Location de voiture pour un voyage de Phoenix à San Francisco cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous,

Je dois effectuer un voyage dans l'ouest de USA cet été de PHOENIX à SAN FRANCISCO.

Pour la location de la voiture, tous les sites consultés jusqu'à présent ont ajouté une surcharge car le retour n'est pas au même endroit que la prise en charge ( environ 300$). Le site voituredelocation.fr me propose de bons tarifs + pas de surchage pour un retour différent de la prise en charge.

Est-ce que quelqu'un connait ce site? Est-ce que c'est sérieux?

Merci d'avance pour vos réponses.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Entre Phoenix et SFO il n'y a pas de frais d'abandon. Que ce soit chez www.voituredelocation.fr ou un autre...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, voituredelocation.fr me propose de bons tarifs + pas de surchage pour un retour différent de la prise en charge. Est-ce que quelqu'un connait ce site ?

Ce site est équivalent à bien d'autres courtiers dont on parle à tout bout de champ sur VF... : Autoescape, holidayautos, elocation etc etc Ils font tous affaire avec les mêmes loueurs : Alamo ou Avis en général.

Fais une comparaison et tu vas trouver les mêmes chiffres ! Quand on te dit "frais d'abandon gratuits" entre Californie/Nevada/Arizona, c'est une présentation "avantageuse" de la réalité ! Personne n'en facture !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HA Happycécilou Regular ·
nous aussi en juin nous faisons phoenix san francisco, moi je n'ai trouvé que autoholiday sans frais d'abandon mais uniquement à l'agence de union square. j'ai réservé auprès d'eux. les moins chers pour moi avec aussi une réduc supplémentaire car acheté billets avion sur last minute.com. 😎 j'oubliais je rends la voiture trois jours avant mon départ car pas besoin à san francisco 😎
blog des hautes alpes aux états unis : ouest américain et floride http://wwwalpamerica.blogspot.com/
LE LeTigre Globetrotter ·
Je plussoie Fred : pas de frais d'abandon entre l'Arizona et la Californie
Patrick.
SE Sedonax Globetrotter ·
Salut Patrick,

Je plussoie Fred : pas de frais d'abandon entre l'Arizona et la Californie

C'était encore vrai il y a peu (je l'ai personnellement expérimenté) et cela le reste généralement entre Phoenix et Los Angeles mais ce n'est plus systématiquement le cas entre Phoenix et San Francisco où on voit maintenant apparaitre des frais d'abandon de 300 $ + environ 20% de taxes (test fait en été 2008 avec mon loueur habituel qui ne me l'avait pas facturé auparavant, finalement je suis parti de Los Angeles au lieu de Phoenix). C'est donc à vérifier et à négocier avec chaque loueur ou intermédiaire.

C'est comme l'exclusion des pare brises et de pneumatiques de l'assurance qui est également apparue ces toutes dernières années et qui permet au loueur de facturer des prestations qui ne l'étaient pas aupravant 'road assistance chez Alamo dans ce cas là).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut Philippe et merci de faire avancer cette vieille discussion récurente !

Quand j'ai commencé à trainer sur VF USA quelqu'un qui n'y participe plus mais qui est digne de confiance m'avait dit que les drop off entre CA et AZ était illégaux, dans l'acceptation littérale du terme : hors la loi. Je n'ai rien de plus mais ton experience montre que les choses changent et malheureusement pas en avantage pour le consommateur ...
Patrick.
Quand j'ai commencé à trainer sur VF USA quelqu'un qui n'y participe plus mais qui est digne de confiance m'avait dit que les drop off entre CA et AZ était illégaux, dans l'acceptation littérale du terme : hors la loi.

Je m'en souviens, c'était bien entendu une erreur, ce forumeur confondait un aspect commercial facultatif (ne pas faire payer les one way) avec une obligation légale concernant les assurances pour certains états (comme le 2ème conducteur en Californie pour des raisons de sécurité afin ques 2 conducteurs puissent se relayer)

A+

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
ZA Zatopek341 ·
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Effectivement beaucoup de loueurs n'appliquent pas la surtaxe entre l'AZ et la CA.

Désolé si le sujet à déjà été traité de nombreuse fois.

Et merci à LOLO17600 pour ton site.
Effectivement beaucoup de loueurs n'appliquent pas la surtaxe entre l'AZ et la CA.

Sois bien prudent et fais le toi confirmer avant par écrit car c'est en train de changer, ce qui était vrai l'année dernière (et a été expérimenté par les forumeurs) ne l'est plus forcément cette année !

Par exemple, Alamo ne faisait pas payer de frais de drop of (ou one way) entre Arizona et Californie et entre Nevada et Californie pour un SUV standard (je l'ai expérimenté plusieurs fois) mais si tu regardes aujourd'hui le site www.alamo.fr tu constateras que dorénavant il y a les frais de drop suivants (en $ TTC) à payer sur place : 395 entre Phoenix et San Francisco, 197 entre Phoenix et Los Angeles, 180 entre Los Angeles et Las Vegas.

Peut être que d'autres grands loueurs en direct ne le font pas encore mais quand l'un commence à le faire les autres ne tardent pas à suivre, d'autant plus que c'est une augmentation discrète que certains clients découvriront au comptoir (au moment de prendre le véhicule) quand il ne sera plus possible de revenir en arrière.

Si tu passes par des intermédiaires comme Autoescape ou d'autres, il est possible qu'il y aie des accords spécifiques avec eux pour ne pas payer ces frais de drop of mais il faut absolument que ce soit inscrit noir sur blanc sur le voucher sinon l'employé au comptoir pourra te les réclamer puisqu'il les applique aux autres clients standards.

Philippe

Similar discussions

You might also like