Itinéraire de San Francisco à San Diego en vingt et un jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour à tous,

merci infiniment pour vos multiples messages postés, j'ai pu m'en inspirer pour créer mon voyage.

Je voulais vous soumettre mon parcours avant de finaliser les hôtels et les dates :

San Francisco (2 à 3 jours) (en option passage à Lac Tahoe ou Monterey)

Yosemite

Mammoth Lake-King's Canyon - Sequoia Park

Death Valley

Las vegas

Zion Canyon - Bryce Canyon

Capitol Reef

Moab (arches, Mesa verde, monument valley)

Kayenta ou Mexican Hat

Lake Powel, Page, Antelope Canyon

Grand Canyon

Flagstaff

Phoenix ou Laughlin-Joshua tree

Palm Springs

Los Angeles

Puis suivant les jours qui restent : Santa barbara ou direct san diego

Qu'en pensez-vous, je n'ai pas encore officiellement planifié le nombre de jours que nous allons rester à chaque endroit, mais je pense faire deux nuits à Page pour passer un jour sur le lac Powell, deux nuits à Grand Canyon peut-être aussi.

Pour le sud et les environs de Los Angeles on verra du temps qu'il nous reste à disposition.

Mes questions sont aussi de savoir si le détour par le lac Tahoe après SF ou alors par Monterey vaut la peine. S'il est correct en venant de Moab de faire d'abord Monument Valley puis Page. S'il vaut la peine de passer une nuit vers capitol Reef.

Merci à tous d'avance pour vos conseils, je pars fin juillet, à mon tour après de conseiller les futurs voyageurs !!!!!
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

" je n'ai pas encore officiellement planifié le nombre de jours que nous allons rester à chaque endroit, "

C'est pourtant le nombre de jours dont tu disposes qui va conditionner la trame du circuit😛... A moins que tu n'aies l'immense bonheur d'avoir un quota de jours disponibles non défini et illimité😎

" je pars fin juillet "

fin juillet 2011 ?... Ds ce cas, il y a urgence🤪
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LU Luckypat ·
J'ai 21 jours pour faire le voyage donc ça me paraît bien assez par rapport à tout ce que j'ai lu.

Quant à trouver des endroits pour dormir, je crois que ça ne manque pas d'après les renseignements qu'on m'a donnés. Mais je compte faire mes réservations cette semaine encore.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonsoir

Google maps est ton ami, tape ton itineraire etape apres etape et tu comprendra le probleme, de km d'abord , quand on voit le programme de certais jours et de detour egalement.

Yosemite Mammoth Lake-King's Canyon - Sequoia Park Death Valley

Tu le fais en helicoptere... parce qu'en voiture, tu conduis nuit et jour...

Moab (arches, Mesa verde, monument valley)

programme pour la journée ??? et oui MV se fait bien entre Moab et PAge, mais comme dit un certain nombre de fois, le detour par Moab, necessite 2 jours voir 4 diraient les puristes, et tu n'y consacres qu'une journée...

Flagstaff Phoenix ou Laughlin-Joshua tree Palm Springs

Ca, ca ne sert à rien, tu pers des jours , que tu devrais justement utiliser pour SF, Mesa verde, et Moab.

Une fois que tu auras integré les temps de trajet dans ton parcours, cela te donnera une idee du nombre de jours que tu peux passer à droite à gauche, et tu pourras ensuite decider de rajouter ou supprimer des choses.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
BA Bastinj Globetrotter ·
" J'ai 21 jours pour faire le voyage donc ça me paraît bien assez par rapport à tout ce que j'ai lu. "

Eh... bien... comme bcp d'autres, tu n'as pas dû lire suffisamment bien les posts de VF, et tu vas déchanter très vite.... qd tu aligneras les jours les uns après les autres😛 Et tu verras qu'avec 21 jours, il va falloir faire bcp de choix parmi ttes les visites que tu as listées🤪

En gros, tu vas devoir choisir entre la Côte ou Moab. Et probablement devoir supprimer lac Tahoe, King's Canyon, Sequoia Park, Mesa Verde, Joshua Tree, Palm Springs , San Diego...

Je me répète... y a urgence à clarifier tout ça....😎
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LU Luckypat ·
Merci pour tes remarques, j'ai cherché les distances et c'est justement du côté de Moab que je n'ai pas tout capté, donc j'ai préféré poster le message.

Je n'ai dit nulle part que je n'y restais qu'un jour, justement je n'ai pas encore formellement décidé combien de jours je restais à chaque étape, ça dépendra justement des remarques de ceux qui l'ont déjà fait.

en tout cas merci de t'être penché sur mon parcours, ça m'éclaire
JP Jpg13 Globetrotter ·
[) (en option passage à Lac Tahoe ou Monterey) A votre place, je choisirais MONTEREY, CARMEL plutot que le lac TAHOE

Yosemite

Mammoth Lake-King's Canyon - Sequoia Park

La il y a probleme, de MAMMOTH LAKE jusqu'a la DV, vs ns pouvez pas passer par Sequoia Ntl Park. Et (la encore je vais me faire incendier par certains😏) Vs pouvez voir des sequoias à YOSEMITE, a l'entrée sud MARIPOSA GROVS)

Death Valley

Puis suivant les jours qui restent : Santa barbara ou direct san diego Je suis pas sur que vs aurez beaucoup de jours en rab...😏

Mes questions sont aussi de savoir si le détour par le lac Tahoe après SF ou alors par Monterey vaut la peine. Je dirais oui pour MONTEREY, mais la encore, ca fait un jour de plus de voyage..

]
VA Vazyvite Globetrotter ·
merci infiniment pour vos multiples messages postés, j'ai pu m'en inspirer pour créer mon voyage

Faudra quand même m'expliquer un jour, avec ce type d'introduction, qu'on fasse toujours les mêmes erreurs, les mêmes incohérences et les mêmes illusions sur les distances 😇🤪🤪🤪🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Frisoulette Veteran ·
Moab est la ville centrale entre Arches et canyon Land national park, sachant que celui ci comprend 2 parties distinctes en plus.

Comptes deja 1/2h pour rejoindre Arches: Arches necessite facilement la journée pour visiter, à l'extreme 1/2 journée pour n'apercevoir que les arches les plus proches, mais c'est un peu du gachis. Pour moi cela merite un jour plein, avec la visite de Moab le soir.

3h30 pour rejoindre Mesa Verde qui merite je crois 2-3h minimum pour visiter et plus communement 1/2j.

3h30 pour rejoindre MV, qui ne necessite que 2h de visite.

Et dans ce cas là, tu es passé juste à coté d'une partie de Canyonland magnifique qui est Island in the sky.... Et qui necessite egalement 2-3h selon que tu te ballades un peu autour du point de vue, et que tu fasses Dead horse point.

Pour moi, tu rajoutes 2 jour pour cette partie, ou tu supprimes Mesa Verde. En le supprimant , tu peux faire Island in the sky et le reste autour, le 2eme jour sur Moab, puis partir vers 13h pour rejoindre MV. Le top serait de rajouter dans 2 nuits à Moab, mais au moins une de plus est necessaire.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like