New York City en septembre 2009: compte-rendu et impressions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour cher amis forumeurs, 🙂

Déja, je m'excuse du retard pour délivrer mes impressions, tout s'est passé très vite au retour.De plus, j'ai constaté que certains d'entre vous attendaient impatiemment un "petit" bilan de mon expérience.

Je remercie par avance ceux qui liront cela, ce qui je pense peut être relativement utile à certains d'entre vous.

Installez-vous confortablement, ça va commencer...

Je me suis donc rendu à New York du 31 Août au 7 Septembre 2009.

En premier lieu, à propos de l'hôtel qui suscite beaucoup d'interrogations , je rappelle que j'ai choisi l'hôtel Stanford, sur la 32nd (entre Broadway et la 5th Av.) et là, je salue mon coup de génie. Plus sérieusement, c'était l'idéal, TS à 8min à pied (cf P.J n° 3) et Union square en 2 min par le métro, donc le soir, aucun souci niveau spatio-temporel. Le quartier est hyper sûr, et il s'agit en fait du Koreatown de New Yorkais. Donc plein de petits restaurants pour ceux et celles appréciant cette cuisine (je n'en ai essayé aucun sincèrement).

Pour sept nuits d'hôtel et pour deux personnes, nous avons payés 1000 euros, avec petit-déjeuner INCLUS. (réservation faite sur Kayak.com) Il est équipé du confort standard, c'est propre et le personnel agréable. Seul bémol, la vue depuis la chambre sur .... un mur ! À 7H, 15H ou 22H, c'est toujours aussi noir et sombre. Mais pour le seul temps passé à l'hôtel, la déception n'a quasiment pas lieu d'être.

Au niveau restauration à ce propos, j'ai pas follement été original le soir (la fatigue de fin journée prenait le dessus pour la motivation de gambader de nouveau à la nuit tombée : j'ai testé Bubba Gump, que j'ai d'ailleurs apprécié : il y en a ailleurs aux USA, mais pour ceux ayant vu le film, le concept est très réussi. Je suis aussi allé diner chez Junior's à 3 reprises. C'est un Dinner Us où le restaurant originel est implanté à Brooklyn et où cette antenne plus "bling-bling" s'adresse davantage aux touristes. Situé sur la 45ème, les prix pratiqués sont très corrects et l'ensemble des plats et desserts proposés sont vraiment goûteux pour ceux recherchant du typiquement US . Le coup de coeur qui m'a scotché à l'endroit : le délicieux Cheesecake, l'original One ( le préferé de Bill Clinton et de Mickael Bloomeberg il paraît !) rendez vous compte 😎 !.... (C.f P. J n° 5) Cela dit, c'est à éviter les Week end, la banlieue étant de sortie, on voit de suite " la différence de monde "dans les coins animés, ici compris donc.

Aussi, je tiens à remercier Vazyvite de son idée et autres conseils à propos de la Fed. Alors OUI, cela vaut vraiment le coup, du moins c'est relatif car ce n'est pas un musée qui t'occuperas la demi-journée mais bon, c'est l' Amérique et ils ont le pouvoir de rendre la chose qui pourrait sembler la plus barbante en quelque chose d'intéressant. On prend le temps de t'occuper pendant que les autres visiteurs arrivent à l'aide de minis jeux et autres vitrines d'expositions, le tout très bien agencé. En plus, étudiant en éco-gestion que je suis, il aurait été honteux d'y faire l'impasse.

On nous projette une vidéo et puis, zouuu, dans la salle des coffres, on est alors jamais aussi près de 200 Milliards de dollars (les plus malins peuvent toucher du bout du doigt quelques lingots, allez j'avoue, c'est ce que j'ai fait !) La guide nous donne quelques informations et hop, c'est finis. Les photos et appareils électroniques sont interdits dans toute l'enceinte.

Alors, surtout n'hésitez pas et comme Vazyvite me l'a indiqué : vous serez forcément du côté de Wall Street alors pourquoi s'en priver. Pensez donc à réserver sur le site web de la Fed de NYC, quelques semaines (en fait quelques jours suffisent) avant votre départ, en plus c'est gratuit.

Autre coup de coeur mais dans un autre registre, la Frick collection, elle est située sur la 5ème, au croisement de la 70éme. C'est à la fois cosy et spacieux, artistiquement très riche et la bâtisse est splendide. Cela ne semble pas donné à première vue, (près de 20$ pour un adulte, moitié moins pour un étudiant !) mais c'est, selon moi, relativement justifié. D'ailleurs, j'ai omis de préciser que cette collection en fait rassemble une infime partie de la collection d'un magnat de l'acier du XIX et XX ème siècle : et puis tout y passe , de l'art hollandais du XVIème en passant par des oeuvres françaises du XIXème.

