Nager en Floride en avril 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Bah tout d'abord, bonne année à tous (bon ça passe on est encore en janvier 🙂 ).

Comme l'indique le titre de mon post, je voudrais savoir si on peut vraiment se baigner en Floride en avril car je compte partir avec ma femme du 7 au 21 avril 2012 ? Je peux à la limite décaler d'une semaine mais pas plus, pensez que s'est la bonne période? pourra t'on se baigner facilement ou il faudra se forcer à rentrer dans l'eau? avez vous des plages à me conseiller?

Merci pour votre aide car je veux vraiment lui faire plaisir car elle ne souhaite qu'une chose: profiter de la mer !

Merci d'avance!
PA Patdan Regular ·
meilleurs voeux à vous deux

Beaucoup de bonheur auprès de ta chanceuse épouse qui va pouvoir faire trempette en Floride!

Connaissez-vous la Floride (première fois)? 2 semaines de plage et/ ou piscine? Avez-vous déjà réservé qq chose , billets avion , hébergement?
MA Matix83 ·
Bien le bonjour à toi,

Je suis déjà allé à miami pour 3 jours pour travailler (j'ai juste vu ocean drive), ça sera la premiére fois pour ma femme.

Je n'ai encore rien réservé, je pense acheter les billets cette semaine, arrivée à Orlando départ de Miami.

Est ce la bonne période pour vous? avez vous un itinéraire à nous conseiller?

Merci
PA Patdan Regular ·
Je vais en Floride régulièrement tous les ans depuis 1998.... Par contre on arrive directement sur Miami....pour un retour par Orlando...meilleurs horaires pour voyager. L'an dernier , première quinzaine de Mars...super temps pas trop chaud maxi 25/27°...orlando/miami mais vous, vous y serez 5 à 6 semaines plus tard... Des amis , à l'époque , étaient partis en Avril, tout comme vous...sur Miami: la mer; aucun problème pour se baigner par contre sur la magnifique plage de Anna Maria Island , ainsi qu' à Clearwater...la t°c de l'eau était à qqs degrés de moins (dans le golfe de Mexique) qu'au sud de la Floride... c'est normal... En juillet 2009 ...la T°C ne descendait pas la nuit en dessous de 27/28°....le matin à 9H ...plus de 30°...et ds la journée 34 / 35° ...l'eau était formidable sur St petersbourg, seulement quasiment tous soirs gros orages à prévoir.. Alors je pense qu'effectivement vous êtes sur un formidable compromis entre forte chaleur la journée ( ça commence en Avril) averc des nuits encore relativement "fraîches". Pour l'itinéraire aucun soucis, il suffit de connaître vos priorités ...vous incontournables de visites. Tout comme nous , vous y êtes sur un séjour de 2 semaines ...combien de nuits exactement?
MA Matix83 ·
Nous y serons pour 13/14 nuits je pense mais je n'arrive pas à répartir par villes et par centre d'intérêts :) il y en à tellement!

Alors nous sommes un jeune couple qui ne cherche pas forcement à passer tout son temps à la piscine, ça ne nous dérange pas de faire de la route et nous apprécions beaucoup les beaux paysages et les belles plages! et nous ne sommes du genre à tout vouloir voir absolument pour ne pas avoir un emploi du temps de malade à devoir respecter tous les jours 😎
PA Patdan Regular ·
je te reponds en privé
PA Patdan Regular ·
Nous y serons pour 13/14 nuits je pense mais je n'arrive pas à répartir par villes et par centre d'intérêts :) il y en à tellement!

Alors nous sommes un jeune couple qui ne cherche pas forcement à passer tout son temps à la piscine, ça ne nous dérange pas de faire de la route et nous apprécions beaucoup les beaux paysages et les belles plages! et nous ne sommes du genre à tout vouloir voir absolument pour ne pas avoir un emploi du temps de malade à devoir respecter tous les jours 😎

- -

bon
CA Caussat Globetrotter ·
En avril le temps est clément mais déjà chaud. Côté golf du Mexique : l'eau est à température idéale. On se glisse dedant un peu comme en Polynésie! Côté Miami, c'est un peu plus frais mais ça reste tout à fait acceptable.
MA Matix83 ·
Merci pour ta réponse, est ce que ça va en s'améliorant? Je m'explique, est ce que si je laisse Miami pour la fin du séjour (vers le 14avril) les températures seront plus élevées?
Dans l'absolu, oui. Mais je ne suis pas sûr que sur une semaine/15 jours, ça ait une grande importance. Ceci dit, nos deux séjours en avril étaient sur la deuxième quinzaine, ce qui pourrait donner raison à ton option "Miami en fin de séjour".
MA Matix83 ·
Bonjour à tous,

Pour le billet d'avion, vaut il mieux acheter un paris-miami-paris ou paris-orlando/miami-paris.

En faisant la boucle à partir de miami on ne s'ennuye pas trop sur le retour?
Non, ce n'est pas trop un problème. La route se fait bien. Le seul problème c'est éventuellement le stress en retournant vers l'aéroport d'avoir un impondérable (accident, crevaison, etc ...) qui pourrait te faire rater l'avion.

Si, à prix égal, tu as un retour depuis la ville ou vous serez (j'avoue ne pas avoir tout suivi de votre itinéraire), c'est évidemment mieux. Mais sinon, la route le matin depuis Orlando pour avoir un vol à Miami en fin d'après midi, nous l'avons fait et ça se passe très bien. Mais c'est vrai que pour notre prochain voyage, comme nous serons plus proche d'Orlando (St Petersburg), j'ai pris un retour depuis Orlando. C'est plus rassurant.
BO Boopi ·
j'ai fait un voyage début avril 2011 en Floride, temps magnifique, également pour la baignade (Golf du Mexique)

bon voyage !
MA Matix83 ·
Parfait les amis!

Merci pour votre aide.

Sinon j'ai encore une question: Nous partons à Orlando pour 2jours et je ne sais vraiement pas quels parcs faire? Des propositions? (sachant que nous sommes 2adultes de 28ans )

Merci!
C'est très difficile de te répondre. Tout dépend des goûts perso. Il y a tellement de choix et de différences ...

Nous (couple cinquantaine + ado 16 ans, pas très branchés grands frissons) sommes uniquement allés à Animal Kingdoom et à Seawold. Nous avons adorés les deux : - Animal Kingdoom pour les décors à couper le souffle ; - Seaworld pour les attractions avec les orques, la tour panoramique et la symbolique d'un lieu mythique. Dans les deux cas (surtout pour animal Kingdoom), ça me semble être des parcs plutôt familiaux.

Mais d'autres avis opposés sont possibles. Peut-être serait-il pertient que tu donnes un peu plus d'infos sur ce que vous aimez/n'aimez pas, ce qui pourrait aider pour te répondre ?
PE Pe78420 ·
Bonjour,

Pour ma part, ce sera la Floride du sud du 16 au 25 avril. Arrivée Miami, 6 nuits à South Beach avec balades sur Naples, Fort Lauderdale, les Everglades (Homestead/Flamingo) et Miami puis 3 nuits à Key West où nous espérons pouvoir faire du snorkeling dans les keys. Ensuite, départ en avion de Key West pour New York (5 nuits à Grennwich Village), retour Paris le 30.

cordialement,

Philippe (couple avec ado de 16ans)

P.S. Je suis déjà allé 2 fois en Floride pour le boulot (Miami/Orlando fin janvier/début février), une fois au Texas, une fois en Californie et une fois à New York Avec ma famille : juillet 2011, 3 semaines 1/2 dans l'Ouest Americain

Similar discussions

You might also like