Montréal - Floride Quel est le meilleur chemin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve vraiment génial. J'aimerais profiter de vos conseils. Je pars en voiture pour la Floride le 12 août le matin très tôt (4ham) et nous espérons faire une longue journée de route afin d'atteindre la Caroline du Nord ou du Sud à la fin de la journée.

Certaines personnes m'ont recommandé de passer par Lacolle et de prendre la 87 jusqu'à la 95. Je sais qu'ainsi on passe à côté de New York et Washington, et qu'il y a des péages. Je crois que cette autoroute comporte plusieurs voies et est assez achalandée.

On m'a aussi parlé de passer par la 401 (direction Hull/Ottawa) et d'atteindre un autre poste de douane, toujours dans l'état de New York je crois, mais plus à l'ouest. Passé la douane, on se trouve à utiliser la route 81, qui éventuellement rejoindra la 95, en bas de Washington ou au début de la Virginie, je ne sais pas trop. Je crois que cette route est plus petite, mais peut-être moins achalandée et sans péage.

Pourriez-vous m'indiquer lequel de ces chemins est le meilleur? Nous n'avons pas l'intention de nous arrêter pour visiter, on veut faire le maximum de distance la première journée (on le fait en 2 jours).

Je vous remercie à l'avance

Karine
PH Philsky Regular ·
salut

effectivement. si tu prends la 87 et la 95 tu passe par pas mal de grosse ville et tu risque a un moment donne d'etre prit dans le trafic. (2300klm)

sinon la 81

la 401 jusqu'a la 137 (direction Wellsley Island) de la tu tombe sur la 81

juaqu'a Staunton tu prend la 64 et tu retombe plus loin sur la 95

2544 klm

il y a plus ou moins 250 klm de difference.

j'ai fait le calcule avec le logiciel Street and Trips

phil
Il est plus facile de juger que de comprendre
KL Klarinette ·
Salut Philsky

Merce beaucoup de ta réponse rapide. Est-ce que tu penses que ça vaut la peine que je passe par le 81, malgré les 250 km de +? Sinon, je risque d'être autour de New York à l'heure de pointe... Est-ce que la 81 est sécuritaire? Y a-t-il des stations d'essence assez souvent? Quelqu'un m'a dit que beaucoup de camions passent par là et je crois que c'est une autoroute où les voies opposées sont séparées par une ligne jaune plutôt qu'un terre plein... Puisque c'est moi qui conduit pour cette partie du trajet, je t'avoue que j'ai un peu peur.

Merci infiniment

Karine
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Klarinette,

J'ai fait assez souvent le trajet et nous avons toujours passé par Lacolle, la 95 et la 87.

Un incontournable: le CAA et son tracé!

Il est très important de calculer les distances pour éviter les grosses villes et leurs heures de pointe.

Il y a quelques années, le CAA de même que les Canadian Tire vendaient un guide très très bien fait. Je l'ai acheté mais ça fait quelques années de ça.

Informes-toi et ne pars surtout pas sans être documentée et très bien informée!

Bon voyage!
PH Philsky Regular ·
Salut Karine

il est sur que la 81 sera moins de probleme a passer surtout pour les ville.

Pour ce qui est de la route et des camions. Tu n'a pas a avoir peur. surtout labas ils devraient rouler moins vite (j'ai bien dit moins vite)

dit toi aussi une chose. il est plus fatiguant de se faire depasser par un camion qui vient de deriere que d'un camion en sens contraire. le deplacement d'air est different. De plus, proche de certaine ville, les camion n'on plus le droit de rouler apres une certaine heure. pret du souper ils doivent arreter.

mais c'est a toi de voir. ce que tu te sens le mieux, c'est ca ce qui est important. de ne pas stresser pour le trajet, sinon tu gache deja une partis de ton voyage.

pour ce qui est de la 81, il y a longtemps que je ne suis pas passer par la. mais disons que tu ne devrait pas manquer d'essence. si tu n'est pas sur. fait le plain quand ton niveau est a moitier. cela te rassurera. aussi il y a toujours des annonce qui mentionne si la station que tu va bientot depasser est la derniere avant la prochaine qui est tres loin. donc tu pourra juger.

l'important, prend toi des petit truc pour te rendre a laise. (sauf conduire en foret pour eviter les camions. pas recommander hi hi hi ils y a plein d'arbre partout...)

phil
Il est plus facile de juger que de comprendre
PA PaulMais ·
Bonjour Klarinette !

J'ai déjàfait le trajet deux fois en voiture vers Orlando en Floride. Moi j'ai pris la route 401 jusqu'àu Milles îles et ensuite la route 81 et 95 vers Orlando.

Sur cette route il n'y a aucun poste de péage et la circulation est passablement fluide.

Si j'y retournais je prendrais encore cette route.

J'espère que cela peut t'aider.
Paul M. Gatineau, Québec.
MO Morinpat Regular ·
On m'a aussi parlé de passer par la 401 (direction Hull/Ottawa) et d'atteindre un autre poste de douane,

juste un précision, la 401, qui est la continuité de la 20 au Québec, se rend vers Toronto alors que la 417, qui prolonge la 40 se rend à Ottawa. À moins que tu ne veuille visiter la Capitale tu ferais mieux de ne pas te tromper.
Patrick Hull, Québec
MA Macdalaina ·
J, aimerais avoir, , les routes à prendre par la 81 pour la floride partant de montréal Merci à l'avance
BO Bootchitte ·
salut! Je suis en train d'organiser un ptit road trip d'un mois aux etats unis pour aout 2009. on partiré de montréal pour y revenir a la fin du sejour. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les possibilites de location de vehicule genre 4x4 ou van?
ME Memphre Globetrotter ·
1-Pas besoin d'un 4x4 aux USA..... 2-Sur place à Montréal tu as toutes les possibilités d'infos pour faire la location te convenant le mieux....😎 il te suffit de prendre le téléphone et de faire marcher tes doigts....😏
On met longtemps à devenir jeune...
ME Memphre Globetrotter ·
De Montréal ?

Autoroute 10 jusque Magog - la 55 jusqu'à la frontiere(Stanhope) là elle devient la I-91-jusque Hartford (Conn.)où tu prends la I-84 west qui va rejoindre la I-81 Sud.... C'est très bien indiqué partout.
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like