Météo en Floride fin décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je pars en floride à Sanibel fin decembre, je souhaiterais savoir s'il est possible de se baigner et quelle est la température de l'air et de l'eau. Quelqu'un connait il cette ile et des bons plans de ballades? Merci pour vos réponses
A+
33 33diane ·
Je pars en floride à Sanibel fin decembre, je souhaiterais savoir s'il est possible de se baigner et quelle est la température de l'air et de l'eau. Quelqu'un connait il cette ile et des bons plans de ballades? Merci pour vos réponses

Chanceux toi! Nous avons passons 2 année en Floride et nous sommes allés justement sur la belle île de Sanibel. Inoubliable, nous y pensons toujours. Nous sommes allés dans le mois de janvier et c'était superbe côté température et l'eau est fraîche mais ça fait du bien après être resté sur la plage au sable blanc et pleins de coquillage. Vous allez sûrement aimer ça.

Si tu veux quelques infos tu peux m'écrire à dianedumont@hotmail.com

Au plaisir!
Diane Dumont
VI Vigoneo ·
je pars fin juillet en floride pour 16 jours (4 croisieres bahamas/12 visites de la floride).en 12 jours que puis je visiter de beau, fun, et inoubliable.et surtout quel est le temps?chaud humide.....vais je quand meme en profiter?
OR Orijuju Regular ·
Y-êtes-vous allé en voiture à partir du Québec ? Combien de temps ça prends pour s'y rendre en voiture? Vous faites plusieurs arrêts en chemin? Et vous logez dans des hôtels le long du trajet j'imagine ? C'est une destination qui m'intéresse! Vous avez-pu rapporter des coquillages sans problèmes aux douanes? Merci!!!
33 33diane ·
Bonjour,

Oui nous sommes allés en voiture à partir de Québec. Le trajet a duré 3 jours. Bien sûr nous faisons plusieurs arrêts pour manger et dormir. Je trouve bien de s'apporter une glacière rempli de bonne nourriture. Ça permet de ne pas toujours manger du restaurant, qui vient parfois lourd à l'estomac. La dernière fois que nous sommes allés en Floride côté ouest, nous sommes revenu l'auto bien rempli mais je ne me souviens pas d'avoir apporté des coquillages. Je les ai laissés malheureusement là-bas.

À quel endroit penses-tu allé en Floride? Côté est ou ouest ? Moi j'ai bien aimé le côté ouest. Moins de québécois. Belles plages et endroits.

Si tu as d'autres questions, tu peux me les poser.
Diane Dumont
2C 2Cocotte Regular ·
Salut,

Nous retournons à Siesta Key pour la deuxième fois en deux ans, c'est une île sur la cote ouest de la Floride pendant la période du congé de Noel. Nous irons aussi passer un jour ou deux a Sanibel justement si la température le permet. Je ramène souvent quelques cocquillages en souvenir - j'essaie sinon de les laisser sur place- et je n'en parle juste pas aux douanes, de toute façon ils sont plus interressés aux cigarettes et alcool.

Je préfère aussi nettement ce coté de la Floride pour la nature et la tranquilité. Nous nous relayons au volant et on prends deux jours pour descendre. Nous arrêtons très tard pour dormir on essaie d'arrêter dans un Holiday inn Express qui a les petits dej. inclus.

On pars aussi avec une glacière, mais n'y mettons que jus et breuvages, ketchup, margarine etc. Avec les restricition on peux pas passer de viandes ni de fruits... à moins que ça ait changé depuis 2007?

Sue
PA Patitefleur ·
oui bonjour moi et ma famille nous sommes parti du quebec et si vous faite le trajet sans arret cela prend 27 heure sans arret nous on le fait en 35 heures de voiture tout depend de votre conduite la majoriter des gens le font en 2 jours si vous faite que sa plus les repas et un dodo. Bon voyage Nous on y retourne pour les fetes de noel on part le 23 au matin et revientle 1 janvier au soir

Similar discussions

You might also like