Itinéraire New York - Floride en juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonsoir,

Je souhaiterais aujourd'hui vous soumettre l'itinéraire que nous prévoyons pour nos 15 jours aux Etats-Unis en Juillet.

N'hésitez pas à nous faire vos commentaires, ceux-ci nous seront très utiles!

Lundi: Arrivée à NYC, chambre à East Village pour les 6 nuits Mardi: NYC Mercredi: NYC Jeudi: NYC Vendredi: NYC Samedi: NYC Dimanche: Vol pour Miami 10h45 - arrivée Miami 14h - récupération de la voiture de location (résa via Autoescape) Installation à l'hôtel à Miami Beach Lundi: Journée à Miami Beach, balade (Art Déco District, Ocean Drive...) et baignade, nuit Miami Beach Mardi: Départ pour les Everglades (1h de route), journée sur place, puis trajet vers Naples (2h30 de route), nuit à Naples Mercredi: Visite de Naples & baignade, en fin de journée route vers Kissimee (3h30 de trajet), nuit à Kissimmee. Jeudi: 1er jour au parc Universal Studios Orlando (20 min de route), journée sur place, retour à Kissimmee Vendredi: 2ème jour au parc Universal Studios Orlando, partie "Islands of Adventure", en fin de journée départ vers Titusville (prox. Cape Canaveral), nuit à Titusville (1h de route). Samedi: Départ vers le Kennedy Space Center (20 min. de route), journée sur place, puis direction Cocoa Beach pour nuit au motel (40 min de route). Dimanche: Baignade à Cocoa Beach, puis direction Fort Lauderlale (3h10 de route) visite + nuit au motel. Lundi: Route vers Miami (env. 40 min), journée balade, puis direction aéroport (vol vers Paris 22H35)

A propos de l'itinéraire ci-dessus:

- Pouvons-nous espérer voir une bonne partie de Miami Beach en 1 journée? - Combien de temps faut-il pour faire "Islands of Adventure" à Universal? - Faut-il bloquer une journée complète pour Cape Canaveral?

Merci par avance,

🙂
Portsmouth UK (Erasmus), Crète, Espagne, Tunisie, Egypte

Dans quelques mois, New-York & la Floride...
JO Joedassin Regular ·
* Miami Beach en une journée : oui. La partie "jolie" n'est pas si gigantesque, et puis bon, c'est la Côte d'Azur, un peu tape à l'oeil... Bref, moi je n'étais pas un grand fan. On y était aussi une journée, c'était largement suffisant (bon, c'était aussi la fin de notre voyage, ça a sans doute joué sur notre ressentiment).

* Universal : je n'avais pas fait Island of Adventure, juste le parc normal. Ca nous a bien occupé une journée entière ! (on avait pris le "zap pass" ou je ne sais plus quel nom, sinon c'est horriblement long... à ne pas rater le manège des Simpsons !) Au pire il y a Mickey à côté ;) (je ne connais pas je n'y étais pas)

* Cap Canaveral un copain y était toute la journée quand on était à Universal, ça l'a bien occupé en y allant mollo. Y'a moyen de caser autre chose je pense, mais si tu veux y aller cool, et faire un tour à la plage après, c'est plus que jouable.
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir,

- Pouvons-nous espérer voir une bonne partie de Miami Beach en 1 journée?

Vous n'aurez pas le temps de tout visiter c'est clair, mais aurez quand même un bon petit aperçu je pense. Ocean Drive, c'est sympa d'y faire un tour en soirée aussi car c'est une des rues les plus animées de South Beach. Tu trouveras tout un choix de restos (chers oui, mais Miami n'est pas bon marché😉), cafés, maisons et hôtels de style Art Deco, etc... Ne pas manquer Española Way pour ses charmantes petites maisons et Lincoln Road Mall, toutes 2 des rues piétonnes avec restos et boutiques. Little Havana et plus particulièrement la Calle Ocho. Coral Gables: le superbe Biltmore Hotel pour son architecture, ainsi que la Venetian Pool. Et s'il vous reste encore un peu de temps, je te recommande la visite de la villa Vizcaya et de ses jardins, magnifique résidence au bord de l'eau. Perso, j'ai beaucoup aimé, mais au mois de juillet il vaut mieux y aller le plus tôt possible car en fin de matinée il y faisait déjà très très chaud !

- Combien de temps faut-il pour faire "Islands of Adventure" à Universal?

Sans le Front of Line Pass, la visite prend facilement la journée, surtout si vous souhaitez refaire une deuxième fois vos attractions préférées.

- Faut-il bloquer une journée complète pour Cape Canaveral?

Oui, il vaut mieux prévoir 1 journée par rapport à la fréquentation le jour où vous y serez... Ensuite, si vous terminez la visite plus tôt que prévu, rien ne t'empêche de rajouter autre chose au programme du jour. En ce qui nous concerne, je me souviens que nous avions été rouler un peu sur la plage de Daytona en toute fin d'après-midi.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
OR Orelyb ·
Merci à vous pour ces précisions !
Portsmouth UK (Erasmus), Crète, Espagne, Tunisie, Egypte

Dans quelques mois, New-York & la Floride...

Similar discussions

You might also like