New York avec Air India
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonsoir, a tous, nous envisageons de partir à New york, avec Air India, pourriez vous nous informer sur cette compagnie, notamment sur le poids de bagages autorisé et, en gros sur la fiabilité et la compétence de cette compagnie merci à tous christian
ERRANCES
CA Cameroun Veteran ·
Air india...à éviter à tout prix. Retards d'avions systématiquement, voires annulations fréquentes. Avions vieillots, personnel peu sympatique. Une bonne partie de l'équipage d'air india est passé chez jet airways, ceux qui sont resté chez air india...nous le font bien sentir !!! Nous avons voyagé régulièrement avec eux, la dernière fois cet été sur Madras (par bombay-londres) puis retour de cochin (bombay-Londres). 2 jours à l'aller, 3 au retour !!! Never anymore !!!! Jet airways fait des bons prix sur les states, vérifiez. Bons vols !
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
OL Olwagner Veteran ·
Je l'ai pris plusieurs fois. Je n'ai pas eu de retard a l'arrivee, par contre a l'enregistrement, ils manquent d'effectif, et donc les files sont assez longues.

Sinon, tu auras une experience culturelle (Bollywood movies(moitie du temps en anglais, moitie du temps en indi), plats indiens, hotesses de l'air habillees a l'indienne, brochures touristiques sur l'inde). J'ai bien aime. Et si tu es ouvert d'esprit, tu devrais apprecier. Si tu es raciste, tu te sentiras mal a l'aise.

Par contre, tu en auras pour ton argent (en imaginant que le billet d'Air India soit le moins cher, ce qui est souvent le cas): pas d'ecran individuel (quoique j'ai vu une brochure ou ils envisageaient d'en rajouter, ils le presentait comme si ca ferait d'eux une companie high tech) et l'avion est efectivement ancien (tu risque de voir quelques signes de vetuste) bien que joliement decore (a l'indienne: les murs de l'avion qui sont normalement uni blanc avaient des fleurs de dessinees, c'etait un design auquel je n'etais pas habitue, a moi, tout occidental que je suis)
CA Cameroun Veteran ·
Les files sont effectivement assez longues....nous avons raté notre départ à Cochin à cause de ça ! L'ordi qui délivre les tickets était en panne ! Les gens campaient littéralement dans l'aéroport. Pour le côté bollywood, ok, c'est pour ça que l'on avait rechoisi air india, pour le folklore en se disant que le long trajet passerait mieux avec les enfants. Mais vraiment je le déconseille fortement, il suffit de lire les commentaires sur airindia dans ce forum pour être convaincu !!! Una amoureuse de l'Inde....
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
OL Olwagner Veteran ·
A noter que pour un Paris-New York, l'aspect Bollywood peut etre plus appreciable que si tu prends Air India en Inde.

Si c'etait a refaire, et que j'aie plus de temps que d'argent, je reconsidererais reprendre Air India.
BE Bennyc Veteran ·
sur le vol Paris-Newark: pas plus de retards que les autres compagnies; c'est meme sympa de prendre un avion comme ca 😉(a la Bollywood: on se croirait en Inde: les gens, la deco, la nourriture, les films !); les hotesses sont plutot sympas (comme sur tous les avions il y a des cools et des grincheux! j'ai fait des vols sur AF ou certaines hotesses etaient odieuses et impolies!); ils ont 2 avions qui font ce parcours: un est un vieux et l'autre est bcp plus moderne.😉 une fois, un avion a ete annule mais ils ont dispatche tout le monde dans d'autres avions (Continental pour mon cas)

le seul truc penible c'est le vol Paris->Newark: tu montes dans l'avion et la plupart des gens ont deja fait ~10/12h de vol et sont epuises...et c'est un peu le 'bordel' dans l'avion 😕(oubliez d'utiliser les toilettes 2h avant l'atterissage!!) le vol retour (Newark->Paris): tout est propre !

la difference de prix avec les autres compagnies vaut parfois vraiment le coup😉 (pas tout le temps!)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
CA Cameroun Veteran ·
OUi, là, tout à fait d'accord avec toi. Mais il faut avoir le temps aussi, si c'est pour qq jours ou une semaine de trip, je ne prendrais pas le risque. A mloins que la gestion d'air india soit différente sur le continent américain qu'en inde, mais je ne vois pas pourquoi. Ai souvenir à Bombay, de deux avions entiers à destination de chicago qui étaient au sol depuis 4 jours!! A Heathrow (londres) c'est très simple, air india est le seul à avoir un desk "air india assistance" bondé de monde !!!! Nous avons par contre été bien pris en charge dans des hôtels de transit, à Bombay, à Londres....tout ça avec 3 jeunes enfants !!!!!

Similar discussions

You might also like