Location de voiture à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour ,

je dois reserver une voiture de location au depart de San francisco , étant donné que je serai dans le centre ville je n'ai pas envie de retourner chercher le vehicule jusqu'a l'aeroport , sur les sites de locations il y'a souvent plusieurs endroits , alors je cherche le plus important pour avoir du choix , que me conseillez vous ?
PA Pascal1965 ·
A San Francisco, je conseille largement Dollar ou National Rent a Car. Dollar a une de ses stations à quelques mètres du Cable Car, c'est toujours agréable d'y aller de cette manière, surtout si vous dormez dans le coin de Fisherman's
FR Franck77100 ·
ok pascal c'est bon a savoir , tu n'a pas l'adresse exacte ? pour que je le visualise sur ma demande sur le net
PI Pitimerguez Veteran ·
Tous les loueurs sont présents au centre ville. Choisis plutôt en fonction du prix et des assurances proposées que de l'emplacement de l'agence. 😉 Par contre, il semble qu'il y ait plus de choix à l'aéroport et peut-être un peu plus d'attente en ville (l'agence National/Alamo de Bush street semble être réputé pour faire poireauter ses clients).

J'ai loué chez Avis sur Post street, rien à dire de particulier, tout était correct.
FR Franck77100 ·
d'accord . . mais Avis j'ai regardé faut compter direct 300€ supplementaires par rapport aux autres . . .
LE LeTigre Globetrotter ·
Perso je prends à l'aéroport mais j'ai souvent lu sur VF qu'il y avait beaucoup d'attente en ville ...
Patrick.
PI Pitimerguez Veteran ·
d'accord . . mais Avis j'ai regardé faut compter direct 300€ supplementaires par rapport aux autres . . .

Il faut faire des simulations sur internet. L'année passé, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher. Cette année, c'était quasiment les plus chers...
FR Franck77100 ·
salut ,

je fais un circuit dans pile un mois de SF , en passant par yosemite , LV , bryce , monument , GC et LA , alors j'aimerai avoir votre avis sur le modéle de voiture a prendre . . sur les options a prendre . . ( le plein au depart , les bris de glace , les chocs sous la caisse ) , j'envisageai de me prendre une dodge charger , tant qu'a faire c'est pas tout les jours qu'on peut avoir ça en main . . j'attend votre avis ;)merci par avance
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Difficile de conseiller pour le type de voiture sans connaître ton budget, le nombres de personnes, si tu aimes les belles voitures (moi perso, tant qu'elle me claque pas dans les mains au bout de 200 bornes, c'est tout ce qui m'importe...) etc...

As-tu l'intention d'aller dans des endroits un peu reculé et faire quelques pistes ?...

