Salut ! 😉 Ben voilà c'est fait ! Je pars fin Mai bosser au Grand Canyon avec Calvin Thomas !
Je voudrais avoir des témoignages... Qui part ou est parti là-bas avec eux ? Je veux tout savoir !
Merci 😛
je viens de voir ton message sur le forum de voyage forum!! moi aussi je projette trés sérieusement de partir ave Calvin Thomas aux USA pendant 3 mois grâce à la formule job (au grand canyon aussi). je voulais savoir si tu étais partie finalement? si oui comment cela c'est passé? tous rnseignements et avis perso est le bienvenue!!
merci beaucoup
julie 😉
Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement, et le souvenir.
Salut ! Oui je suis donc partie au Grand Canyon. Super expérience mais je ne le referai pas. Sale job, exploitation, pb avec calvin thomas, trop cher pr le service qu'ils te rendent, si t'es en galère ils ne s'occupent pas de toi etc... pas bcp d'américains, bcp d'internationaux comme nous (moldaves, turques, ukrainien, taiwanai....). T'es loin de tout, la premiere ville est à 1h30 (flagstaff). Par contre, super expérience humaine. Tu vas sûrement te retrouver en galère lol ça fait grandir. Tu amélioreras aussi un peu ton anglais mais ne t'attends pas à des miracles suivant là où tu dois travailler. A choisir, c'est le meilleur emplacement le GC car tu as las vegas pas loin et des tas de trucs naturels à visiter. Voilou, y'a qlqs points noirs au tableau mais ça reste une super expérience, j'ai eu du mal à me remettre de cette aventure, pendant 1 mois j'ai déprimé lol et mes amis pareil. Après chacun la vécu différemment. Les gens de Paris, des grosses ville, n'ont pas du tout aimé et regrette cette aventure. Les autres, plus de la campagne, ont bien apprécié. Si tu as d'autres questions...
Merci pour ta réponse. Est ce que tu peux préciser un peu le boulot que tu faisais (type de job, horaires, temps libre ou pas...) histoire de nous donner une idée, même si mon copain est moi sommes super conscient que le job ne sera pas super intéressant et que l'on se retrouvera o milieu de rien!! Sinon autre question, au nivo financier comment est ce que tu t'en ai sorti? t'as réusssi à te rembourser o moins ou c trop galére? je suis un peu inquiéte que tu dises que les progrés en anglais ne soient pas géniaux puisque c notre premiére motivation!! C vraiment si minime? une derniére question comment tu vivais la bas, ton ryhtme de vie ressemblais à koi? par exemple est ce que vous pouviez aller en ville oiu faire les activités de l'hotel par exemple?
merci bcp pour ton aide!!!
PS: Bonne année!!
salut gullietnini ecoute je voi ke tu est interessé par le fait de partir au usa et moi aussi.
mais d'apres se ke je vien de lire calvin thomas me fai un peu peur
alors si tu est ok on peu faire connaissance et voir si on pourrai faire un nos recherche ensemble et voir si notre objectif pour cet été est le meme.
jai 21ans je suis en 2ème anné de fac a la sorbonne et je souhaiterais vraiment partir en floride travailler las bas et trouver une logement simpa pour juillet aout et peu etre septembre.
EN PLUS JAI de la famille la bas mais je ne veu vraiment pas etre hebergé chez eux..
si tu est interessé fais moi signe pcq se debrouillé toute seule pour partir au usa c vraiment galère
a biento jespère biz
je suis effectivement trés intéressée pour partir aux USA cet été. Ta proposition de faire des recherches ensemble est trés sympathique, mais malgré certains commentaires négatifs, j'ai quand même décidé de faire confiance à Calvin Thomas (le coordinateur que j'ai rencontré m'a paru trés sympa et sérieux!!) Alors voilà pour moi le dossier est parti chez Clavin Thomas.
En tout cas encore merci pour ta proposition, j'espére que tu arrivera à trouver un job!! Si jamais tu veux discuter des states et de tout le reste, pas de soucis!!
ok... mais alors si tu pars avec calvin thomas c'est surement que d'un coté il sont pas si mal que sa..
mais la kestion ke je me pose est " est ce ke tu a choisi ta destination ou pas?"
et au niveau du logement tu est seule ou en colocation...
meme si je suis un peu septique vis a vis de calvin thomas je vai qd meme aller a la reunion dinfo du 20mars a paris.... voilouuuuuu merci beaucoup😉
En fait, même si je ne suis jamais partie avec Calvin Thomas j'ai eu l'occassion à plusieurs reprises de les cotoyer pour d'autres projets personnels. Et en tout cas à chaque fois, il m'ont paru trés bien. En plus, j'ai aussi lu des commentaires sympas à l'air égard.
