États-Unis: location de voiture et conducteur additionnel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, J'ai lu, ici et là, plusieurs avis différents sur le coût du conducteur additionel. Certains disent que si la location démarre en Californie (où il est gratuit) alors il reste aussi gratuit pour tous les autres états traversés par la suite. D'autres disent que cette gratuité n'est valable qu'en Californie. Quelqu'un a-t-il un lien plus ou moins officiel à partager sur ce sujet ?
OL Olivier50 Globetrotter ·
Le prix du conducteur additionnel, comme d'autres clauses (kilométrage parcouru, restrictions de circulation à certains états ou provinces) varient non seulement avec la société de location et mais avec l'agence de location et les options retenues. Cela fait des années que les compagnies font tout pour ajouter des charges et rendent ainsi la tarification très opaque. Par exemple Alamo propose en général un package payant conducteur additionnel + plein d'essence prépayé (= retour réservoir vide). Avis ne fait pas payer le conjoint qui conduit. Il n'y a pas de réponse simple, il faut se renseigner au cas par cas. La seule façon d'éviter toute surprise est d'appeler l'agence au vous prenez le véhicule.
BA Bambou64 ·
Il n'y a pas de réponse simple, il faut se renseigner au cas par cas. La seule façon d'éviter toute surprise est d'appeler l'agence au vous prenez le véhicule.

Merci du conseil que je suivrai en espérant qu'ils me feront parvenir une réponse écrite...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Les conducteurs additionnels sont tous gratuit si le contrat de location est émis en CALIFORNIE, si la voiture est prise en CALIFORNIE. C'est la loi, qui s'applique pour toutes les compagnies de location,

Bien entendu, la gratuité joue pour tous les etats traversés.

On peut même rajouter un conducteur additionnel dans un autre etat. C'est gratuit si la voiture a été prise en Calfornie.

Attention tout de même, les loueurs obligent les conducteurs additionnels à etre inscrit sur le contrat, et à presenter leur permis au comptoir (Chez HERTZ, en Calfornie, l'epouse est conducteur agréée, et est dispensée de cette formalité)

A savoir, chez AVIS, l'epouse est conducteur autorisée gratuitement, dans tous les etats des USA.

Enfin, au point de vue assurance, attention à THRIFTY, qui reduit l'assurance aux etats limitrophes de la CALIFORNIE.
BA Bambou64 ·
Merci pour ces clarifications. Je continue les simulations et suis bien sûr devenue "Alamo Insider", "Avis preferred" et "Hertz member gold"... Incroyable toutes les inscriptions que j'ai pu faire depuis que je prépare ce circuit...
IS Isadu69 ·
bonjour,

Nous partons fin juillet avec des amis (4 adultes et 3 enfants) nous serons 7 dans le véhicule le meilleur prix que je trouve actuellement pour un suburban XL est avec Avis (2448 € apres remise) nous prenons le véhicule à los angeles et retour san francisco pour 24 jours dans l'ouest.

Si je dois payer 3 conducteurs additionnels le tarifs augmente beaucoup. j'avais lu cette info mais je ne pensais pas que cela fonctionnait en traversant d'autre état.

Est ce que vous savez si le conducteur additionnel fonctionne gratuitement pour tous les passagers ou c'est uniquement possible entre couple ?

et si c'est possible pour les 3 est ce qu'il faut cocher conducteur aditionnel sur le contrat lors de la réservation ou juste présenter nos permis lors de la récupération de la voiture.

merci pour votre réponse
Isa
JA Jackdps Globetrotter ·
California status, Car rental(3)  “Authorized driver” means (A) the renter, (B) the renter's spouse if that person is a licensed driver and satisfies the rental company's minimum age requirement, (C) the renter's employer or coworker if he or she is engaged in business activity with the renter, is a licensed driver, and satisfies the rental company's minimum age requirement, and (D) a person expressly listed by the rental company on the renter's contract as an authorized driver. -"
La vie est trop belle pour être petite.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Tous les conducteurs additionnels sont gratuits en Californie : Epouse , famille, amis.

Comme dit plus haut, ce qui joue est que vs preniez votre vehicule en Californie ; vs pouvez aller dans d'autres etats, le rendre ailleurs, inscrire un conducteur dans un autre etat : c'est gratuit.

En pratique, perso je ne fais rien à la résa. On inscrit les conducteurs à la prise du vehicule au comptoir.

Attention, AVIS demande le permis de conduire ET une carte de credit au nom du conducteur addtionnel.
IS Isadu69 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est une très bonne nouvelle pour notre budget. Nous aurons chacun nos cartes de crédit donc tout devrait être bon. Nous allons pouvoir reserver je ne pense pas que nous trouverons moins cher pour ce type de véhicule et peu d'agence les loue.
Isa

Similar discussions

You might also like