Itinéraire pour neuf jours pleins dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je lis ce forum mais c'est la première fois que je post ! J'aurais besoin de votre aide afin de programmer un voyage qui doit se décomposer en 17 jours dont 15 jours "pleins" dans lequel j'aimerais faire 4 à NYC, 1j à LA, 1j à LV et 2j à SF. Cela fait donc déjà 8j d'occupés auxquels il faut ajouter 1j pour une liaison NYC/SF ou NYC/LA. Il me reste donc 6j pour voir l'ouest en dehors des villes. Comme tout un chacun, j'aimerais visiter le grand canyon, monument valley, antelope canyon, bryce canyon, la vallée de la mort, yosemite...C'est, il faut l'avouer, quasiment impossible à réaliser. Je voudrais donc des conseils afin d'orienter mes choix (j'ai penser à supprimer l'ouest et ne passer que 5j sur NYC mais la différence de prix entre les différentes combinaisons de vols est infime).

A savoir : 2 adultes, location d'une voiture dans l'ouest, hôtel en ville et camping en dehors (sauf à NYC et SF où nous pourrons être logés gracieusement par des amis ;-) ).

D'avance merci !
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

En 15 jours, faire un voyage NY + ouest ça n'a pas trop de sens à mon avis. A votre place, j'irai soit faire un voyage dans l'Est avec NY, Boston Philadelphie, Washington, ou alors un petit voyage dans l'ouest (ex : SF-Yosemite- death valley-LV-Bryce-Page-Monument Valley-Grd Canyon-LA...et même là, tenir ça en 15 jours, c'est pas facile).

Au cas où, vous pouvez toujours allez à NY et faire SF-côte pacifique-LA ou encore SF-Yosemite-Death Valley-Las Vegas.
MI Missanne Regular ·
Je suis d'accord, c'est vraiment gourmand. Et presque du gachis de vouloir faire tout çà en si peu de temps. LA sur 1 jour n'a pas d'interet, la ville fait pres de 70 km de long... vous ne verrez pas grand chose. A quelle periode partez vous? Vu que vous avez des amis à SF et NY qui vous hebergent, j'opterai les idées de pitimerguez. En été: NY (5 jours)->SF (3 jours)->Yosemite (2 jours)-> Death Valley (1 jour)->Las Vegas (2 jours), et 2 jours de "liaisons entre les étapes". Si c'est plutot en hiver (routes de yosemite fermées), remplacer Yosemite /DV/Las Vegas par la cote pacifique et LA, ou alors si vous voulez faire les parcs de l'ouest, il faut supprimer SF. Faire quelques jours à NY et compter 10 jours autour de Las Vegas pour le circuit "classique" Bryce, Page, Monument Valley, Grand canyon et Vegas.
SL Slb29 ·
Je part fin Mai (aucun billet de réservé pour le moment).

Disons que LA ne m’intéresse pas plus que ça, tout comme LV d'ailleurs. Ceci étant basé sur des retours de connaissances qui y sont déjà allé.

En prenant un peu de recul, je vais peut être opter pour un simple AR à NYC sur une plus courte durée avec pourquoi pas les alentours. C'est dommage !
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Il te reste donc 10 jours pour la partie Ouest. Proposition : 1 LA 2 LA > DV 3 DV > LV 4 LV 5 LV > Zion 6 Zion > Bryce Canyon 7 BC > Page 8 Page > Monument Valley 9 MV > Grand Canyon 10 GC > Las Vegas ou Phoenix

A+ Dom

Similar discussions

You might also like