POur ce qui est de la destination, on a choisi dans une liste, un dans chaque catégorie (3 catégories donc 3 choix). Tu pourra avoir une idée en allant sur leur site, dans la rubrique Job d'été / Employeurs tu peux télécharger la liste (ceci dit elle est pas définitive ). Maintenant on attend que nos dossiers soient envoyés pour voir où on va. Mais si tu as vraiment envie de partir dans un lieu précis avec eux c'est pas possible. POur le logement, il est "compris" avec le job, donc aucune idée de ce que ça va être!!!
Je vois que tu es de Paris ou des alentours, il y a une autre association (sur Paris) qui propose ce type de programme, elle s'appelle Aquarius, tu peux peut être aller voir leur site web, ou les contacter ça te permettra de comparer! (et si je me rappelle bien il t'aide pour les démarches administratives si tu as déjà trouver un job).
Voili Voilou!! SI t'as d'autres questions, n'hesites pas!!!
Je m'appelle Florian Anselme, je suis journaliste pour M6. Je travaille actuellement sur l'émission Capital programmé pour l'été prochain. Je recherche d'urgence des témoignages sur le Grand Canyon. Toutes vos informations peuvent être précieuses donc n'hésitez pas à me contacter au plus vite.
BONJOUR
J'aimerais savoir ou tu en é dans tes recherches? J'envisage également de partir avec Calvin thomas j'ai envoyer mon dossier d'inscription il y à une semaine je vien de voir aujourd'hui qu'il ont encaissé mon cheque de 30 euros lol, pour le moment j'attend leurs appel pour passer l'entretient téléphonique.
J'ai lu un message sur le séjour au grand canyon qui ma beaucoup choqué donc la j'ai trop peur, j'ai vraiment pas envis d'être livré a moi méme. J'voudrais savoir si notre salaire peut reelement remboursser notre investisement de dépard.
Sorry pour les fautes d'ortho😛
Alors au niveau des démarches, j'ai passé mon entretien téléphonique (y'a pas de soucis de ce côté là, rien de difficile, la personne a juste discuté avec moi histoire de voir si t'es réellement motivée pourkoi tu fais ça etc..) Ensuite, j'ai reçu mon dossier d'acceptation avec une liste de jobs (qui est dispo sur leur site Calvin Thomas à la rubrique Job/Employeurs ). Donc là j'ai fait mes choix et j'attends les réponses (ce qui à mon avis doit prendre pas mal de temps puisque je pense qu'ils envoient les dossiers aux USA à chaque employeurs).
POur ce qui est des messages négatifs sur Calvin Thomas, comme j'ai dit plus haut j'ai quand même décidé de leur faire confiance, principalement parce que j'ai rencontré la personne qui s'en occupe à 2 reprises et il m'a paru trés bien et trés sérieux. Et je voudrais pas faire la morale non plus, mais je pense pas que ça soit que l'asso qui fasse toute la réusiite de ton séjour, il faut y mettre du sien et accepter que tout soit pas comme à la maison et en général ça se passe bien!!
EN plpus, tu verras dans la liste, il y a plein de lieux différents (et pas QUE le grand canyon) qui sont proposés, il y a des villes plus ou moins grandes, des parcs nationaux... Là aussi tout dépend de ton choix des destinations!!
enfin pour ce qui est de rembourser son investissement de départ, je pense que oui tu le rembourses, mais aprés je pense qu'il faut pas se leurer, on va non plus devenir millionaire, c'est comme un job en France! sauf que là tu parles anglais et que c'est beaucoup plus fun!
VOilà, j'espére avoir répondu à tes questions, si t'en as d'autres n'hésites pas!!
Salu merci d'avoir répondu aussi rapidement!!
En faite ce matin j'vien de recevoir un message sur mon répendeur pour passer l'entretient téléphonique. On ma appelé a 12h mon portable était éteind mais elle ma demandé de la rappeler. Pour le moment j'me sent pas prête à le faire peut étre que j'le ferais en fin de journée. La femme semblée avoir du mal à parler en français donc j'appréhende... je m'attend au pire surtout que mon niveau en anglais n'est pas excellent. Sinon ton entretient à duré combien de temps a peu pré? et puis est ce qu'on ta dit tout de suite aprés si tu avais réussie l'entretien ou est ce que tu as du attendre de reçevoir le courrier avec les propositions d'employeur? Enfin depuis combien de temp est ce que tu attend pour la réponse de l'employeur? T'façons j'te tiendrais au couran pour l'entretien.... lol
Franchement fo pas te faire de soucis pour l'entretien téléphonique. Effectivement, la dame parle un français avec un fort accent, mais si elle voit que tu galères, elle parle français sans soucis. Et puis peu importe ton niveau, elle est pas là pour te juger!
Pour ce qui est du temps mon entretien a duré 30 minutes, mais celui de mon copain a duré 1h, mais là aussi pas de raison de stresser, on le sent pas passer!
