Montréal - Floride, avion ou voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, un ami et moi désirons faire un petit voyage en Floride au mois de février.

On hésite entre partir en avion ou en voiture. Nous disposons que d'une semaine environ, alors je ne suis pas trop chaud à l'idée de passer 4 journées en voiture (aller-retour) pour être sur place environ 3 journées seulement 🤪

Combien prévoir pour l'essence aller-retour?

Pour l'avion, les billets au départ de Montréal ne semblent pas se vendre en bas de 500$, y-a-t-il moyen de trouver moins cher? J'ai entendu qu'on pouvait faire de bonnes économies en partant de Plattsburg ou Burlington, qu'en-est-t-il vraiment?

En comptant l'essence, une nuit à l'hôtel, les repas etc....l'avion ne revient p-e pas beacoup plus cher après tout

votre avis?

Merci!!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonjour, tout dépend où vous désirez aller en Floride mais exemple Allegiant Air offre des vols de Plattsburg vers Fort Lauderdale pour 124$ US pour aller et même prix pour retour. J'ai fait une simulation pour février 8 au 15 mais vous pouvez faire votre propre simulation en allant sur leur site http://www.allegiantair.com/aaDealsAndDestinations.php

Meilleur marché que de rouler pendant 3 jours à l'aller et 3 jours aux retour (2 trop serré à moins que vous ne voyagiez presque 24 heures par jour)...et n'oubliez pas les repas.

Prenez le temps aussi de visiter CheapDeals et autres intermédiaires.
CU Cunningham ·
Pensez à regarder Jet Blue au départ de Boston voir NY, il y aura surement de super deals vu la morosité du secteur aérien en ce moment. Dans votre cas, si vous êtes short niveau sous, ce sera clairement utile de faire le trajet jusqu'à NY ou Boston, autrement l'avion directement depuis Montréal me parait être de loin la meilleure solution.
“It is easier to die when you have lived, than it is when you haven’t. So I say to all young people: go make memories, beautiful memories. When the time comes for you to go, you will not go alone”. Dorian “Doc” Paskowitz
LI LiseDenise Globetrotter ·
Votre message n'est pas pour moi mais pour l'auteur de cette question toutefois quant à prendre Jet Blue, l'aéroport desservi par eux le plus près de Montréal est Burlington, VT, inutile de descendre jusqu'à Boston.
FR Fredow ·
Pour l'avion, les billets au départ de Montréal ne semblent pas se vendre en bas de 500$, y-a-t-il moyen de trouver moins cher? J'ai entendu qu'on pouvait faire de bonnes économies en partant de Plattsburg ou Burlington, qu'en-est-t-il vraiment?

votre avis?

Je suis allé en Floride il y a quelques mois Montréal - Orlando, Et ont avais aussi entendue parlez que les billets était moins chers partant de Plattsburgh ou Burlington, mais finalement en tout sa revenais casi au mêmes, sa vaut pas du tout  la peine.. déjà qui faut prévoir l'essence, stationnements, nourriture pour y aller, sa te coûtera pas plus cher 😉

Et je te conseille avion, car voiture, sa reste très très long, donc si c'est un voyage pour se détendre en quelques sortes, sa sera le contraire quoi.. au moins en avion, 3h30 et c'est régler, et vous avez 4x plus de temps..
DA Danduc Veteran ·
Salut Martin19

Vu ton age et que vous etes deux copains, je te suggère de partir de Burlington. J'ai fais une simulation:

Burlington (BTV) to Orlando International Airport (MCO) Staying in Days Inn Drive and Sea World and Universal Departing Fri, Feb 26 - Returning Sat, Mar 6 1 Room, 8 Nights | 2 Adults

$493 per person includes Flight + Hotel, Tax Recovery Charge & Service Fees

tu trouveras ça sur le site américain de Travelocity. D'autre sites te proposerons des prix similaires. Il ne te restera qu'a trouver une voiture de location

danduc
VW Vwblues Regular ·
J'ai fait plusieurs voyages en Floride: En 3 jrs, 2 jrs, 1 jr. 3 jours c'est horriblement long. 1 jour, c'est ce que j'ai aimé le plus. C'est plus ou moins 28 heures de route. Si vous êtes deux bons chauffeurs, jeunes et en forme, partez vers 2:00 heures PM, de sorte que vous éviterez les heures de traffic des principales villes jusqu'à Washington. Vous devriez être rendus pour l'heure du souper le lendemain. Au retour, partez au petit matin, afin d'arriver à Washington vers 8:00 heures PM. Vous arriverez chez-vous vers 8:00 heure AM. Essayez de prendre une heure de repas entre 8 et 9 le matin, et entre 5 et 6 le soir, question d'éviter le traffic plus lourd. Pour le reste, grignotez en route. Pas de frais d'hôtel. Prévoyez de l'espace pour vous étendre. Délassez-vous souvent en marchant quelques instants. Le coût en essence est maintenant assez dispendieux, et tout dépend du type de véhicule (qui doit être en excellente condition).
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...

Similar discussions

You might also like