Itinéraire de vingt-cinq jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour tout le monde,

J'ai enfin réussi à boucler mon itinéraire. Je vous le mets ci-dessous :

J1 – 15.06.10 Vol de ZHR-LAX - Hôtel Marriot LA (3N)

J2 – 16.06.10 Visites Hollywood, Santa Monica, Venice Beach, Malibu, Beverly Hills et Bel-Air

J3 – 17.06.10 Visite d’Universal Studio

J4 – 18.06.10 Los Angeles – Visites Oatman, Hackberry et Seligman – Grand Canyon – Hôtel Yavapai East Lodge (1N)

J5 – 19.06.10 Grand Canyon – Survol en hélico. – Page – Hôtel Courtyard (1N)

J6 – 20.06.10 Page – Visites Horseshoe Bend, Antelope Canyon et Monument Valley – Hôtel Holiday Inn Monument (1N)

J7 – 21.06.10 Monument Valley – Visites Grosenecks State Park, Muley Point, Valley of the Gods et Dead horses point – Moab – Hôtel Best Western Greenweel inn (2N)

J8 – 22.06.10 Visite Arches National Park

J9 – 23.06.10 Moab – Visite Canyonlands – Vernal – Hôtel Best Western Antlers (1N)

J10 – 24.06.10 Vernal – Grand Teton (trajet) – Hôtel Togwotee Mountain Lodge (1N)

J11 – 25.06.10 Grand Teton – Visites Old Faithfull, Upper Geyser Basin, Biscuit Basin, Midway geyser basin, Norris Geyser basin, Mammoth hot Springs et Artist Paintspots – Hôtel Snow Lodge à Old Faithfull (3N)

J12 – 26.06.10 Visites Canyon de Yellowstone, Tower Falls et Lamar Valley

J13 – 27.06.10 Visites West Thumb, Mud Volcano, Hayden Valley et Inspiration Point

J14 – 28.06.10 Yellowstone – Salt Lake City (trajet) – Hôtel Sheraton SLC (1N)

J15 – 29.06.20 Salt Lake City – Visite Bryce Canyon – Hôtel Best Western Ruby’s Inn (1N)

J16 – 30.06.10 Bryce canyon – Visite Las Vegas – Hôtel Bellagio (2N)

J17 – 01.07.10 Visite Las Vegas

J18 – 02.07.10 Las Vegas – Visite Death Valley – Mammoth Lakes – Hôtel Mammoth Mountain Inn (1N)

J19 – 03.07.10 Mammoth Lakes – Visites Mono Lake, (Bodie), Ellery Lake, Tenaya Lake, Olmsted Point, Lower Yosemite Falls et Mist Trail – Hôtel Cedar Lodge (2N)

J20 – 04.07.10 Visites Bridaveil Falls, Mariposa Grove et Glacier Point

J21 – 05.07.10 Yosemite – Visites Gilroy , Silicon Valley et Stanford – San Francisco – Hôtel Mark Twain (4N)

J22 – 06.07.10 Visites Telegraph Hill, Exploratorium, GGB, Sausilto, GGP, Japanese Tea Garden, Haight Ashbury- Alamo Square, Twin Peaks, Marina

J23 – 07.07.10 Journée libre – tour en bateau ?

J24 – 08.07.10 Visites Lombard Street, Fisherman’s Wharf-Pier 39 et Alcatraz

J25 – 09.07.10 Visite de Chinatown – Vol SFO-ZHR

J'espère que je n'ai rien oublié 🤪.

J'aurai néanmoins encore quelques questions à vous poser.

Alors pour commencer, est-ce qu'il serait préférable d'acheter les billets d'entrée pour Universal Studio et Alcatraz avant de partir ou de les acheter sur place ?

Nous aimerons aussi assister à un spectacle du Cirque du Soleil à Las Vegas, et là, même question, quand acheter les billets?

Et pour finir, à San Francisco, nous logerons à l'Hôtel Mark Twain et nous aurons encore la voiture pendant 2 jours et le parking de l'hôtel coûte environ 30 $/N, un peu cher... Y a-t-il des places de parc gratuit ou pas cher près de cet hôtel?

Bonne fin d'après-midi...
MI Miaou9 ·
bonjour, beau programme, ça donne envie d'y retourner ! pour les billets d'universal studio, nous avions acheté sur place et franchement, on avait pas attendu (aout 2009)! j'avais aussi trouvé des bons de réduction sur internet (8$) par personne, qu'on avait présenté aux caisses, c'est toujours ça! pour les autres questions, désolée, je n'ai pas de réponse bon voyage manu
SI Simya ·
Bonjour,

Vous avez trouvé sur le site internet d'Universal Studio les bons de réduction? Merci pour votre réponse🙂
MI Miaou9 ·
il faut aller sur : visit california fun coupon , descendre jusqu'à : universal studios hollywood et cliquer sur : download a coupon, ensuite il suffit d'imprimer le (ou les) coupon, nous on avait pris un coupon par personne ! je viens de vérifier tout ça ! A+
FR Frisoulette Veteran ·
Circuit relativement classique donc pas de grosse erreur, si ce n'est cette journée, J11 – 25.06.10 Grand Teton – Visites Old Faithfull, Upper Geyser Basin, Biscuit Basin, Midway geyser basin, Norris Geyser basin, Mammoth hot Springs et Artist Paintspots – Hôtel Snow Lodge à Old Faithfull (3N) Là on frise la folie, il faut imperativement enlever Mammoth de cette journée qui sera deja bien chargé.

Tu feras Mammoth dans la continuité de Canyon, Lamar et Tower, en redescendant direct par Norris pour rejoindre ton hotel.

Tu vas passer de tres longue journée à Yellowstone, en grande partie du au fait que tu passes toutes tes nuits sur Old Faithfull. Un point plus central genre Norris ou Canyon village quand on ne veut pas changer est plus judicieux. L'ideal etant de passer une nuit au nord et 2 ou 3 dans le sud ou au centre. Mais j'imagine que tu ne peux plus changer car tout est deja plein maintenant.

Beau voyage en perspective.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
BR Bricou74 ·
super comme planning ! nous allons faire presque le même voyage en Juillet de 3 au 23 mais dans le sens inverse ! départ de Geneve vers SF ! j'espère que tu pourras commenter ton voyage pendant ou après ton retour ! des choses a ne pas louper ou a ne pas voir ! en tout cas bon voyage, cela se rapproche

Thierry
SI Simya ·
Super, merci beaucoup pour le lien 😉. J'ai imprimé les bons de réduction, 16 $ d'économisé c'est déjà ça.

A+
SI Simya ·
Alors j'ai modifié J11, J12 et J13 :

J11 - 25.06.10 Grand Teton – Visites Old Faithfull, Upper Geyser Basin, Biscuit Basin et Midway geyser basin – Hôtel Snow Lodge à Old Faithfull (3N)

J12 - 26.06.10 Visites Norris Geyser basin, Mammoth hot Springs, Artist Paintspots, Tower Falls et Lamar Valley

J13 - 27.06.10 Visites West Thumb, Mud Volcano, Hayden Valley, Canyon de Yellowstone et Inspiration Point

Est-ce que ça pourrait être jouable comme ça ?

Malheureusement pas, les hôtels sont tous pris... On fera pas mal de kms.
SI Simya ·
J'essaierai de commenter notre périple à notre retour, pendant ça risque d'être difficile😉.

Bon voyage à toi aussi

Similar discussions

You might also like