Neuf nuits en Floride avec un adolescent de 14 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
alors bonjour!

nous partons du 7 au 18 décembre aux états-unis. L'itinéraire de base est le suivant: nous faisons nice-new york / new york -miami et profitons du "free stop" que propose delta pour faire une pause de 2 nuit à n.y ( là pas de pb nous connaissons déjà, notre fils non) arrivée en floride le 9 au soir, l'idée générale est de faire ( au niveau hébérgement )Miami ( south beach) -les keys -et remonter jusqu'à orlando en faisant eventuellement une alte vers fort myers . mes questions sont les suivantes : ou dormir? je suis en train de devenir folle ! Sur quelle key s'arreter ? j'avoue que vu les prix pratiqués a key west je me serais bien laissée tenter par "hawk key resort" a duck key qui a l'air tout simplement paradisiaque et bien moins cher que tout ce que j ai vu d a peu pres correct sur key west, est-ce que quelqu'un a testé, est-ce loin pour rentrer de nuit de key west ( car biensur on y passerait nos soirées) et surtout COMBIEN DE JOURS ( 2 ca la fait?) et apres ça est-ce que sanibel ou fort myers vaudrat encore le coup? et pour combien de nuits? Apres Orlando on n'a pas pu éviter ( on aurait aimé!) mais que pour universal studio ( voir sea world ) le reste franchement magic kingdom c'est mieux en france mgm aussi on aura tout le temps d aller faire un tour à Marne-la -vallée! peut-etre animal kingdom est ce que c'est aussi bluffant qu on pourrait le croire? Quand à Miami tous les plans sympas que je pense trouver au niveau des hotels et B&B sont pour la plupart descendus en fleche sur tripa advisor ( ou autre) tant et si bien que pflfmmmm.... et nager avec les dauphins c'est bien ou c'est mieux de partir en excursion pour les voir ( sans les toucher )dans leur element JE SUIS PERDUE!!!!!!!!! j'aurais envie de faire tellement de choses mais surtout il faut qu il s 'amuse ( il est dans sa période ado "tout me gonfle" et c'est la première fois qu il voyage en solo " avec les 2 vieux" d'habitude son grand frere l a toujours accompagné mais cette année il n'est pas dispo). donc voilà l'idée générale vous la connaissez nous sommes ouverts à toutes suggestions susceptibles de nous aider à y voir un peu plus clair! et surtout à passer un bon séjour si apres tout ca quelqu un a le courage de retrousser ses manches et de se mettre au clavier, toute ma reconnaissance!!!!!
FL Floridasun ·
Salut, un bien beau voyage en perspective.Nous sommes partis en 2003 en Floride pour un peu plus de 18 jours accompagnés mon mari et moi de nos 2 filles agées de12 et 13 ans.Orlando a été pour elles, l'étape principale, nous avons fait chaque jour un parc différent;nous sommes repassées en Floride en 2006 et les seuls parcs qu'elles nous ont demandés, ont été:Universal studios(2 parcs à faire) et Seaworld(pour nourrir les dauphins).Tous les parcs Disney n'ont pas eu la côte car ceux de France sont plus récents et elles y étaient allées maintes fois.Par contre, nous avons beaucoup aprécié un parc situé à Tampa:Bush Gardens.Quant aux Keys, cela a été pour les adultes, une révélation;on ne peut, à mon avis, aller en Floride sans aller jusqu'à Key West(ambiance torride, eaux chaudes...).Nous logions sur l'avenue principale(très cher), il faut faire une sortie en mer(couher de soleil inoubliable sur un catamaran).Ce qui a beacoup plu à mes filles: les Everglades et la visite aux crocodiles sur un airboat(à ne pas manquer).Il y a aussi une superbe piscine, à Miami:Venezian Pool(pas chère du tout et paradisiaque, l'eau y est verte entourée de rochers, on se croirait dans la jungle).Les hotels de Miami ne nous ont pas plu et sont très chers surtout à Miami Beach.Fort Myers ne leur a pas plu(trop de nature)Elles ont beaucoup aimé le shopping dans les outlets autour d'Orlando mais ce sont des filles et puis sur le coup elles n'avaient pas toujours l'air de s'amuser mais au retour il n'y avait que des bons souvenirs.C'est un superbe voyage.
floridasun
