Itinéraire pour une traversée de Death Valley?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Le 16 septembre, je fais le trajet Bridgeport, ca - Las Vegas, en passant par le vallée de la mort. Outre le trajet classique qui consiste à passer par Lone Pine et faire la traversée d'Ouest en Est par la 190, existe-t-il d'autres trajets plus originaux? Je pensais attaquer par le nord, la Big Pine - Death Valley Road, mais elle est unpaved sur 72 miles d'après le site des parcs nationaux. Nous aurons une Cehvrolet Equinox, j'ignore si elle est AWD ou FWD, car il existe les deux versions (le loueur est Alamo). Bref, cette unpaved road est-elle faisable avec ce genre de véhicule? En combien de temps?
VA Vazyvite Globetrotter ·
72 miles ça me semble énorme. Je suis parti également de Big Pine le mois dernier ( super parc des Britelscone Pine soi-dit en passant ) pour rejoindre Eureka Dunes. Le début jusqu'à cet embranchement avant Big Pine Road est goudronné avec qq parties en gravillons sans aucun problème même pour une voiture. Si tu voulais rejoindre Grapevine à priori ? que je n'ai pas fait ... il n'y a pas plus de 30kms ensuite à priori et je ne pense pas qu'un 4x4 soit nécessaire pour du gravillon .

Pour ma part, j'ai crevé sur l'embranchement qui va à Eureka Dunes où les gravillons sont nettement plus pointus et le chemin + ondulé. J'ai peut-être été un peu trop optimiste sur mes pneus et ma vitesse sur cette portion mais elle était également faisable par une simple voiture en se limitant à moins de 20miles/h 😕

Changer une roue de 4x4 en plein désert avec 47°C reste une expérience intéressante ..... que je ne conseille à personne 😊 ... ce qui explique que je suis retourné avec mon pneu dans le coffre par où j'étais venu 🙁
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AI Aircentaur ·
Il s'agit de l'itinéraire numéro 20 qui va à Grapevine en effet. Je pense finallement que ça ne vaut peut-être pas le coup de risquer une crevaison, d'autant qu'en terme de temps, celà rallonge pas mal, plus de 7 heures de route, ça fait déjà beaucoup.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Comme je le précise dans le message précédent, la portion "rugueuse" porte uniquement sur l'embranchement qui va à Eureka Dunes ... le reste était des plus soft voire goudronnée ....
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SD SDanneaux Veteran ·
Toujours dans le meme sujet mais ayant recu aucune réponse satisfaisante, j aimerai juste avoir l'avis sur ces deux tracets :

Las Vegas - Death Valley : 1) Ayant fait plusieurs fois ce trajet par la voie la plus "direct" c'est à dire par la 160 et la death valley Junction puis la 190 pour se rendre le plus rapidement à Furnace Creek ranch (parcours fait 4 fois)

Néanmoins en regardant un peu, je me demande si je devrais pas changé un peu afin d alterné les paysages ... ?

Alors je voudrais savoir si ce trajet vaut le coup : (ca fait un petit détour)

2)- itinéraire bis : Toujours la 160 jusqu'a Pahrump puis prendre la 372 vers Shoeshone, puis un peu vers le nord la 127 et puis la 178 presque desuite apres vers Ashford Mill (ruines) et donc rejoindre la death valley par le Jubilee Pass et puis rejoindre vers le nord Furnace creek ...

Qu'en pensez vous ?

Merci 😉
Vis Heureux au Quebec ;)

Similar discussions

You might also like