Logement et ambiance à Berkeley (San Francisco)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, je pars en oct 2006 avec ma fille de 14 ans pour 6 mois. J'aurais aimé des avis sur San Francisco et sur Berkeley en particulier. L'ambiance surtout, etc.... car je pensais m'y chercher un logement pour 2 ou 3 mois ( ma fille étudiera par correspondance ) mais nous souhaitons faire des connaissances pour perfectionner l'anglais. Est-ce que Berkeley est animé et si quelqu'un a l'expérience dans quel coin, c'est le plus sympa et éventuellement, comment trouver un logement... Merci d'avance . Amicalement.🙂🙂😉
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour le logement

http://www.craigslist.org selectionnez la ville désirée puis rubrique housing
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JE Jeanboots ·
super la réponse, génial!!! merci 🙂 quelques précisions ? que veut dire month to month ou bien lease? sais-tu s'ils acceptent facilement un touriste pour quelques mois seulement? si tu connais San Francisco, que me conseilles-tu comme quartier ( j'aimerais ne pas être trop loin des plages avec le métro, le bus ou à pied et que cela soit relativement animé...) Je sais, je suis peut-être exigeante, je ne me rends pas compte mais je me suis retrouvée une fois à Canberra pendant 3 mois dans une ville super bourgeoise....en australie....et ce ne fut pas terrible, terrible) alors j'hésite et je me renseigne. Merci pour tes précieux conseils.😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir, Pas loin des plages ? en Octobre et en hiver, à SF ?? Déja que l'eau est à 15° en plein été.... 😕

month to month = location au mois le mois lease = location, de durée en général longue.

A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FA FabienneCA Globetrotter ·
Jamais de baignade possible à San Francisco... ou alors en combinaison de surf😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JE Jeanboots ·
ok, merci beaucoup et c'est super clair 🙂🙂🙂 sans compter que j'ai regardé de plus près les sites que tu me conseilles et c'est supercher !!! alors je réfléchis. Merci pour tes lumières....😉

Similar discussions

You might also like