Kayak à Canyonlands, Backcountry à Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous!

Nous avons prévu un voyage dans les grands parcs américains en mai-juin prochains (et oui, 2 frenchies de plus sur les trails!) et j'aimerais avoir votre avis sur les 2 points suivants :

Kayak à (proximité de) Canyonlands : notre idée est de profiter des superbes paysages en étant sur l'eau dans le canyon. Le but est aussi de pouvoir s'arrêter de temps en temps pour prendre de la hauteur en randonnant. Nous hésitons entre les 2 trajets suivants : Labyrinth Canyon sur la Green River avant la confluence avec la Colorado river. Ou bien Fisher Towers sur la Colorado river. L'un d'entre vous a-t-il déjà parcouru une de ses 2 rivières? Une agence (Red River Adventure) nous a dit que les paysages étaient plus variés sur Fisher Towers mais nous nous posons des questions sur le traffic et la possibilité de randonner.

Backcountry à Yosemite. Nous avons réservé un backcountry permit de trois jours pour randonner le long des Yosemite Falls / Lehamite Creek / Snow Creek / Mirror Lake. Cette zone du parc nous a été recommandée plutôt que les High Sierras plus à l'est en tenant compte des niveaux d'enneigement début juin. Certains d'entre vous ont-ils déjà randonner/ camper dans cette zone? Savez-vous s'il existe des campings sommaires (je n'en ai pas vu sur la carte National Geographic...) qui permettraient de se recharger en eau?

Merci d'avance pour vos conseils!

Olivier
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Olivier, Tu ne trouveras pas d'eau en général dans les primitives campgrounds, juste des toilettes sèches, mais tu auras la possibilité d'en prendre tout simplement dans les Falls, Creeks, lakes où tu vas passer. Tu peux la filtrer ou simplement y mettre une pastille d'Aquatabs. Ne fantasme pas trop sur le kayak à Moab : le Colorado y est très tranquille, les rives sont boueuses et bordés de tamaris parfois difficilement franchissables. Prenez beaucoup d'eau avec vous (celle du Colorado est très limoneuse) surtout si vous voulez en plus randonner (pas sûr qu'avec la chaleur vous alliez très loin) N'empêche que se balader ainsi durant qq jours doit etre super! Gare aux coups de soleil! Dans le coin des Fisher Towers, la route longe la rivière, au moins en partie (regarde sur google earth pour te faire une idée) A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
MA Marie31 Globetrotter ·
perso on a descendu 2 fois la green river en canoe avec http://www.texsriverways.com/ (et remonter le colorado avec un speed boat ) la green river est beaucoup plus sauvage plus encaissée un veritable canyon c'est magnifique tu as plein de "side canyon" pour te balader par contre il n'y a que 3 points d'entrée possible ) et 2 de sortie

il faut etre entierement autonome (eau potable , WC , nourriture ...)

c'est du bivouac sauvage uniquement
CH Chouke05 Regular ·
bonjour,

nous avons campé avec un wilderness permit à snow creek, mais en montant et redescendant par mirror lake. C'était fin mai.

nous n'avons pas vu de camping aménagé. la consigne était de camper là où il y avait déjà des traces de campements précédents. Ce que nous avons fait.

Ce fut une super expérience, la vue sur le half dome et la vallée est magnifique. la nuit fut pimentée par la visite d'un ours en début et en fin de nuit... respectez bien les consignes de sécurité et employez votre "boite à ours" pour toute la bouffe et les objets odorants ! 😏
OL Olivier426 ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, c'est super de pouvoir profiter de vos expériences, car on a parfois un peu de mal à s'imaginer à quoi s'attendre quand il s'agit d'endroits sauvages comme çà! Malgré tout, je n'attend pas avec impatience notre première rencontre avec un ours! 🤪 Est-ce-que quelqu'un sur le site à un avis sur l'itinéraire de kayak Fisher Towers, pour que l'on puisse le comparer à celui sur la Green River?

Tschuss,

Olivier
MA Marie31 Globetrotter ·
en tout cas sur la green river il n'y a aucun rapide juste un petit courant 4 miles /heure à peu pres je ne sais pas si le colorado est plus sportif

Similar discussions

You might also like