Itinéraire de vingt-deux jours en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous

Après avoir fait deux périples en Asie (Vietnam et Cambodge) nous avons décidé de voir un autre continent. Nous vous sollicitons afin d'avoir votre avis sur notre itinéraire. Nous avons privilégié les parcs par rapport aux villes, ce qui fut une sélection difficile, nous avons également décidé de ne pas trop nous presser pour avoir le temps de randonner et d'admirer ces magnifiques sites. Nous partons à deux familles et quatre ados et louons deux voitures.

Voici notre idée d'itinéraire : 1er jour : arrivée à S F 2ème et 3ème jour : visite de S F 4ème jour : Big Sur et nuit à Monterey 5ème jour : visite de Monterey 6ème jour : trajet vers Yosemite + nuit 7ème et 8ème jour : visite du Yosemite 9ème jour : trajet Yosemite Death Valley + nuit dans la Valley 10ème jour : Death Valley Zion + visite + nuit 11ème et 12 ème jour : Bryce Canyon 13ème et 14ème jour : Moab + nuits + Arches + Canyon lands 15ème et 16ème jour : Monument Valley 17ème jour : Canyon de Chelly 18ème 19ème 20ème jour : Grand Canyon 21ème 22ème jour : Las Vegas puis retour

Merci pour vos commentaires

PiVin
ME Merboto Regular ·
bonjour, pkoi descendre a big surr pour remonter ensuite a yosemite? ca fait un long détour pour une petite étape! C'est très joli certes mais cela rajoute bcp de voiture. enfin à mon humble avis. - 10ème jour : Death Valley Zion + visite + nuit, ya qd meme plus de 6h de route pr arriver a zion, vous ne verrez pas gd chose du parc, c'est dommage de deja repartir le lendemain matin pr bryce, pkoi ne pas prévoir un jr de plus à zion et en profiter si vous aimez vraiment la rando de faire Angel's landing qui est un tres joli hike ! pkoi ne pas faire capitol reef après bryce?? c presque "on your way" et surtt la route est splendide !! - canyonsland vous faites deadhorse point, island in the sky et the needles? parcequ'avec arches ca fait bcp en 2jrs slt alors que 2jrs a monument valley?pr y faire quoi? on y reste max 2h, ya rien a faire a part ballade enjeep ou a cheval 3jrs au gd canyon? vous y faites de grosses randos?faudrait ptetre enlever un jr ici ou a mnt valley et un de plus vers moab et capitol reef!

voili voilou cétait ma contribution du jr, en vous espérant qu'elle vous soit utile.

Sally
CA Cathour Regular ·
D'accord avec une partie des commentaires précédents.Je m'arrêterai à Monterey (17 miles drive et Point lobos park donne une bonne idée de la côte) et gagnerai 1/2 journée pour le trajet vers Yosemite. cela te permet en sortant de Yosemite par la Tioga Pass de rajouter Bodie (ville fantôme qui vaut vraiment le détour). Le jour 10 me paraît vraiment chargé. Il faut aussi penser qu'entre Bryce et Moab tu as minimum une journée de route en faisant une petite pause à capitol Reef (le top c'est d'avoir 2 jours pour profiter de tout ce qu'il y a à voir le long de la Scénic 12). Pour Moab, nous y avons passé 2 jours et c'est vraiment juste, 1 jour de plus ne serait pas de trop. Par contre Monument Valley, compter 1/2 journée est suffisant, car on ne peut pas randonner dedans (parcours en voiture + éventuellement ballade à cheval). Pour le Grand Canyon, si vous ne descendez pas au fond, 2 jours sont largement suffisant (voire 1 journée et demi) : cela permet de faire le survol en hélico ou avion, de faire une partie de la Hermit road et de descendre un des deux trails jusqu'au premier arrêt (à ne pas manquer, même une courte descente donne la mesure du canyon). Enfin, j'intercalerai Las Vegas entre Death Valley et Zion : ça fait une pause au milieu du trajet et ça coupe ton jour 10. Et comme ça tu peux repartir de Phoenix, plus proche du grand canyon et pas plus cher au niveau billet d'avion. Il faudrait aussi savoir à quelle période tu souhaites partir.Et si tu peux dormir dans les parcs, c'est vraiment bien, tu gagnes du temps et tu es là aux meilleures heures de la journée ! Voilà pour ma contribution.
LE Leslandes Regular ·
Voici ma suggestion d'itinéraire : 1er jour : arrivée à S F 2ème et 3ème jour : visite de S F 4ème jour : Big Sur et nuit à Monterey 5ème jour : visite de Monterey + trajet vers Yosemite + nuit (Mariposa ?) 6ème et 7ème jour : visite du Yosemite 8ème jour : trajet vers bodie + nuit à Lee Vinnig ou mamouth lake ou Lone Pine 9ème jour : trajet vers Death Valley + nuit dans la Valley 10ème jour : Death Valley - Las vegas + nuit 11ème jour : Zion + trajet à Bryce + nuit 12ème jour : visite bryce tôt + trajet capitool + nuit 13ème jour et 14ème jour :: Moab + nuits + Arches + Canyon lands 15ème jour : trajet vers Monument Valley + nuit 16ème jour : Visite MV tôt + trajet Canyon de Chelly + nuit 17ème jour : Canyon de Chelly + nuit 18ème jour : Sedona + nuit 19ème 20ème jour : Grand Canyon 21ème 22ème jour : Las Vegas puis retour

