Lac Powell, Rainbow Bridge: besoin d'un GPS?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous envisageons de louer un bateau à Page pour aller jusqu'à Rainbow Bridge. J'ai parcouru le forum et j'ai lu qu'il pouvait être difficile de se répérer sur le lac. En avez-vous vous fait l'expérience? Faut-il prévoir un GPS portable pour ne pas se perdre ? Nous avons l'habitude de faire du bateau mais nous avons un GPS sur le nôtre. Qu'en pensez-vous ? Nous avons deux enfants et ne souhaitons prendre aucun risque. Merci d'avance pour votre retour. Cécile
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Cécile,

nous avons un GPS sur le nôtre

Marque et modèle ? Tu pourrais envisager de l'apporter. Dans tous les cas, , carte locale "obligatoire".

L'année prochaine, nous louerons un bateau pendant 5 jours et, pour avoir assez potassé la carte du lac, c'est vrai que cela peut être "paumatoire", mais il y a des balises. J'aurai un gps mais je l'ai déjà 😉. Sur mon zodiac, j'ai un gps "simple" (sans carto) et, à mon avis, c'est suffisant si accompagné d'une carte papier.

Un point où il faut faire attention, c'est le carburant : il n'y a pas de pompes tous les kilomètres.
CE Ces35 ·
Merci pour cette réponse super rapide. Nous avons un tempest sur lequel nous avons "malheureusement" un gps fixe. Quel est ton modèle ? Nous avons un téléphone portable avec une fonction GPS mais je doute que cela soit suffisant... Et pour nous la sécurité n'a pas de prix... Merci Cécile
JJ Jjacques01 Veteran ·
bonsoir, Si vous ne faites que l'aller et retour jusqu'au RAIMBOW BRIDGE, pas besoin de GPS. Les cartes et les balises suffiront largement pour ne pas vous perdre. Mais il y a bien d'autre merveilles à voir sur le lac que RAIMBOW BRIDGE : WEST CANYON, ANTELOPE, etc......... pour ne citer que les plus proches de la marina. Cordialement Jean-Jacques
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Cécile, regarde loa discussion : Utile d'acheter un GPS aux États-Unis?

le téléphone avec gps intégré peut être bien ; à tester auparavant.

Mais comme le dit Jean-Jacques, la carte est bien faite ; le gps pourra te servir SI tu es complètement paumée et n'arrive plus à te repérer sur la carte et là, je pense que n'importe quel modèle fera l'affaire.

Quel est ton modèle ?

Sur mon zodiac, un Garmin de base, sans carto (45 de mémoire, après un 38). Mais pour les US, j'ai un Tomtom pour la route et un Garmin Colorado avec cartographie US intégrée au 1:24 000 ème.
CE Ces35 ·
Encore merci pour tous ces éléments 🙂. Décidemment les bretons sont réactifs et voyageurs, sur terre comme sur mer. Nous allons partir avec nos téléphones portables. Bonne fin de week end Cécile
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour,

Nous allons partir avec nos téléphones portables.

Renseigne toi, si vos téléphones portables utilisent les satellites (application) comme tout GPS (routier ou randonnée) pour repérer la position. S'ils utilisent les antennes relais, tu risques de ne pas avoir de réseau et forcément pas repérage de position 😕

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
CC Cceric Regular ·
Pas besoin de gps.

La carte fournie est tres bien.

Par contre l'aller retour Page/Rainbow bridge dans la journée c'est chaud. Vous n'allez pas profiter de cette journée et des magnifiques recoins et canyons de ce lac.

Eric

Similar discussions

You might also like