Dans un autre registre, comme le débat a tendance à resurgir fréquemment : Top of the Rock vs. ESB. Je vous conseille de privilégier le Top of the rock à l'ESB, si vous devez en faire un des deux. J'ai " fait " les deux, et l'ESB, de nuit, est beaucoup trop fréquentée, on s'y bouscule carrément et ça gâche quelque peu le plaisir. Mais bon, si vous avez le city pass, ne vous en privez surtout pas , et choisissez scrupuleusement vos horaires… et puis c'est magique quand même ! (c.F P.J n°4 )

Aussi pour ceux qui demandent si le "combo" Liberty & Ellis Islands vaut le coup, je réponds oui. En fait, inutile de s'arrêter à Liberty Island, c'est ici qu'il laisser la meute descendre et attendre justement le prochain stop : Ellis Island. Et encore une fois, c'est très instructif et vachement bien fait. N'hésitez d'ailleurs pas à prendre les audioguides en français (+ 7 $) Moins spirituellement, la cafèt' du musée est très agréable à la belle saison. Compter une bonne demi-journée pour le tout sans aucune hésitation donc.

Pour ceux intéressés et qui sont vers Bowling green, je recommande volontiers le Musée des Native Americans. C'est gratuit et cela permet surtout de rendre hommage aux peuples natifs du Nouveau continent. Le musée ayant été rénové récemment, c'est donc spacieux bien que (malheureusement) peu fréquenté, alors raison de plus !!

Je n'ai pas hésité de sortir de la furie "manhatannienne" : Brooklyn vaut vraiment le détour (une après midi) et c'est radicalement moins oppressant que Manhattan, idéal pour une demi journée de césure donc. Par exemple, s'y rendre juste avant la traversée du Brooklyn Bridge avant la nuit tombée. C'est suffisant. Ça grouille de petites boutiques en tous genre et on trouve même un Macy's, j'aurais cru voir une sorte de Tati vu la qualité des produits proposés. C'est d'ailleurs une grosse déception dans l'ensemble : Macy's et Century 21 (totalement d'accord avec Vazyvite et sa description de C 21 ) sont des magasins d'imposteurs qui vendent des chiffons pour touristes un peu crédules (ce n'est pas ce que dit vazyvite, attention!) . Bon courage à ceux y allant pour les fêtes.

Quitte à faire du shopping, jettez un oeil plutôt à Bloomingdale's, ça fait moins ""fouillis "" et il y a davantage de produits appréciables (même si les goûts & couleurs, ça ne se discute pas, je sais...).

Il y a aussi Abercrombie & Fitch, sur la 5ème et à Seaport, pas très cher et qualité des vêtements dans l'ensemble plus que correct. Il y a du choix, c'est sûr, mais le magasin est dans le noir donc difficile de voir ce que l'on a entre les mains ou ce que l'on est sur le point de payer. Et ça, c'est vraiment limite.😐 La marque commence à faire fureur sur le Vieux Continent en s'implantant doucement-doucement... pour les fashionistas donc ! Et puis pour en finir avec le côté shopping, c'est une mini déception pour moi. Il n'y a rien de spécialement à acheter, on est plus dans les 80's et les vêtements se trouvent quasiment tous chez nous, à quelques €uros près. Ceux et celles que j'ai entendu dire qu'ils ont amené ou vont amené pour 600 ou 900 $ de shopping, dites moi POURQUOI FAIRE s'il vous plaît. Même l'électronique ne vaut pas spécialement le coup : les produits siglés de la Pomme entre autres sont du même prix qu'ici, le change en moins. Merci donc de faire le nécessaire dans vos explications.

J'ai également été dans le Queens, là passez votre chemin, rien de vraiment extraordinaire, mais je le répète, n'hésitez pas à y aller : c'est une façon différente de voir New York. J'y suis allé en réalité pour l' US OPEN 2009, et là, chapeau l' Amérique, nous pouvons rougir avec notre vétuste Roland Garros. C'est immense, super bien organisé et les gens ne sont pas prêt à t'arracher la tête dans les files d'attente comme chez nous. (cf P.J n° 6)

Pas bien loin de Flushing, j'ai visité l'ancienne demeure de Louis Armstrong, c'est modeste mais c'est en soi poignant. Je vous recommande de vous y rendre si vous passez pas loin.

Profitez d'ailleurs de votre sortie hors de Manhattan pour déjeuner ou même diner car , dans la grande majorité, j'ai constaté des prix nettement plus bas et on ne se moque pas du touriste, de plus, c'est souvent plus "typique" et convivial.

J'ai vraiment aimé Greenwich et son ambiance bohème. It is THE place to be quand on est jeune à NYC : forte concentration de bars et restaurants branchés ! Washington Park est super animé et l'ambiance du parc est super. (cf P.J n° 7) La mythique université NYU y a son fief juste autour ( je songe sérieusement à m'y inscrire cela dit 😎 )

Je suis allé à Harlem un lundi, pour éviter le côté touriste genre : "Hé t'as vu, on va au zoo y voir un Gospel". Bon de ce côté là, j'ai apprécié le fait de voir un autre versant de la Grosse pomme. Quand on s'y promène, on trouve vite "marrant" le fait d'être quasiment le seul touriste qui plus est quand on est "blanc" mais, vraiment, pas de souci niveau sécurité. Je suis allé me promener autour de la 125th, de la 111th et de Lexington Avenue. Rien d'immanquable mais encore une fois, sortez de Midtown !!