Par contre, elle ne te dit pas tout de suite si tu as réussi ou pas, moi j'ai attendu je pense 3semaines avant d'avoir la lettre, mais en même temps le responsable était en vacances donc c peut être pour ça que ça a duré longtemps!
Pour les résultats pour l'employeur, je m'attend à attendre longtemps, le temps que les dossiers partent aux USA, soient consultés, et reviennent en France, je compte bien un mois minimum, aprés peut être que je me trompe!! dés que j'ai la réponse, je te tiens au courant!!
AU fait, tu habites kelle région? (pour savoir si tu as le même responsable que nous?)
Si questions, toujours pareil, n'hésites pas!!!
re!
Alors je l'ais rappelé toute à l'heur j'suis tombé sur un gar qui ma dit que elle allé me rappeler ce soir vers 19h. La j'suis en panique d'autant plus que ça va faire bientôt plus d'un ans que j'ai pas parlé anglais lol. Sinon moi j'suis dans le 95 en faite c'est dans la banlieue parisienne et toi? Sinon pour le choix des villes tu a pris quoi? Moi j'ai assistée à une des réunions d'information, à calvin tomas et il paraitrait qu'ils dispose de poste à new york, sa peut être intérressant!
Ben moi je suis à Marseille, donc je pense pas qu'on ai le même représentant du coup!!
Je dépends du Calvin Thomas de Aix en Provence.
Pour ce qui est des postes à NY, sur la liste que moi j'ai eu (aprés est ce qu'ils ont tous la même liste, je c pas?) il y en a effectivement pas loin de NY mais pas dans NY même, et je dois t'avouer que si vous vous pouvez choisir des postes à NY même je serais bien blasée!
Donc pour le choix des villes, j'ai pris, Block Island (une île au large de NY justement), la FLoride, et le parc du Yellowstone. Mais là rien de sur, parce que le responsable nous avait dit que si aucun des employeurs ne nous acceptent, il faut refaire des choix, toujours par rapport à une liste précise.
Voili voilou!
Ps: pas de stress pour l'entretien, ça va super bien se passer!!
re
Ouais j'verrais bien si j'arrive à suivre quand elle va me parler lol. Sinon elle s'appel Mme Dachelo mais j'pense qu'elle vien de marseille aussi, parce que quand elle m'a laissé le message sur mon répondeur, avec la presentation du numéro j'ai vue qu'elle m'a appelée du sud puisse que son numéro commence par 04... t'façons j'te tient au courant pour l'entretient.
Ouais donc moi j'étais à la réunion qui à eu lieu a Paris au mois de janvier et la dame nous a expliqué qu'il y avais un poste à new york. moi même j'étais étonnée par ce que je ne l'avais pas vue sur leurs site, mais elle ma confirmé. Aprés demande à ton responsable peu être que c'est pas écris explicitement...
Sinon moi j'pensais partir au Grand Canyon mais le fais qu'on soit coupé de tout isolé(1er ville à moin d'1h30) me fait un peu peur, ok j'ai envis de découvrire de nouveaux paysages mais j'ai aussi envis de m'amuser sortir lool... fin j'verrais bien peut être que j'passerais même pas le cap de l'entretient looool! Sinon t'envisage de partir quand toi? Et ta réussie a mettre suffisament d'argent de coté? parce que la sommes de départ et non négligeable sans compter le prix du billet d'avion.
En plus moi j'ai du payer 60Euros pour le timbre t'sais j'ai du refaire mon passeport puisqu'il été plus valable!
pour savoir comment c t passé l'entretien?
Nous attend toujorus les réponses de la part des employeurs et apparemment pas de job sur NYC. Si tu peux avoir plus de news du côté de ton responsable, tiens moi au courant!!
A +
Salu
L 'entretient était catastrophique, il a duré 36 minutes!!! On a plus parlé français que anglais lol. Elle m'a dit que j'avais un niveau d'Anglais débutant, elle ma mis une note entre 1 et 2 sur 4. Elle m'a dit que j'devrais choisir dans le niveau beginner pour le choix du job lol. En faite je mi attendé donc voila. La j'attend leurs réponse consernant ma participation au programme et j'te tiendrais au courant. Voily voilou pour les news de mon coté. Et toi toujours en attente d'une réponse... Pour New York je redemanderais à ma responsable en fonction de la réponse que j'aurais dans quelques jours++
SALUT
J AI RECUS MA LETTRE D ACCEPTATION🙂 J SUIS CONTENTE MAINTENANT IL FAUT QUE JE CHOISISSE LA DESTINATION! C EST UNE AUTRE HISTOIRE LOL! J AI EU LA CONFIRMATION DU RESPONSABLE DU PROGRAMME JOB D ETE BENITO MALDARI IL EXISTE BIEN DEUX JOBS DANS L ETAT DE NEW YORK MAIS C PAS A NEW YORK MEME FIN C PAS A MANHATTAN, IL MA DIT QUE S ETAIT A ENVIRON DEUX HEUR DE NEW YORK DONC CAVA!! SINON QUOI DE NEUF DE TON COTE...