Voila mon idée d'un circuit plus équilibré. Mais il n'engage que moi, tout dépend de ce que l'on souhaite faire sur chacun des sites... Bonne préparation
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
ME Merboto Regular ·
Même ds le circuit plus équilibré précédant, pas assez de tps ni a Zion (une demi jrnée? pr faire quoi?) ni à bryce (une demi jrnée? où sont ttes les randos qui prennent au moins la jrnée?!) ni a Moab (deux jrs vraiment dommage!)
CA Cathour Regular ·
C'est vrai que ça s'emballe à partir du jour 10. Je n'aurais pas rajouté Sedona et je persiste à dire que le retour sur LAs Vegas à la fin fait perdre du temps, dans ce type de circuit, il vaut mieux finir par Phoenix.
PI Pivin ·
Merci pour vos commentaires nous allons en parler avec nos amis et vous resoumettrons notre nouvel itinéraire sur base de vos conseils Pivin
PI Pivin ·
merci pour vos commentaires nous allons en parler à nos amis et vous soumettrons le nouvel itinéraire sur base de vos conseils Pivin
PI Pivin ·
merci pour vos commentaires nous allons en parler à nos amis et vous enverrons notre nouvel itinéraire sur base de vos conseils Pivin
CA Catdehaut ·
Ouf, c'est un itinéraire très ambitieux pour un voyage de cette durée!!! Nous avons fait l'Ouest américain en 2 voyages de 15-20 jours, au cours des 2 dernières années (Utah et Arizona la première fois, et Californie la deuxième fois). Je vous propose de choisir entre les deux, parce que les distances sont probablement beaucoup plus longues que vous ne vous l'imaginez (si vous voulez avoir du temps pour des randonnées, il vaudrait mieux limiter les trajets en auto). Notamment, entre Death Valley et Zion Canyon, vous vous embarquez certainement pour toute une journée de voiture, je ne serais pas surprise que ça vous prenne au-dessus de 10 heures de trajet!... Nous avions fait Bryce Canyon - Monument Valley en 5-6 heures de route. Yosemite Park est aussi à environ 6 heures de la côte. Attention, c'est un endroit extraordinaire, mais à cause des vallées très profondes, le circuit routier est très limité, et les trajets en sont de beaucoup allongés par rapport à ce que vous pourriez imaginer en consultant les cartes. Par contre, vous pouvez y prévoir de belles randonnées, et certainement pour plus d'une journée. Bref, je vous conseille de faire des choix dans votre itinéraire pour limiter les trajets en auto, qui vous coupent à chaque fois presque une journée de voyage...

Si vous êtes intéressé, je peux vous donner une idée de chacun de nos itinéraires. Partez-vous en camping ou dans les hôtels? Si vous êtes en camping, je vous déconseille Death Valley en plein été!!!
PI Pivin ·
Un tout grand merci pour votre message Bien sûr que nous sommes intéressés par vos propositions de circuit car nous n'y sommes jamais allés et n'avons pas les bonnes notions de temps Normalement nous comptions loger en hôtel mais nous serions également intéressés par un logement en tente Si vous avez aussi des tuyaux pour le vol ce serait sympa Merci

