Location de voiture à Miami: Alamo ou Dollar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Je pars pour 15J a Miami pour fin décembre.

Et j'ai fais des devis par elocationdevoiture pour la categorie Standard :

421€ (Dollar) - conducteurs additionnels - plein compris - assurances Bris de glace / pneus comprises 344€(sans les 2 premières options)

429€ (Alamo) - conducteurs additionnels - plein compris 360€(sans les 2 premières options)

Voila je suis parti déjà 2 fois dans l'ouest en passant par alamo (indirectement Autoescape, elocationdevoiture). Je n’avais eu aucun problème alors que la 1ère, on avait un peut ammocher le dessous et la 2ème on a eu un voyant moteur allumé --> echange (on avait mis du 83 au lieu du 85/87).

Dans les 2 cas on avais pris l'assurance pour bris de glace / crevaison et remplacement des clés si perdu.

Est ce qu'il ya une différence notable entre les 2 (Dollar et Alamo) au niveau qualité et problèmes que l'on peut être améné a découvrir sur place (facturation si on abîme la voiture) ??

Est ce que les 2 se valent ou vaut-il mieux assurer et prendre alamo avec l'assurance (pneu/bris de glace/clé) en plus (soit 5$ *15 --> 65€)

Merci.
MC McCandless Veteran ·
Allo,

Pour avoir déjà voyagé avec les deux je te conseille de prendre le moins cher. La qualité de service est semblable. Nous avec Alamo on avait crevé au Yosemite NP j'ai changé la roue et on a changer de voiture en arrivant à LV histoire d'avoir une autre voiture avec une roue de secours.
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
LE LeTigre Globetrotter ·
Est ce qu'il ya une différence notable entre les 2 (Dollar et Alamo) au niveau qualité et problèmes que l'on peut être améné a découvrir sur place (facturation si on abîme la voiture) ??

Clairement ! NON c'est pareil
Patrick.
NI Nikky Globetrotter ·
Comme on vous l'a dit, toutes les entreprises de location d'auto sont très sensiblement la même chose.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PO Pong Globetrotter ·
Bon, alors c'est justement l'occasion de vérifier si le "théorème de Vazyvite" (copyright) s'applique sur les locations de voiture ! 😉 A savoir : "un Post qui commence sur une demande de loueur de voiture, se terminera par le choix d'un loueur qui n'a jamais été cité parmi les nombreuses propositions faites en réponse au post initial" Mmmmh... J'attends de voir ! 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
LE LeTigre Globetrotter ·
"théorème de Vazyvite"

Tu veux dire ... qu'on devrait lui conseiller de louer chez Hertz (j'ai failli écrire en majuscule !) parce que c'est mieux ? 😉
Patrick.
BL Blacksheep13 Regular ·
Bon ven va pour Dollar.

OK merci a vous.
MA Manza Veteran ·
le mieux c est de passer par un broker style traveljigsaw ou auto escape.
BL Blacksheep13 Regular ·
en fait c'est le cas, je passe par elocationdevoiture (donc travaljigsaw) mais j'hesitais entre 2 loueurs qu'il me proposais
MA Manza Veteran ·
ça se vaut aprés :) moi Dollar ca été trés bien, mais Alamo est bien aussi.

Similar discussions

You might also like