++
SALUT
C bon j'ai envoyée la fin de mon dossier maintenant j'suis comme toi lol j'attend... J'éspère pas attendre trop longtemps parce que plus on s'y prend tard plus le prix des billets d'avion est élevé. Sinon pour les destination j'ai pris panama city en floride bridgeport à 1h30 de New York et le grand canyon.
Sinon j'voulais savoir toi ta mis environ combien d'argent de coté pour pouvoir partir? Moi j'pense que pour tout compris: billet d'avion assurance loyer bouffe et le service assuré par calvin thomas avec 2500 Euros ça devrais être bon!!
ben moi je suis toujours en train d'attendre, je pense envoyer un email quand ça fera 11 mois qu'on aura envoyé nos dossiers, histoire de voir où ça en ai!! en plus c sur que pour les billets d'avion plus on les prend tôt mieux c!! d'ailleurs en parlant de ça, est ce que tu es o courant que CT à une agence pour les billets et que normalement ils vont nous proposer un prix? Reste à voir si c intéressant!!
Je crois qu'on a un choix de Job en commun! moi aussi g pris panama city!! mais seulement en 2 éme choix. par contre moi sur ma liste j'avais pas bridgeport, c ça qu'y est un peu frustrant, c que suivant quand tu fais ta demande c pa les mêmes listes! enfin tant pis! maintenat c fait!
sinon pour les sous, moi je compte seulement l'argent de départ et je compte autour de 1000 E pour l'inscription + 600E en moyenne pour le billet (sachant que ça peut pas mal varier suivant ou on va)+ l'assurance de 150 E donc 1750E au total, ce que j'espére que j'aurais rembourser en 1mois et demi voire 2. Normalement, si ils mentent pas trop sur les salaires, le 3éme mois devrait être tout benef pour nous. (pour la bouffe et le loyer, je le compte pas parce que c mon salaire sur place qui va me les payer normalement!!)Pour ma part, j'avais un peu de sous de côté et j'ai la chance d'avoir me sparents qui m'aident pour payer tout ça!Et toi tu penses que ça va être bon?
SInon est ce que t'as rencontré d'autres personnes qui vont faire ce programme? et tu restes combien de temps o fait 3 ou 4 mois?
bon ça y est on a enfin eu LA réponse!! donc je pars du 1er Juillet o 29 Septembre, dans le parc du yellowstone (c sur que la floride aurait été o top, mais bon je suis contente quand même!) EN plus ça à l'air vraiment magnifique!
VOilà sinon on en c pas plus sur notre job précis, je pense que ça se fait sur place, je c juste que je serai en Hospitality crew !!
A+++
Salut à tous !
Je laisse un message ici car en fait je pars aussi travailler aux USA cet été, mais avec un autre organisme que le vôtre. Je suis passée par Aquarius Abroad et j'ai envoyé mon dossier il y a bien longtemps déjà ! J'ai une réunion à Paris le 4 avril pour avoir plus d'infos.
J'ai longtemps hésité à choisir entre CT et Aquarius et j'avoue, c'est plutôt le prix qui m'a fait penchée pour Aquarius. Largement moins cher que CT !
Le système n'est pas la même chez Aquarius Abroad apparemment. En fait moi j'ai du choisir 3 zones géographiques TRES vastes, qui recouvrent bien une trentaine d'états. Et quel genre de job je souhaiterais selon mon niveau d'anglais. J'ai passé mon entretien début novembre et je n'ai toujours pas eu mon placement. Je pars du 23 juin au 18 septembre et je reste 3 jours à NYC en arrivant pour une autre réunion encore.
Voilà pour moi, j'espère que je vivrai une super expérience
Le site de Aquarius si vous souhaitez y jeter un oeil : http://www.aquariusabroad.org/
Le Yellowstone est le plus beau parc des Etats Unis. Il est grand comme la Corse, contient deux tiers des geysers de la planète et plein d'animaux sauvages: bisons, ours...
C'est magnifique!
oui moi aussi je connais aquarius abroad, j'ai failli partir avec eux, sauf que comme je voulais partir avec mon copain, ils nous ont dit que c t pas possible, alors que CT nous on dit ok (c sur que aquarius était moins cher, mais bon!! tant pis!)
en tout cas, c'est super long entre votre entretien et votre placement, mais peut être que du coup vous aurez des jobs différents!! et comment ça se fait que tu connais déjà tes dates de placement et pas où tu vas?
en tout cas dis moi où est ce que tu vas, kan tu le seras!!