Pivin
CA Catdehaut ·
Alors: Pour notre premier voyage, nous avions un congrès à Aspen au Colorado alors nous sommes arrivés à Denver et avons roulé jusqu'à Aspen. Lorsque nous avons quitté Aspen nous avons roulé (5 heures environ) jusqu'à Moab, où nous avons visité le Arches National Park, principalement en voiture (nous ne sommes pas de grands randonneurs, mais il y a là de belles randonnées à faire, et facilement pour remplir 2 journées). Ensuite nous avons poussé jusqu'à Bryce Canyon (encore une fois environ 5 heures de trajet, et il n'y a vraiment pas grand'chose à voir sur la route). À Bryce, prévoyez votre hébergement très à l'avance pcq'il y en a peu dans le parc et pratiquement rien aux alentours. Là encore, de belles randonnées à pied ou à cheval pour 1-2 journées (ne manquez pas le lever de soleil sur l'«amphithéâtre»). Nous n'avons pas fait Zion, nous sommes allés directement à Monument Valley, à 5-6 heures de route. Une demi-journée de visite est suffisante, mais là ce sont de vrais paysages de Far West et de mesas (nous nous étions bien amusés en 4x4 dans la boue rouge!). Ensuite nous étions revenus sur nos pas vers le Grand Canyon (à environ 2-3 heures si je me rappelle bien?) mais c'est la partie boisée du canyon (parc national), alors que la partie plus désertique se trouve plus près de Las Vegas. Balade en hélicoptère, des randonnées assez intenses qui descendent dans le canyon si ça vous plaît. De notre côté, nous ne nous étions pas attardés plus qu'une journée, mais nous avions poussé jusqu'à (je ne suis plus certaine du nom exact) Meteor Park (un cratère très impressionnant créé par la chute d'un météorite à l'époque préhistorique, qui a entraîné la disparition des dinosaures - très intéressant, les guides sont super!). Sedona nous a un peu déçus après les paysages étonnants des Arches, Bryce et Monument Valley, c'était un peu du déjà vu et nous n'y sommes restés qu'une soirée. Nous avons ensuite poursuivi jusqu'à Tucson (un bon 3-4 heures de route encore une fois) pour visiter le jardin de cactus (magnifique), puis nous étions revenus le même jour vers Phoenix (nous avons terminé le voyage à Scottsdale en banlieue de Phoenix à prendre du soleil et jouer au golf).

Pour notre voyage en Californie, nous étions arrivés à San Francisco, que j'avais déjà visité (dépendamment de vos intérêts, je vous conseille quand même de prendre quelques jours pour visiter la ville, surtout si vous avez des ados, ils aimeront Alcatraz, le Pier 39, le Golden Gate Park, le quartier chinois et Lombard Street - vous avez aussi de magnifiques musées, et ça vaut la peine de faire le détour par Sausalito pour avoir un autre point de vue sur la ville et profiter de cette petite ville d'artistes). Ensuite nous avions passé quelques jours dans Napa Valley et visité quelques vignobles (celui de Robert Mondavi offre un tour très didactique si ça vous intéresse). Ensuite, un long trajet vers Yosemite. Nous avions poussé jusqu'au Mono Lake, un endroit fascinant avec ses formations d'aiguilles de sel, mais c'est en soi une escapade d'une journée entière. De belles randonnées, du beau camping, et ne manquez pas les sequoia géants. Nous étions revenus en une étape plutôt fatigante vers la côte, au niveau de Monterey. Si vous avez du temps, l'aquarium mérite une visite de quelques heures et pourra intéresser vos jeunes. La ville en elle-même est très jolie, et vous pouvez faire le 17-mile drive en voiture, c'est très chouette, et visiter Carmel par la même occasion. Ensuite, si vous descendez la côte, la route est tout simplement fantastique! Hearst Castle est vraiment une visite intéressante et impressionnante, il y en a pour tous les goûts (du très kitsch nouveau-riche et des oeuvres d'art exceptionnelles aussi). Nous avons passé plus vite que prévu à Santa Barbara qui ne nous a pas impressionnés, mais c'est question de goût - nous avons plutôt poussé jusqu'à LA, qui mérite quelques jours de visite à Hollywood et la plage de Malibu si vous le pouvez (je sais qu'il y a aussi de belles localités de plage dans les environs, plus reposantes, comme Laguna Beach par exemple). Nous sommes ensuite allés à Death Valley qui est quand même assez loin et un peu plus au nord-est, il y aurait peut-être eu un trajet plus intelligent à faire de notre part ici. Il y fait extrêment chaud, surtout l'été: nous avons campé mais il faisait 30 degrés Celsius en pleine nuit, l'eau des abreuvoirs était chaude, une glacière est indispensable, et les accommodations sont assez limitées. Nous avons visité en voiture uniquement, pour un total d'environ 1 journée de visite (2 demi-journées). Nous sommes revenus vers San Diego qui, si vous avez l'occasion de le faire, vaut vraiment une visite de quelques jours pour relaxer à la fin des vacances. Il y a un porte-avion à visiter dans le port, qui est très intéressant, la ville est charmante et les plages, super! Vos jeunes aimeront sûrement l'atmosphère branchée et décontract de La Jolla.

