opté pour une mini croisière de 3jours/4nuits qui permettait de faire escale une journée à Key West. En prime nous avons eu une escale d'une jouréen à Nassau/Bahamas et une journée sur l'île privée de la compagnie Royal Carribean où nous avons pu faire du "snorkeling" au milieu des poissons. J'avais surtout choisi cette solution pour voir Key West en évitant la longe route en voiture mais aussi le cout (élevé) des nuits d'hotel sur place. Il ne faut pas croire qu'une croisière revient si cher car il y a beaucoup de concurrence sur place. Il faut regarer directement sur les sites des compagnies qui font escale à Key West comme Royal Carribean ou Carnival. Nous avions visité Key West en vélo.

Pour les Everglades, nous étions allés au Billie swamp safari, à 2h environ de Miami, dans la réserve séminole de Big Cypress. Nous avions fait un tour en air boat, une balade en buggy et avions assisté à une présentation de reptiles.

Pour voir mon carnet de voyage et les photos : cliquer ici

Je suis à votre disposition pour toute question éventuelle.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
DU Dugber Veteran ·
Miami-Cuba ?....Il y as embarquo sur les vols...vous avez trouvé un vol? Le plaisir des keys c'est le voyage par la route.

..Si vous ne tenez pas a coucher a Key West , je vous sugere de coucher a Florida city, d'où vous aurez une longueur d'avance pour votre journee dans les keys.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
5 jours, oui, ça peut le faire. Mon conseil, Miami, 1 journée pleine, Everglades, une journée complète. Par contre, ne retourne pas à Miami, dors plutôt à Key Largo, ça te rapprochera de Key West. Ensuite, fais la route jusque Key West sur une journée en faisant de multiples arrêts sur cette magnifique et originale route. Enfin, reste deux jours à Key West (dont le trajet direct de retour jusque Miami le second jour). Comme dit plus haut, visite Key West en vélo !

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
GR Gribouille11 ·
Merci pour ces conseils. Dans ce cas, que proposeriez vous en une journée dans les everglade pour ne pas simplement faire l'étourderie en aéroglisseur? Quelle entrée du parc est à privilégier? Merci encore pour votre aide.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je conseille l'entrée sud qui te permettra d'avoir une vue globale sur le parc. Et non loin de l'entrée (il n'y en a pas à l'intérieur), tu pourras faire de l'hydroglisseur...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like