Itinéraire San Francisco - Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

je prépare un voyage de 21 jours en Californie pour le mois d'Aout en famille (3 ados donc pas de randos). Arrivée à San-Francisco et départ Los Angeles. On prévoit de se reposer 5 j sur la côte (vers Ventura) avant de rentrer. J’aimerais avoir vos avis sur l’itinéraire que j’ai fait avant de faire les résas d’hôtel. Il me reste 1.5 j à caser mais je ne sais pas où : allez jusqu’à Capitol Reef ? Palm Spring ? Las Vegas ?

Que pensez-vous de mon parcours ?

Merci.

J1-2-3 SF

J4 am trajet SF - Yosemite

pm Séquoia (2h) et Wawona

nuit Curry Village

J5 am Yosemite village - Tioga road - Lee Vining

pm Bodie - Mamoth Lake - Lone Pine

nuit Lone Pine

J6 am Lone Pine - Death Valley

pm Death Valley

nuit Las Vegas

J7 Las Vegas

J8 am LV - Zion

pm Bryce Canyon

nuit Bryce

J9 am Qeens Garden - Navajo Loop

pm Route 12 - Cotton Wood - Kanab

nuit Page

J10 am Antelope Canyon

pm Lac Powell

nuit Page

J11 am Horseshoe Bend - Marble Canyon

pm Cathedral wash - Lees Ferry

nuit Page

J12 am Valley of God - Mexican hat - Gooseneck

pm Monument Valley

nuit Kayenta

J13 am Navajo National Monument

pm Grand Canyon

nuit Grand Canyon

J14 am Grand Canyon

pm Route 66

nuit Williams

J15 ???

J16 Williams - Los Angeles

J17-21 Los Angeles
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

" (3 ados donc pas de randos) " Ah... bon... C'est inconciliable😮

Et vos ados, ils n'ont pas envie non plus de voir Las Vegas??

" On prévoit de se reposer 5 j sur la côte "

L'eau à Los Angeles est froide.. même en plein été...La côte pacifique, ce n'est pas Miami
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BR Brunoke ·
Hi, On passe déjà 2 nuits et 1 journée à Las Vegas, c'est suffisant ? Que penses-tu du reste ? Si on fera quelques randos bien sur mais pas trop trop longue 😉
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pas de randos mais des balades! Par exemple à Bryce Queen's Garden/Navajo a un certain dénivelé quand même 😉

Sinon même remarque que Bastinj: l'eau du Pacifique est froide et qui plus est les mois d'été, tu as souvent du brouillard sur la côte alors que dans l'intérieur des terres c'est beau et chaud. Pour le farniente il faudrait descendre plutôt vers San Diego et encore... 😕

Pour les Sequoias à Yosemite c'est Mariposa Grove, attention le fait que tu dises "séquoias" pourrait faire croire que tu veux aller à Sequoia NP (ce qui est bien sûr impossible en l'état dans ton planning).

Pour les jours à caser, peut être San Francisco si vous êtes citadins, et faire un tour dans la forêt de Muir Woods plus au Nord pour voir les Redwoods et Sausalito. Ou donc San Diego.

Pour le reste ça me parait pas trop mal 😉
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

Vous dites "pas de rando", pourtant j'en vois quand même quelques unes vers Bryce ou Page (cathedral wash)...

En jour 15 vous pouvez aller faire un tour à Sedona.

Sinon, même avis que Bastinj, en ce qui concerne la côte pacifique. Surtout vers Ventura, j'ai eu l'occasion de m'y arrêter pour déjeuner et prendre de l'essence, c'est franchement pas le coin de la côte qui m'a laissé le meilleur souvenir. Il vaut mieux soit rester vers LA ou alors plutôt partir vers Santa Barbara ou San Luis Obispo à mon avis.
Ah.. oui... excuse moi je n'avais vu qu'une seule nuit à Las Vegas... pcq je croyais que vs logiez 1 nuit à Death Valley

" J5: Yosemite village - Lee Vining - Bodie - Lone Pine "

ça fait une sacrée route!!😕

" J6: Lone Pine - Death Valley - Las Vegas "

encore une sacrée route😕... et une visite de la Death Valley aux mauvaises heures🤪

