Journée Las Vegas-Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quels endroits sont à visiter en priorité sur le trajet (ou proximité) LV-GC sachant que je souhaite partir de LV vers 08H00 et arriver à GC vers 18H00 pour profiter du coucher du soleil. (07 juin)

Je souhaitais pendant cette journée me rendre à Cathedral Rock (j'ai découvert ce parc trop tard et je ne trouve pas de place pour l'inclure dans mon circuit) mais Philippe (Sedonax) me suggère à juste titre de zapper vu la distance importante.😕

Merci pour vos suggestions (parcs, villes ou autres curiosités sont les bienvenus)
RAF
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu peux passer par Bullhead City, Oatman, Kingman, Seligman et Williams... c'est une route qui 'choque' un peu après Las Vegas😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VA Vautour2121 Regular ·
Pour avoir fait ce trajet mais à l'inverse, je te suggère un arrêt au Hoover Dam et peut-être à Williams mais tu es mieux de passer plus de temps au Grand Canyon. En passant, le coucher de soleil ce n'est pas si grandiose que ça. Les gens s'imaginent que c'est fabuleux mais moi je n'ai pas été impresionné. Ils sont pas mal plus beaux au Québec dans le coin de Rivière du Loup par exemple.

Le coucher de soleil dans l'ouest américain est superbe lorsqu'il y a des rochers rouges aux alentours comme à Monument Valley.

Bon voyage.
RA Raf66 Regular ·
Merci pour ta réponse Fabienne, c'est effectivement la route que je comptait emprunter mais je me demandais si il y avait un endroit sur ce trajet qui méritait que l'on s'y attarde quelques heures.

Que veux tu dire par "choque un peu"? Tu veux parler du contraste entre l'hyper activité et la modernité de LV face au calme des "villages" traversés ensuite?
RAF
RA Raf66 Regular ·
Merci pour ta réponse Vautour2121,

Pourquoi pas un petit stop au barrage effectivement (mais la visite ne me branche pas plus que ça). Quant au Grand Canyon, je voudrais y arriver avant le coucher du soleil car je dors au Mather Campground. Le lendemain, je fais une randonnée et je pars de Grand Canyon vers 18H00.

Je veux bien croire que de beaux couchers de soleil sont visibles au Canada mais ça fait un peu loin de mon itinéraire😏
RAF
VA Vautour2121 Regular ·
Salut Raf.

Pour les couchers de soleil, aime-tu voir le soleil disparaître à l'horizon ou bien les couleurs que cela engendrent.

Nous étions à Hopi Point en novembre 2006 pour le coucher de soleil, c'est certain que nous voyons le soleil disparaître mais c'est très loin et je m'attendais à voir des couleurs magnifiques du Grand Canyon, peine perdue !

Bref ma plus grande déception du Grand Canyon mais ça reste tout de même un endroit grandiose.

Pas d'endroit près de chez toi pour voir de beaux couchers de soleil ?
Disons que les 'villages' ne sont pas si calmes que ça.... disons 'normaux' a part Oatman.. Par contre la route de Oatman à Kingmann est magnifique... la nature, les ânes qui te regardent passer du haut des rochers, la mine (je ne me souviens plus de quoi😊) et LE cactussaguaro au bord du chemin🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RA Raf66 Regular ·
Il faut passer par la 95 si je comprends bien?

Parce que je comptais passer par la 93, en tout cas c'est l'itinéraire proposé par mapquest mais si la route entre Oatman et Kingman vaut le coup alors je prendrais la 95. Merci pour les conseils Fabienne
RAF
Largue cette m.... de mapquest😊😐😐😐😐😐😐😊 et achete toi une VRAIE carte... 😉

Pour le parcours... tu prends la 95, la 163 et tu te régales sur la petite route qui a la réputation d'être la 66😛
LI Lindbergh Veteran ·
Salut y a rien d'interessant à Williams et le Hoover Dam n'a rien d'exceptionnel! je te suggère d'arriver au plus vite au Grand Canyon c'est tellement beau!
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
RA Raf66 Regular ·
Je serais surement d'accord avec toi lorsque j'y serais allé Lindbergh.

J'ai déja une VRAI carte Fabienne mais je me sers encore de Mapquest pour les distances. Ce site me conseille probablement les distances les plus courtes mais ne tiens malheureusement pas compte de l'interêt touristique des itinéraires.

Heureusement que tu es toujours là, dévouée, pour palier à cette carence.

Je suis tout de même un peu déçu de ne pas trouver un site digne d'interêt si ce n'est la beauté de la route reliant Oatman à Séligman. Pourquoi Cathédral Rock ne se trouve donc pas sur cette route? Ca m'aurais tellement arrangé 🤪
RAF

Similar discussions

You might also like