A+
Je connais mes dates car c'est moi qui ai choisi ma date de départ parmi celles proposées, et la date du retour c'est un peu du pif je dirais.... J'ai demandé à finir mon contrat le 7 septembre donc j'ai de la marge, et je reviens le 18 (le billet est réservé déjà...).
SALUT
J'ai plus accés à internet chez moi pour le moment donc voila la j'técris depuis un PC de la fac! Justement j'ai reçus ma réponse hière soit une semaine pille poil aprés l'envoie des 250 Euros et je pensais à toi j'me disé que s'été quand même bisarre que tu attende autant de temps! Enfin bon j'suis contente pour toi yellostone cava!Et ton cherie ils l'ont cazé dans la même ville que toi j'éspère😛??
Sinon moi mon première choix à était retenue il s'agit de panama city BEACH j'ai reçus le job offer par mail j'vien juste de l'imprimer mais j'trouve qu'il n'y a pas suffisament de détails(genre est ce que je sré en collocation, c payé 7E50 de l'heur c le brut ou le net...) donc j'vais appeller le responsable tout à l'heur pour qu'il puisse bien m'expliquer avant que j'signe n'importe quoi lol!
Sinon j'ai commencé à faire des recherches de mon coté sur la la localisation de l'entreprise c juste a coté de la mer sa ma l'air paradisiaque😛. Aujourd'hui j'v en profiter pour faire des recherche sur les prix des billets d'avion j'v essaillé de l'acheter sur le net avant la fin de la semaine étant donné que les prix des billets augmente tout les jours il vaut miue s'y prendre plus tot.
Sinon pour les sous j'pense qu'il faura compter environ 2200E regarde tu paye 995E+30E de frais d'inscription a calvin thomas aprés tu paye l'assurance 48E plus les frais de chancellerie 74E + un autre truk a 39E j'me souvien plus du nom exact! et enfin ta le prix des billets sachant que nous on s'y prend tard faudra compter dans les 1000E facil pour un billet aller retour j'pense. Sans compter le prix de la bouff la 1er semaine soit environ 50E d'ailleur a ce sujet j'c pas si ont devra aussi acheter marmite poele... pour faire la bouff ou si c tt équipé mdrrrrrrr!Et le prix du transport de l'aéroport a ton lieu de travail environ 20E.
Moi j'pense que ça peu trés vite monter donc pour pas étre en galère il vaut mieu prendre le maximum d'économie sur soit! c vrai qu'on est payer a la semaine d'ailleur a ce sujet faudra que j'demande a mon responsable parce que sur mon contrat c marqué payment schedule: bi-weekly donc j'c pas si c tt les deux semaine lol.
Moi j'part du 16 juin au 11 octobre et non j'connais personne "a par toi" qui participe a ce programme loool donc voily voilou tient moi au courant si ta des news de ton coté
++
Salut
Comment ta fait pour reserver ton billet d'avion alors que tu connais même pas ta destinations vasy explique moi stp sa m 'intrigue loool??
Sinon si j'ai bien compris ta donné tes dates de disponibilités, mais tu ignore encore dans quel Etat tu sera placé n'y ce qu'ils vont te proposer eux en terme de contrat... il est possibles qu'il te propose de finir avant le 7 septembre lol fin bref je suppose que si tu à décidé de partir que le 18 c que tu a surement un projet de voyage par la suite! 😛
Moi j'pense aussi me prendre un week end, de plus aprés la fin de mon contrat pour aller à world disney...
Salut blinda
Bah soit on fait comme tout le monde, on prend un A/R Paris NY... Soit on prend une destination car on compte prendre des vacs la bas, entre autre autre moi je fais Paris NY et Miami Paris pour le retour (j'ai un ami qui vit en Floride donc je vais aller le voir).
Ca m'étonnerait que je finisse avant le 7 septembre car justement les employeurs américains sont intéressés par les etudiants francais pour la simple et bonne raison qu'on reprend la FAC fin septembre en général. Et donc ils ont besoin de main d'oeuvre début septembre comme les americains reprennent les cours.... Je pense que je finirai vers le 10 a priori...
Effectivement je sais pas dans quel état je peux être, dès que j'aurai mon placement, j'aurai tous les détails sur mon job et logement. Tout arrive en même temps en fait.
J'ai vu aussi que tu parlais d'être à Panama City Beach! J'ai vu le blog d'une fille qui était la bas, elle travaillait dans une boutique de surf au bord de la mer, ca avait l'air chouette mais on boulot semblait monotone et ennuyeux d'après ce qu'elle disait.... Mais bon pour le boulot faut pas s'attendre à du luxe, comme n'importe quel job étudiant. VOILA L'ADRESSE http://adeline-usa.skyrock.com/
Salut
Merci pour l' adresse, son blog été trop bien fait d'ailleur j'pense que j'vais également ramener mon PC portable et faire un blog en direct de panama city beach loool! Sinon quoi de neuf pour ton job?? Moi c bon j'ai réservé les billets alors j'fait paris panama city puis panama city orlando et enfin orlando new york et paris new york, si j'ai le temp j'ferrais un tour a miamie. Comme ça j'passe 4 jours a new york et 2 jours a disney!!
