Los Angeles ou Miami pour étudier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, je souhaite étudier aux usa et j'hésite bcp entre los angeles et miami. si quelqu'un a déjà vécu l'expérience d'étudier dans l'une ou l'autre svp n'hésiter pas à m'en faire part. merci bcp!!! j'attends vos réponses!
TH ThoRi Veteran ·
En termes de situation agréable, l'université la plus réputée est bien entendu l'Université de Californie à Santa Barbara : http://www.ucsb.edu/ Sinon, quels sont vos critères?
CA Cathyyy ·
ben je souhaite faire deux années au college puis un transfert à l'université: je pense faire engineering. mais j'hésiatais entre los angeles et miami ( sachant que g de la famille ds les deux villes). je ne suis jamais allée aux usa c pour ça que j'attends des témoignages de gens qui ont étudié o usa et surtout dans l'une ou l'autre des deux villes, merci d'avance;)!
YO Youpi88 Globetrotter ·
Je dirais plutot Los Angeles car il y a beaucoup plus de choses à faire le weekend et à visiter.

Maintenant LA est une énorme ville, Miami est bcp plus petite, à chacun ses gouts.
CA Cathyyy ·
disons que je préfère les grandes villes..., par contre je sais pas si LA est bcp plus cher que miami...
YO Youpi88 Globetrotter ·
Les 2 sont très chères...

A titre d'exemple, pour vivre sur Miami Beach, compte grand minimum 700 dollars par mois de loyer en coloc (hors charge). Compte 1100 dollars par mois pour un meublé seule. Sans parler du fait qu'une voiture est obligatoire à Miami (et je dis bien obligatoire), et les sorties sont très chères (compte 14 dollars pour un verre en bar le soir).

Bref, compte minimum 1500 dollars par mois à Miami pour vivre normalement (et je suis pas du genre à vivre comme un roi, au contraire).
FD FDB Globetrotter ·
les 2 villes sont super, Miami a une dimension un peu plus humaine, mais je trouve que la côte ouest offre plus d'intérêts que la côte est (pour tes week-end, vacances)
Faby

Similar discussions

You might also like