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, Il est correct votre projet. 2 nuits à NY, cela ne laisse en fait qu'une seule journée complète sur place, c'est pas un peu court? Pour Miami, vous avez raison c'est proche de South Miami Beach et rien d'autre. Pour les hotels vous aurez le choix car ce n'est pas la haute saison, privilégier un hotel avec accès direct à la plage. A mon avis, 3 nuits à Miami est un minimum. Entre le quartier art-déco, la ville de Miami, le quartier cubain, Bayside, seaquarium et autres il y a de quoi s'occuper. Pour les Keys, c'est Key West et rien d'autre, il faut passer au moins une nuit sur place, pour l'ambiance même avec un garçon de 14 ans. (notre fils nous a accompagné souvent en Floride à partir de 3/4 ans, il en a 16 maintenant!). Ensuite pour rejoindre Orlando (je suis totalement de votre avis sur l'intérêt de cette destination), je vous conseillerai de partir de Miami par les Everglades (tour en air boat), et rejoindre Naples, puis Tampa et enfin Orlando. C'est une région magnifique totalement différente de Miami. Pour les hotels, depuis le temps et avec l'expérience on se contente des Best Western réservés en direct sur leur site, avec possibilité d'annulation sans frais jusqu'au jour même (bien pratique lorsqu'on modifie son trajet). Pour Miami Beach, BW Atlantic sur Collins Avenue vers la 41ème. Pour Key West, BW Ambassador sur Roosevelt Bld (c'est plus calme que les hotels du centre ville) 150/200$ la chambre triple, confort standard (équivalent à 3* supérieur en France) Bon séjour.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
SS Sserendipity ·
merci beaucoup pour votre aide surtout al pour ces precisions quand aux hotel, oui la chaine best western je connais pour l avoir découvert avec mes parents lors d un mega perile de 2 mois sur l'ouest et c'est vrai que nous n'étions jamais décus! je vais aller sur le site sinon j'ai regardé un peu j pensais au shelley hotel à miami ( so be) 75$ la nuit pour 3 et sur les photos ca a l air pas mal je l ai trouvé sur le routard ( les avis sont partagés sur tripadvisor comme d'hab mais je ne pense pas passer bcp de temps dans la chambre à miami donc besoin du minimum ; sdb dans la chambre et propreté et bien situe) pareil sur orlando vu le peu de temps qu on va passer dans la chambre j'ai pensé au disney all star sports resort (80$ la nuit pour un "type motel à la sauce disney" meme si je pense pluto faire universal, island of adventure et sea world) on s'accordera des pauses hotel plus sympa dans les endroits qui en valent vraiment la peine ( plus détente) comme les key et eventuellement napa ou tampa, d'ailleurs si vous avez des infos, enfin voilà j'en suis a quelques nuits blanches sur l ordi!!! le budget grimpe, grimpe, grimpe, je sui déjà à quasi 5000 euros sans la nourriture et les à cotés y at-il un bon plan pour la location de voiture? et pour ce qui est des entrées a universal etc vaut-il mieux les prendre d'avance sur le net ou esperer trouver des coupons de remises dans les offices de tourisme? encore merci et n'hesitez pas a me donner votre avis bonnes soirée
EL Elcanadiense Veteran ·
Bonjour, Bon plan de location de voiture...mais pas sur place. Fait tes réservations à distances. Nager avec les dauphins...pas pour (car garder en captivité) mais si tu veux regarde du côté de Key Largo...sur le chemin de Key West. Très beau récif pour faire de la plongée ou snorkeling. Possibilité de faire plongée au requin (pour amateur d'adrénaline car beaucoup de baracudas dans les Keys). Universal pour les "discount", sur place à Orlando tu trouvera tout ce qu'il faut pour obtenir des coupons rabais ou pré-vente. Itinéraire, comme discuté plus haut...Miami - Key West - Miami - Everglades - Naple - Fort Myers - Tampa - Orlando est une très bonne option. Ton ado risque d'aimer le "airboat" surtout si le guide connais bien ses environs pour vous amener au travers les alligators dans les marécages.

Bonne planif.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
HA Hautreha ·
Bonjour, Je suis Christian de Spa en Belgique. Je suis tombé sur votre message ce 18 janvier, et celui-ci m'a interpellé. Comment s'est passé votre séjour avec votre ado ? Avez vous des infos intéressantes à me donner ? Logement sur les Keys et à Orlando . Nous partons ( Isabelle et moi) en Juillet avec notre fille Marie ( 8 ans ). Nous avons déja été en Floride à plusieurs reprises, mais il est toujours intéressant de connaître des adresses intéressantes. Car nous allons chez des amis a Avon Park ( entre Miami et Orlando et nous faisons des petites escapades durant la semaine, lorsque nos amis travaillent.

Bien à vous, Christian
SS Sserendipity ·
oh la la , désolée pour mon incorrection , je ne vous ai pas snobbée mais je ne m'étais plus connectée sur Voyage Forum ... j'espere que vous avez passé un bon sejour

Similar discussions

You might also like