++
Moi pareil je ramènerai mon PC avec moi.
C'est vraiment cool d'avoir tes billets, c'est un pas de plus de fait !
Tu as déjà pris RDV à l'ambassade ?
Moi je n'ai toujours pas de nouvelles pour mon job. Vendredi j'ai dû aller à Paris pour la réunion Aquarius et j'en ai su plus sur certains trucs, notamment le visa et j'ai déjà eu des formulaires pour commencer à remplir tout ça.
@++
PS : je peux te laisser mon msn si tu veux, contacte moi juste par message privé :)
Cava alors quoi de neuf?? Moi c bon j'ai pris mes billets d'avion j'ai pris mon assurance il ne me manque plus que le visa!! c trop relou de faire les démarche administratif! 14 Euros juste pour avoir un rdv a l'ambassade et 89 Euros pour le visa😠 et puis ta plein de papié a remplir en anglais pour faire ta demande de visa. En plus j'vien juste de me rendre compte qu'avec le voyage et mon travail laba j'pourrais jamais remboursser l'argent que j'vais engager la!! parce que l'Euros c une monnaie trop forte! j'vais toucher 7, 5 dollard de l'heur sachant que 8 dollard fait 5, 06 Euros. J'suis pas prête de faire fortune aux Etats unis😠.
PS: oui j'veu bien ta msn mais j'suis rarement connécté. Tu peu me l'envoyer par message privé... j'sais pas comment ça fonctionne les messages privée donc c pour ça que j'té répondu directement sur le forum, moi j'ai pas envis de lacher ma msn sur un forum looooooool, dé que j'aurai reçus ta msn j't'ajoutré voily voilou ++
Hey !!!
Et bien ya du neuf figure toi....... j'ai eu mon placement et pareil je suis en plein dans les démarches pour le visa :s
Je suis dans l'OHIO, à Lakeside... Je travaillerai dans un resto et moi c'est pire je me fais 7$/h HORS TAXES lol même pas 3€ de l'heure en gros... Mais bon j'avoue avoir un enorme avantage, c'est que j'ai le loyer gratuit et mon employeur est vachement sympa, on arrête pas de s'écrire par mail et tout ça. Fin voilà... Le seul hic est que c'est une communauté fermée, autrement dit religieuse...... Mon passage à l'ambassade se ferait vers le 20 - 25 mai a priori ...
Un tit truc, je pense qu'il est inutile de comparer ton salaire du dollars à l'euro, car tu seras sur place et il n'y aura aucune comparaison à faire (si ce n'est pour te décourager et voir que c'est un peu mieux payé en france lol). Si tu travailles beaucoup tu reviendras avec des dollars. Moi je compte aller à Vegas et LA après ça et même avec mon salaire minable j'y arriverai, je le sais. T'inquiète pas, tu pourras au moins te faire un voyage.
Je t'envois un msg privé tout de suite, au moins ça sera fait
biz
bon je vois que les choses ont pas mal évoluées depuis le temps!!
Je sais pas pourquoi mais j'ai reçu aucun message d'alerte de la part du site du coup ja savais pas ke vous aviez écrit!! j'suis deg!!
En tout cas vos destinations ont l'air super cool! La floride, c trop bien on aurait bien aimés y aller ossi mais tant pis!!c ça d'être à 2, apparemment ça réduit les choix!!
Ben sinon de mon côté c super la galére en ce moment!! Les papiers pour l'ambassade c fait!! OUF! on a RDV le 22 mai, si une de vous 2 passe par là à ce moment dites le moi!! Et encore on doit attendre le dernier formulaire (le fameux DS 2019) pour être sure d'y aller à cette date!!
En fait, pour les billets c la mort! on doit aller dans une toute petite ville ds le MOntana, ki s'appelle Bozeman, et ça coûte un bras d'y aller en avion, donc du coup on va prendre le bus!mais c super compliqué parce que les horaires doivent correspondre etc etc...
Dites moi, vous les avez acheté sur kel site vos billets?
Une derniére chose, je pense aussi faire un blog, dés qu'on connait nos adresses respectives, on se les donne?? ça pourrait être cool!
A ++
slt. g recu mon offre de travail ds le gran canyon et g accepté. et kan g recu les infos sur le job et komen sa se passe je devien sceptik. kar c a moi de faire les demarche administrative et a me debrouillé les 2 premier jour de mon arrivé kar fo arrivé deux jour avants son debu de contrat.
et g un pe peur kan jv arrivé laba koi faire ? etc
dc la je c plu si je doit partir.
pr ceux ki sont parti ds le grand canyon komen sa c passé votre arrivé et le reste?
