Formalités pour un vol de Cancun vers Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

je suis actuellement au Mexique pour un an, et pour le nouvel an , je pars rejoindre ma famille à Miami. J'ai plusieurs interrogations et j'espère que l'un d'entre vous saura me répondre :

1) Je possède un passeport avec un puce électronique intégrée, mais je ne suis pas sur qu'il soit Biométrique, est-ce problèmatique pour rentrer au Etat Unis?

2) Quelles sont les formalités administratives à remplir : visa touristique, démarches auprès de l'administration mexicaine etc...

3) Connaissez-vous des bons plans pour le vol cancun-miami?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
ZW Zwalobe Regular ·
Tout depend sous quel statut tu es au mexique > si tu as un visa de resident et que tu as une carte consulaire francaise de resident , tu dois pouvoir aller comme francais avec le programme d exemption traditionnel, et un billet aller retour mais il faudrait mieux se renseigner a l ambassade americaine. ton passeport , si tu consultes le site de l ambassade a paris , tu devrais voir si il est du type accepte par les us. si tu n es pas resident et qu tu as juste un visa de six mois mexicain traditionnel, je pense que tu aller demander un visa a l ambassade des etats unis.

du cote mexicain, il n y a rien a faire
BE Benjaminesc ·
Zwalobe, merci de ton aide,

en fait, pour etre un peu plus précis, je suis au mexique depuis deux mois, je vais étudier pendant un an ici, j'ai donc obtenu un simple visa etudiant pour rester ici.

Au niveau de mon passeport, j'ai vérifié avec le site de l'ambassade des etat unis, il est electronique (avec la puce integrée etc.) donc normalement c'est bon pour entrer aux U.S

Ensuite j'ai vu qu'il fallait remplir le formulaire ESTA. Cependant certains sites web se contredisent, et j'ai besoin de savoir exactement quels document remplir pour ne pas etre bloqué à l'aéroport le jour de l'an 🙂

Voila , encore merci de ton aide.
WW WWOlivia Regular ·
j'ai vu qu'il fallait remplir le formulaire ESTA

Si tu ne possèdes pas de visa pour les USA, tu dois sans faute remplir le formulaire ESTA online (+ payer USD 14.00) au plus tard 72h avant ton départ

Similar discussions

You might also like