Pour les assurances, il faut au minimum l’extension de la responsabilité civile à 1M de $(LIS ou LIA ou autre nom...) et la CDW/LDW... Éventuellement la PAI (assurance personnes transportées, si aucune des assurances que tu as habituellement, genre santé ou auto, ne te couvre en voyage...). Pour le reste, ça peut être utile mais pas indispensable.
FR Franck77100 ·
et bien nous serons 2 adultes , je m'en fou un peu a la base des voitures mais bon on a qu'une vie , j'ai pas de budget precis , j'ai vu que pour mes jours ( du 16 mai au 28 ) prise a san francisco centre ville , restitution aeroport de Los Angeles , ça fait environ 350 a 400€ , concernant les pistes et bien je ne sais pas , moi je me dit que pour Bryce , GC et monument valley il dois bien y avoir des routes pas trop cabossés mais je n'y suis jamais allé alors je ne sais trop comment elles seront , sinon j'envisageai un SUV , ford escape ou saturn Vue . . concernant les assurances j'ai la gold mastercard , ils m'ont sit qu'il fallait juste prendre la LIS car eux couvrent le reste visiblement . .
PI Pitimerguez Veteran ·
A Bryce et au Grand canyon, les routes sont goudronnées. A monument valley, c'est une piste, mais faisable en berline. Donc a priori pas vraiment besoin d'un SUV, sauf pour se faire plaisir au cas où..
FR Franck77100 ·
ok et pour l'assurance bris de glace , et dessous de caisse ? si je prend pas un SUV il est conseillé de prendre ce type d'options ?
PI Pitimerguez Veteran ·
C'est pas indispensable...mais c'est toujours pareil, c'est le jour où on a un problème que l'on est content d'être assuré. J'avais calculé l'année dernière qu'une assurance "pneu" sur 3 semaines me coûtait presque le prix de la réparation de ma poche en cas de crevaison. Du coup je l'ai pas prise...
FR Franck77100 ·
ok ptitmerguez , jte remercie pour tout tes conseils , bonne soirée ;)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Attention si tu te diriges vers un SUV... relis bien ton contrat Mastercard car ce type de voiture pourrait être exclu des garanties de la CDW par ta carte ! Quant à la Dodge Charger, en effet une excellente voiture qui est assez voisine en conduite des modèles européens (c.a.d pas un bateau ivre !!). Le hic est de la dénicher ! en plus bien des loueurs la classent dans les "premium", donc plus chère qu'une Chevrolet lambda !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Franck77100 ·
ok je vais relire mon contrat mais pour le moment je n'es rien vu qui exclu ça ( je suis au credit agricole ) toi tu as un conseil a me donner pour mon voyage ? 15 jours en autotour . . bryce , GC , monument valley etc . . si je sort pas trop des sentiers battus . .
toi tu as un conseil a me donner pour mon voyage ?

Vaste question ! Déjà, une question : tes 15 jours incluent-ils la visite de SFO ?? Si oui, ça fait court, sinon, ça peut le faire. Si je vois bien ton circuit, tu roules SFO/Yosemite/Lee Vining/Death Valley/Las Vegas/Bryce/Page/Monument Valley/Grand Canyon/L.A. Donc tu vas traverser Yosemite par le Tioga Pass vers le 15-20 mai ? Il te reste à vérifier avant que le Tioga Pass sera ouvert à cette date ! Ma boule de cristal est inopérante en Californie !! A part ça, ton circuit est le très classic "Grand Circle". Attention au week end du 28-29-30mai car de 3 jours (le lundi est le Memorial Day) et c'est le grand signal du printemps-été pour les citadins en quête de campagne !! Réserver le logement devient conseillé ! Et surtout éviter de se trouver à Las Vegas un week end... et pire pour celui là ! Tu n'auras pas le temps de sortir des sentiers battus 😎😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Franck77100 ·
helas j'ai aussi integré san francisco ( je prend la voiture seulement quand je pars ) on arrive le 14 on quitte SF en aprés midi du 16 . . c'est vrai c'est trés court et certainement mal fais mais bon là je ne peux plus faire marche arriére j'ai presque tout reservé , on fait yosemite pour seulement 1 journée (le 17 ) on dort le soir du 17 vers fresno puis on se tape une super journée de voiture jusqu'a LV ( ok c'est aussi mal joué je sais ) la tioga road visiblement elle est plus longue si je la prend pour aller a LV , je n'ai juste pas reservé les 2 derniéres nuits , juste aprés GC , je pense qu'on filera direct a L.A le 26 , on ira ptet a San diego le 27 , dodo et puis avion le 28 a midi . . bon j'avoue mon programme est pas top mais je ferai mieux la prochaine fois . . la fois d'aprés je ferai canyonland et arches . . snif . .
Salut, Je ne sais pas où tu as regardé, mais de Yosemite à Vegas, la route de Lee Vining à Death Valley, puis Las vegas est définitivement plus courte que le contournement de la Sierra Nevada par Bakersfield etc. MAIS la route 395 suppose que le Tioga Pass soit ouvert pour traverser Yosemite et à mi mai, c'est pas garanti !

Perso, je dirais que aller à San Diego pour juste une nuit, en coup de vent, ça ne vaut pas le coup ! En outre attention au temps de trajet de SD à L.A un samedi matin, week end de 3 jours ! L'autoroute a beau être à 5-6 voies... ça bouchonne fort !

Similar discussions

You might also like