Voilà! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'écrire. D'autres lecteurs auront peut-être des commentaires également, des activités et d'autres idées d'itinéraire à vous proposer.
CA Cathour Regular ·
Rien à voir entre Moab et Bryce canyon !!!!😕 Si on prend l'autoroute peut-être mais sinon, il y a juste Goblin State park, Capitol Reef National Park, et la merveilleuse scenic BW 12, une des plus belles routes des USA avec plein d'arrêts (Calf creek, Devil's garden, Kodachrome basin et j'en oublie) ! Le seule partie monotone concerne la route 24 de Green River à Hanskville et encore, cela permet d'appréhender l'immensité des plaines de l'Ouest (avec en prime un magnifique "chateau de pierre au milieu de la plaine) et la longueur des lignes droites !😉 Si tu veux te faire une idée, je te conseille d'aller voir le site ouestusa
PI Pivin ·
Bonsoir voici notre itinéraire retravaillé qu'en pensezvous ? j1 arrivée à SF j2 + 3 SF j4 SF - monterey - big sur - nuit à monterey j5 monterey + nuit j6 trajet monterey - yosemite - nuit à mariposa j7 yosemite + nuit j8 yosemite - lee vining - bodie + nuit à lee vining j9 lee vining - death valley + nuit j10 trajet death valley - zion + nuit j11 zion + nuit à Bryce j12 bryce + nuit j13 trajet bryce - moab + nuit j14 arches + nuit à moab j15 canyon lands + nuit à moab j16 moab - monument valley + nuit à kayenta j17 kayenta - canyon de chelly + nuit à chinle j18 trajet chinle - grand canyon + nuit j19 grand canyon + nuit j20 trajet grand canyon - las vegas + nuit j21 las vegas j22 las vegas j23 retour

Merci de nous faire part de vos commentaires. y-aurait-il moyen d'avoir une idée sur la longueur des trajets en dehors des parcs ? pivin
PI Pivin ·
Bonsoir voici notre itinéraire retravaillé qu'en pensezvous ? j1 arrivée à SF j2 + 3 SF j4 SF - monterey - big sur - nuit à monterey j5 monterey + nuit j6 trajet monterey - yosemite - nuit à mariposa j7 yosemite + nuit j8 yosemite - lee vining - bodie + nuit à lee vining j9 lee vining - death valley + nuit j10 trajet death valley - zion + nuit j11 zion + nuit à Bryce j12 bryce + nuit j13 trajet bryce - moab + nuit j14 arches + nuit à moab j15 canyon lands + nuit à moab j16 moab - monument valley + nuit à kayenta j17 kayenta - canyon de chelly + nuit à chinle j18 trajet chinle - grand canyon + nuit j19 grand canyon + nuit j20 trajet grand canyon - las vegas + nuit j21 las vegas j22 las vegas j23 retour

Merci de nous faire part de vos commentaires. y-aurait-il moyen d'avoir une idée sur la longueur des trajets en dehors des parcs ? pivin
PI Pivin ·

PI Pivin ·

CA Cathour Regular ·
Je le trouve plutôt bien (si ce n'est ma fixation sur le fait de caser las vegas au milieu et de repartir par Phoenix si le billet n'a pas été pris ). En J16, tu pourras t'arrêter à Canyonlands the needles ou faire la salt moutain loop au départ de Moab, car la visite de Monument valley prend au grand maximum une demi-journée (2 h pour le tour en voiture, un peu plus si tu fais une ballade à cheval ou avec les indiens en 4X4). Il y a aussi le petit détour par Gooseneck state park ( à côté de Mexican Hat) qui est sympa. En J5, que comptes-tu faire à Monterey pour y passer 2 jours. J'aurai peut-être récupéré une 1/2 journée pour SF, car 2 jours c'est un peu court (ne compte pas trop sur le jour d'arrivée !). Pour les trajets en dehors des parcs, google maps donne des temps qui ont été assez bons pour nous. Par contre, c'est du temps brut de chez brut, sans arrêt pause pipi, repas, arrivée hôtel...Nous avons facilement mis 20 % de temps en plus et sans flâner.
LE Leslandes Regular ·
Je pense que votre circuit est meilleur ainsi, mais à mon gout vous faites trop de route pour ne vous interresser qu'aux grands sites touristiques..C'est peut-être dommage ! Mais comme beaucuop, sans doutes y retournerez-vous pour savourer les autres aspects de la vie américaine et les rencontres en dehors des sites à touristes!! Personnellemnet, j'ajouterai une nuit entre DV et Zion et une autre entre Bryce et Moab. Surtout si vous êtes amateurs de ballades ou randos .. Pour mon 5 ème circuit dans cette region que je prépare pour Avril 2008, je prévoie 3 jours pour le trajet Las Vegas Flagstaff. Je compte découvrir des villes comme Kingman, Oatman, le tronçon de la route 66 sur Seligman, Williams, les Shops, les tavernes...etc J'y suis trop souvent passé sans m'y arrêter vraiment .. Perso toujours, J'aime bien finir mon trip sur Las Vegas pour le coup de Fun final.. Pour mon trajet, j'utilise aussi Google Map, tu peux y tracer tout ton circuit étape par étape, il te donne les distances et les temps secs. Bonne préparation
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
MA Manza Veteran ·
en faisant SF - Monterrey-Carmel puis retour à SF sur la journée tu gratte un jour, qui te sera profitable en Utah.

Similar discussions

You might also like