Itinéraire de neuf jours depuis Chicago?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
bonjour à tous ! nous n'arrivons pas a nous décider pour les 9 jours qui nous reste. si quelqu'un a une idée d'un itinéraire depuis chicago de 9 jours ? en voiture .
MI Missaudrey Veteran ·
Mais tu en a eu pleins d'idees d'ittineraire non? Tu devrais etre plus precis sur ce qui va pas dans les idees deja donnees car sinon on risque de se repeter 😉
Audrey
KO Kojack Regular ·
J'essaye de voire tous les itinéraires possible, et pour Chicago on c'est dit que l'aller retour NYC Chicago était pas très cher. en 3 heure de voyage c'est rapide, on loue une voiture direct a Chicago et on se fait un itinéraire autour de Chicago + la ville bien sur. en 10 jours je pense que c'est faisable. mais la question est comment est la région autour de Chicago?
MI Missaudrey Veteran ·
Si tu aime le camping autour des lacs pourquoi pas...Mais la region de Chicago en elle meme n'est pas tres jolie. Les villes autours sont tres laides (notament Gary). Le nord du Michigan est plus joli et nature que la region de Chicago.

Tu prefere quoi? Les grandes villes? La nature? Camper ou dormir dans des hotels? Il y a des tats de choses a faire mais il faut etre plus precis sur ce que tu aime car la tu t'eloigne beaucoup de ton ittineraire de depart et dans ce cas il y a des tats de possibilites. Tu peux meme si tu aime les muses rester 10 jours a Washington et faire un muse par jour!
Audrey
KO Kojack Regular ·
ok alors pour etre clair et précis. 10 jours en voiture à voir le plus de choses possible. pas de musées car on aura deja donner a New York. campings ou motel peu importe! on aura de toute façon une tente. et on veut voir les villes et la nature, l'amérique au sens non touristique. sentir les USA un peu.les kilomètres nous font pas peur. voilà!
MI Missaudrey Veteran ·
Autour de Chicago, a part le lac Michigan (et ce n'est pas la partie la plus jolie du lac) il n'y a rien d'interessant. Vers l'est de Chicago il y a les grandes villes interessantes que je t'ai cite dans l'autre message. Si tu aime le camping et la nature, cette partie des USA n'est pas la meilleure (tu peux peut etre trouver un KOA entre deux grandes villes mais bon...)

Si tu es pret a prendre un vol NY-Chicago et louer une voiture a partir de Chicago, tu peux alors introduire cette ville a ton precedent ittineraire et rendre la voiture a NY. Ceci dit, tu peux egalement garder ton itineraire de depart et faire un aller retour de NY a Chicago (je ne pense pas que ca serait plus cher si tu prend en compte les frais pour rendre la voiture dans un autre etat).

Si ton itineraire de depart ne te convient pas, tu peux aller a Chicago et faire le tour du lac Michigan, le nord est tres nature et joli.

En 10 jours tu n'as pas vraiment le temps de voir beaucoup de pays. En restant autour de Chicago tu ne verras malheureusement pas grand chose compare a un circuit incluant les grandes villes de l'Est. Mais ca peut etre sympa aussi!
Audrey
KO Kojack Regular ·
Merci beaucoup pour tous tes conseils. ils nous aide vraiment!

Similar discussions

You might also like