Il vaut mieux prévoir 1 nuit de plus (à Lee Vining) et 1 nuit ds la Death Valley pour pouvoir profiter de la fin de journée et du début du jour suivant pour la visiter
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
ME Melany84 Regular ·
En j12, dormir plutôt à Monument Valley: au View (si le budget le permet), au gouldings ou au pire à Mexican Hat, mais pas à Kayenta...c'est moche et triste comme endroit! De plus, se serait dommage de manquer le lever de soleil à Monument Valley! Vu que vous avez un peu de marge, je passerais une nuit à Death Valley (surtout qu'au mois d'août je pense que vous visiterez plutôt en fin de journée et le lendemain matin tôt à cause de la chaleur)
BR Brunoke ·
Merci pour vos réponses. Cela vaut-il le coup de se poser 5j à Santa Barbara ? ou il vaut miuex San diego ? Sachant que j'avais l'idée dans ces 5j de visiter Los Angeles et un peu la côte. Combien faut-il entre San Diego et LA ? Bon j'ai 3 filles, elles veulent faire du shopping et un peu de surf ...😏
Et puis courir si loin pour finalement rester 5 jours à faire du shopping et du surf... alors qu'il y a les merveilles de l'ouest américain ttes proches, c'est un peu du gâchis... Mais bien sûr, cet avis n'engage que moi😛
PI Pitimerguez Veteran ·
Santa Barbara, je trouve ça joli pour y passer une journée, mais 5 jours...

Si vous voulez profiter de la plage, autant aller au sud de LA, ou mieux à San Diego. Mais même là, c'est pas la Floride.

Quand au shopping, une fois qu'on a fait un tour aux outlets de Las Vegas (par exemple), on trouvera pas grand chose de plus ailleurs.

Pour le surf, on voit pas mal de surfers tout le long de la côte, mais souvent en combinaison.
BR Brunoke ·
Donc je corrige comme ceci. Cela vaut-il le coup de passer une nuit à Lone Pine ou je peux faire Bodie -> Death valley avec nuit à DV ?

J5 am Yosemite village - Tioga road

pm Momo Lake

nuit Lee Vining

J6 am Bodie

pm Route 395 vers Lone Pine

nuit Lone Pine

J7 am Lone Pine - Death Valley

pm Death Valley nuit Death Valley
PI Pitimerguez Veteran ·
Passer une nuit à Lone pine, ça peut vous permettre d'aller en fin de journée visiter les Alabama Hills.

Par contre, visiter Bodie le matin et partir l'après midi vers Death Valley vous permet d'éviter les grosses chaleurs du début d'après midi et d'être sur place très tôt le matin pour profiter un peu plus de ce parc...Mais ça fait beaucoup de route en après-midi. Il faut alors aller à Bodie pour l'ouverture (8 ou 9h, je sais plus...).
GI Ginestet Regular ·
bonjour superbe balade....nous l'avons faite l'année derniere en septembre un avis perso pour l'arret entre LA et SF....nous nous etions arreté au Best western de MORRO BAY. L'hotel se trouve a deux pas du port et l'accueil etait charmant...et surtout malgré les cheminées de l'usine (qui ne fonctionne plus et qui devraient etre demontées d'ailleurs) cette petite ville est trés charmante avec le coucher de soleil sur le gros rocher ainsi que des centaines de boutiques et restaurants le long des quais. voir photos jointes bon sejour Michel
michel
PI Pitimerguez Veteran ·
cette petite ville est trés charmante avec le coucher de soleil sur le gros rocher ainsi que des centaines de boutiques et restaurants le long des quais. voir photos jointes

Des centaines ?!! tu veux dire des millions !😛

J'ai bien aimé aussi Morro Bay, même si semble-t-il c'est souvent assez brumeux en plein été.

(par contre, je ne crois pas que Brunoke veuille faire l'intégralité de la route 1)
BR Brunoke ·
Malheureusemnt Morro Bay n'est pas sur mon itinéraire ...
GI Ginestet Regular ·
bonjour étant Marseillais je me suis donc un peu emporté sur le nombre......mais j'ai le souvenir d'un quai trés long avec de trés nombreuses boutiques et restaurants nous y etions le 19 septembre et voila en photo le coucher de soleil....et il y avait meme des phoques dans l'eau et sur le ponton situé au milieu du port comme au pier 39 cordialement * Michel
michel

Similar discussions

You might also like