Journée de Harley Davidson dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je planifie un voyage pour 2007 et j'essaie d'intercaler une journée en Harley dans notre circuit de 3 semaines. Où me conseillez-vous de faire cette journée sachant que ce sera une boucle avec retour au point de départ. J'ai vu les tarifs d'Eagle Rider. D'autres alternatives ?

merci d'avance
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
KI Kickernina ·
Nous aussi nous ferons un road trip plus tard, en attendant j'ai trouve ça si tu n'as toujours rien trouvé : http://www.moto-directory.com/touring/rental_usa.asp

Tiens nous au courant quand ça sera fait avec pleins de bons plans et tout ! 😉
The world is smaller than you think... travel the world ! http://www.backpackers.fr.st
RO Route66 ·
Nous partons cet été à 7 motos (tous du HOG Lyon) nous avons choisi Eagle Rider à partir de Denver pour un boucle de 18 jours, nous avons de bonnes infos sur ce loueur de la part de collègues, éviter par contre Moturis les bécannes sont parfois mal révisées . par contre une journée cela me parait un peu court. Je verai bien si c'etait moi, 2 jours dans la vallée de la mort depuis Las Vegas (prendre de l'eau ) pendant que madame joue les économies, ou 2 jours sur la pacific coast à partir de Frisco (vers le sud) . ou un bout de 66 (toujours 2 jours ) à partir de LA (attention, la ville est immense la sortie va te bouffer une demi journée....) . Voilà brievement ce que l'on peu dire
Route 66 ( dit le Raconteux, alias Francois...)

Ride safe and have fun !
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

une seule journée, quel dommage. de quel endroit veux tu le faire ? sachant que le nombre de stations de loction motos sérieuses sont réduites. voir le site eaglerider.us . de tete il doit y avoir LA, san francisco, palm spring, phoenix et las vegas. tu peux compter faire jusqu'à 500 kms dans la journée maxi. un conseil, evite LA car le temps de quitter la ville, la journée est foutue. pour ma part je pense que les plus belles balades sont la highway 1 entre san francisco et LA et à partir de phoenix vers grand canyon . à + et bon vent, philippe
philippe du lot
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous avons du temps devant nous, c'est pour septembre 2007. Nous sommes 4 potes, dont 2 ont le permis moto. Dans le cadre d'un séjour de 25 nuits dans l'Ouest, nous voulons faire une journée en Harley. Se pose le problème des bagages, c'est pourquoi on ne fera qu'une journée. Nous avions pensé la faire quand nous serons à Las Vegas pour 3 jours. J'avis vu sur ce forum qu'en sortant de Las Vegas, on popuvait passer la journée dans une sorte de canyon sympa, ou alors aller au barrage Hoover. C'est juste pour faire quelque chose de sympa. J'ai vu le site d'eagle rider, çà a l'air très pro.

@+
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
FP Fphilippe Veteran ·
hola,

il faut faire les 25 jours en moto. et les bagages aux usa ce n'est pas un probleme. on n'améne rien ou presque. tu achetes sur place tshirts, jeans et il y a des laveries dans chaque hotel. a part cela chez eagle rider c'est le top. en general ils ont une consigne pour les bagages. par contre une balade au depart de las vegas vous allez vous taper 3 heures de ligne droite dans le desert avant d'arriver à quelque chose de sympa.et en plus en septembre il fait chaud ! à + philippe
philippe du lot
TH Thicou ·
je pars ds 15 jours et je souhaite justement louer 1 jour une harley pour faire un bout de la 66 mais ou je ne sait pas encore... quel partie de la 66 ?
david
RO Route66 ·
Bonjour il n'y à pas des HD à louer partout . Il est possible de louer facilement à Vegas (concessionnaire géant....), par contre je te conseille plutot 2 jours voir 3 ! Donc on part de Vegas vers le sud vers Lauglin Nevada, ici on rejoint donc la 66 de l'autre coté de la riviere Colorado (à Bulhead City ), on fait le celebre col d'Otman, puis Kingman, et Seligman, (rendre visite à mon ami Delgadillo...) puis retour le tout en 2 jours . Il peut etre interessant aussi de se faire un petit run d'une journée dans la vallée de la mort en bécanne c'est le top ! Attention en été il fait très chaud, donc se couvrir (le soleil méchant ) et prendre de l'eau, compter 5 litres par personnes (boire 0, 5 l toutes les 45 mn) . Ravitaillement possible à Furnace Creek Ranch . Voilà bon voyage à plus .
Route 66 ( dit le Raconteux, alias Francois...)

Ride safe and have fun !
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, une journée c'est juste pour donner le goût....

Dans la partie sympa de l'ouest il vaut mieux louer à Las Vegas ou Salt Lake City ou Sedona. Vaut mieux éviter Los Angeles, la ville est tentaculaire et il va te falloir la journée pour en sortir/entrer. J'ai loué en aout chez Eagle Rider de Vegas, ils sont très bien...(compter $160 la journée) Les meilleurs trip à partir de Vegas : La vallée de la mort... La Route 66 (Oatman - Kingman - Hackberry - Seligman), mais attention il faut compter 800kms aller/retour pour Selgman, moitié moins pour Kingman. A partir de Sedona : La 66, Grand Canyon et Monument Valley (mais aussi beaucoup de miles à la clé). Il faudrait au moins 2 jours en moto... Pour ma part j'ai fait 2 trips de 4500kms en Harley dans l'Ouest et j'en redemande... Michel
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr

Similar discussions

You might also like