Moi perso j'ai acheté mon billet d'avion dans une agence Jancathier de Paris, j'ai comparé par rapports aux différents sites internet, et méme par rapport a l'agence jancathier du sud celle que calvin thomas propose et je pense avoir fait une bonne affaire. Il s'agit d'un vol à tarif jeune modifiable deux fois gratuitement, je l'ais déja modifié une fois lool!
Sinon moi aussi je pense faire un blog, normalement je devrais avoir un ordinateur avec un accés internet dans mon appartement, donc...
Ps: Moi et Maya on a échangé nos adresse msn comme ça on peut correspondre plus facilement, donc si tu veu te joindre a nous n'hesite pas...🙂
slt sa va
oki merci
mais en faite je pense pas partir g changé d'avis. car je pense pas avoir le caractere pr resté 4 mois sans voir mé proche mé surtt l'arrivé est abusé je trouve. tu arriv kan labas et ou surtt?
Donc si j'ai bien compris tu as payé les 250 Euros de services a calvin thomas. Il t ton trouvé un job au grand canyon mais aprés réflexion tu a changé d'avis!!?? c a toi de voir, mais tu peut partir aussi pour 3 mois, et puis surtout ce serais dommage de perdre 250 Euros looool!
Moi j'v a panama city beach my juin.
++
Panama city beach en floride!
Ouais j'ai de la chance mon employeur a loué une navette qui viendra me chercher a l'aéroport de Panama City et m'accompagnera, dans mon appart. Pourquoi te proposé pas un acceuil?
ah nn kan g recçu les info sur mon employeur et pr le visa. c'était marké ke je devé me demerdé tt seul. a trouvé lhotel pr les 2 premier jours, faire les deamrche pr la sécu, et arrivé ds le gd canyon
C'est vraiment dommage que tu aies décidé d'abandonner! Pour l'avoir vécu, c'est une expérience extraordinaire. Je comprend tout à fait que tu flippes, c'est vrai que les premiers jours sont pas faciles, on se sent un peu perdu, mais le reste est tellement génial que ça vaut vraiment le coup! Et puis le fait de devoir se débrouiller seul te fait grandir.
Enfin bref, j'espère que tu retenteras l'aventure, je te le souhaite. Si tu as des soucis ou des craintes, tu peux contacter calvin-thomas sans problème, ils sont aussi là pour ça, et ils ne te laissent pas tomber une fois la bàs. Il y a vraiment un bon accompagnement, donc il ne faut pas avoir peur de se lancer!
"ils ne te laissent pas tomber une fois la bàs" J'suis sure que tu travail pour Calvin Thomas, c'est pas possible, j'ai pris contact avec au moins 10 personnes qui sont partie avec Calvin Thomas, l'été dernier, et il n'y a pas une personne qui ne c pas retrouvé dans la M...
Il y a, même une fille qui à porté plainte contre eux. Elle attend le procés.
J'ai travaillé en Floride comme vendeuse l'été dernier, et je vais tenter de résumer tout ce qui m'est arrivé.
Je suis arrivé à l'aéroport de Tampa, personne ne m'attendé, je me suis donc rendu en navette à l'adresse ou j'étais censé travailler. J'y suis arrivé vers les 16h, personne n'étais au courant de mon arrivé, il a fallus appeler le patron...j'ai du attendre jusqu'a 23h assise par terre avec tous mes bagages jusqu'a ce que quelqu'un vienne me chercher. Avec le décallage horaire j'ai passé plus de 24h sans dormir.
Un manager est venu me chercher à la fermeture du magasin, il ma ramené dans la maison de l'horeur "la whrite housse" une maison vraiment trop sale, des cafares... le pire c'est qu'on étaient au moins 16 à y vivre(Russe, Serbe... surtout des pays de l'est. filles garçons mélangé) alors que sur mon contrat j'étais cencé vivre dans un duplex... J'ai appelé Calvin Thomas, pour leur demander des explications, ils m'ont donné le numéro de leurs correspondant ASPIRE, qui ce trouve a Los Angeles, en gros c'étais à moi de me débrouiller toute seule. Finalement on(moi et d'autres français) a réussie à trouver un autre appartement par nos propre moyens.
Je bossé plus de 60h par semaine au début. Le patron nous traité comme des chiens, aucun respect, la dictature. Comme je ne m'entendais pas avec mon manager (il me detestait) j'ai demandé a Calvin Thomas de me trouver un autre job, ils m'ont redirigé vers ASPIRE. Cela n'a rien donné, j'ai du supporter, prendre sur moi et continuer à travailler avec un homme qui fesait tous pour me pourrire la vie.
J'étais cencé travailler jusqu'au 28 Septembre et rentrer en France le 3 Octobre, mais à partir de la fin du mois d'Aout le patron ne voulait plus me donner d'heurs, en réalité il n'avait plus besoin de moi comme la période estival était terminé, plus beaucoup de touriste...j'ai du demander à mes parents de m'envoyer de l'argent parce que je devais continuer à payer le loyer, et me nourrire, mais par chance, j'avais pris des billets modifiable, j'ai donc pus changer mon vol et je suis rentré en France le 18 Septembre.
C'est vraiment une grosse blague cette agence!!! Un conseil évité de passer par Calvin Thomas, il y a d'autres agences comme aquarus qui sont beaucoup plus fiable et surtout beaucoup moins chère.
Bilan au niveau progression de mon Anglais: 0 . Aucun progrés, puisque on est entouré que d'étranger:Russe, Serbe Ukrainien..., même le patron était d'origine étrangère(Israélien).
Sérieusement avant de partir j'avais 8 de moyenne en Anglais, à mon retour j'avais 9 de moyenne en Anglais(j'ai augmenté d'un point juste parce que j'participe un peu plus à l'oral lol).
ok merci donc jai bien fait de pas partir ak eux. bas moi se ki ma fait changer d'avis c'était ma cop (pas envis de la laisser toutes seul pdt 4 mois) et surtout kan j'ai reçu les papier a 1 mois et demi avant de partir sa me parassé pas terrible.
même si je regrette un peu de pas etre partie car partir labas c'est un reve de gosse tanpis jiré en vak lol
Bonjour tout le monde!
Et maintenant, êtes-vous partis avec Calvin Thomas?? Comment c'était? salaire, job, toutes vos anecdotes m'interesse! Je voudrais aussi essayer!
Merci beaucoup!
J'ai longtemps hésité entre Calvin Thomas et Aquarius mais après différents témoignages et aussi le tien, je penche plutôt pour Aquarius. Je vais à leur réunion d'information ce vendredi.
Cependant, j'ai du mal à trouver des témoignages de personnes qui sont parties avec Aquarius.
Ok. Malgré tout, Calvin Thomas est quand même reconnu par "l"office national de garantie des séjours linguistiques" contrairement à Aquarius. Mais bon...
Est ce que tu pourras me rendre compte un petit peu de la réunion de vendredi?? J'habite à Dijon et je travaille donc pas pratique! Surtout pour les questions d'hébergement au Canada en fait (facile à trouver?), quels jobs dans le tourisme? et coût de la vie en général ( si ça te dérange pas...). Je t'en voudrais pas si t'as pas envie de poser ces questions!
Un grand merci!!
En tant que Directrice des programmes de Calvin-Thomas, je souhaite apporter quelques informations complémentaires sur le programme Jobs.
Les postes proposés dans le cadre de ce programme ne sont pas des postes qualifiés (et cela est précisé clairement dès le départ). Il s'agit de Jobs accessibles à des personnes n'ayant pas ou peu d'expérience professionnelle et à des personnes ayant besoin d'améliorer leur niveau d'anglais (et donc le niveau est donc souvent faible au départ). Les postes ne sont donc pas des postes à responsabilités et s'apparentent à n'importe quel job d'été en France et non pas à un stage.
Ce programme est une très belle opportunité d'améliorer son niveau d'anglais, de découvrir une autre culture, de se faire une expérience professionnelle dans un autre pays. Mais il faut réaliser que les jobs sont soumis à la législation américaine du droit du travail (et on est donc loin des 35 heures françaises!).
Il ne s'agit pas d'un programme dont le but est de gagner de l'argent mais bien d'un programme de formation. Le fait de travailler sur place pendant 3 ou 4 mois permet en général de rembourser tout ou partie des frais engagés (visa, assurance, billet d'avion) mais ne permet (sauf exception) pas de faire un profit.
Calvin-Thomas n'est pas responsable de chercher les employeurs ou les logements sur place, notre partenaire américain aspire se charge de cette partie et c'est donc avec lui que les éventuels problèmes peuvent se régler même si Calvin-Thomas peut assister les participants dans les démarches.
Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire,
Valérie BERNHARDT
Directrice des Programmes de Calvin-Thomas
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 3 replies
Voila je m'appel romain je viens juste d'avoir 20 ans et je suis diplômé d'un BTS Management des unités commerciales. Etant pas très bon en anglais et voulant…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 48 replies
Je pars vivre 1 an à New York en septembre avec le visa J1. Mon problème c'est que je commence à travailler 2 jours après mon arrivée, ce qui me laisse très…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 1 reply
J'ai une simple question à laquelle il m'est impossible de répondre, si vous pouviez m'aider: J'ai fini mes études en juin. Je souhaite partir aux Etats-Unis…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^