Le MoMa est très riche, j'ai adoré dans l'ensemble. Pas d'impasse à faire ici !! Le Guggenheim m'a semblé riquiqui et on y fait le tour relativement rapidement.

Le MET, ben c'est le MET quoi ! Il faudrait un week end entier pour en faire la moitié mais c'est ce serait une hérésie de s'en priver. Au pire, y aller même pour une demi journée, c'est ce que j'ai d'ailleurs fait. Cela, c'est quand même la course ! L'exposition temporaire actuelle rassemble des trésors oubliés et autres objets anciens d' Afghanistan. Rien que cela vaudrait la peine de s'y rendre. (cf P.J n° 8)

Niveau déception, la palme revient incontestablement à Little Italy et son ambiance " Disneyland " (encore une fois, dans le mille Vazyvite !). C'est minable et tout est tenu par tous sauf par des "Guineas" : À ÉVITER ! J'y suis passé parce que je revenais du Kat'z Deli, que j'ai d'ailleurs trouvé très bon. Je conseille le sandwich au Cornedbeef et le plain Cheesecake, le meilleur qui m'ait été donné de goûter (avec le VRAI fond en biscuit).

Je regrette vraiment de ne pas avoir assisté à un "Broadway show", honte sur moi : je n'avais pas le courage de chercher les billets. Pour les plus curieux, inutile de se précipiter à acheter des billets 6 mois à l'avance sur le net, un stand en plein milieu de Times Square, le TKTS vends toute l'année des billets à prix réduits, donc je vous conseille de les acheter le jour même. Et puis, ce n'est pas le seul stand...

Ne vous en faites pas, c'est l'Amérique, il y aura forcément de billets et de toute façon, les spectacles ont lieu CHAQUE soir quasiment. Je recommande aux plus hésitants d'aller assister à une représentation de Billy Elliot, pourquoi ? C'est incontestablement le chef d'oeuvre actuel à Broadway ; ce n'est pas le plus donné je l'admet, mais, pour en avoir vu des extraits, cela semble splendide. Une place parmi les moins chères, était aux alentours de 100$. D'ailleurs, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel Broadway.com , il est possible d'y voir des extraits, il me semble, et d'avoir une idée sur les tarifs pratiqués en fonction des "shows", et ça c'est sûr.

Après coup, je regrette de pas avoir pu voir les Yankees dans le Bronx. C'est Aussi, je suis allé aux Nations Unies bêtement un samedi. Bêtement car il n'y a pas de visite guidée le Week-end, ce que le R***ard 2009 ne mentionne pas !! Résultat, on ne peut accéder qu'à l'intérieur du hall d'accueil, qui fait office de grande salle d'exposition, d'ailleurs consacrée aux dommages du nucléaire dans le monde sur les populations civiles. Le plus regrettable tient du fait que le site est, je trouve, excentré et qu'aucune ligne de métro ne passe dans les parages. (cf P.J n° 9)

Tiens, à propos du métro : Chapeau ! : c'est sûr à toute heure, dans la majorité des quartiers et surtout, ils ont le mérite d'être propres.

Durant cette semaine New yorkaise, j'ai visité et consommé dans tous les Starbucks de la ville. Ceux qui s'y sont rendus diront "Non, c'est tout bonnement impossible". Et ils auront raison, le nombre de S Coffee qu'il y a est impressionant. Davantage même que de Mac Donald's. Ceci dit, n'hésitez pas à vous y rendre, c'est une valeur sûre pour le petit déjeuner ou le goûter et c'est BIEN MOINS CHER Que chez nous !!

N'hésitez par ailleurs vous autres pas à demander de l'aide si besoin aux passants : les New yorkais sont hyper serviables ne serait-ce que pour vous orienter par exemple.

Je suis donc allé à NYC sans l'avoir prévu des mois à l'avance (ça s'est décidé un mois avant) et c'est encore meilleur. C'est une ville que j'ai trouvé magique en soi. J'en ai d'ailleurs un drôle de sentiment : c'est l' Amérique sans l'être vraiment ! Alors je n'irai pas jusqu'à dire : voir New York et puis mourir mais presque tant tout ce qu'on imagine est au rendez-vous.

Le mois de Septembre est selon moi la meilleur saison, avec Mai-Juin peut être, pour s'y rendre tant les journées longues et les températures clémentes (il a fait un temps splendide pendant mon séjour) rendent le séjour encore meilleur. Ne prévoyez pas trop large en visites par jour (hein Poudlard ??! 😉 ), ça ne paye pas de mine mais les distances sont plus grandes qu'elles n'y paraissent et on est plus crevé qu'après une journée de boulot.

Je tiens aussi à remercier les forumeurs ayant contribué à ce que ce séjour ait été si réussie.

Plus particulièrement, un immense merci à Vazyvite pour ses précieux conseils. J'avais apporté dans mes bagages, tel un prophète en mission, les deux comptes rendus de ses séjours passés dans la Big Apple, et ils m'ont sincèrement été d'une précieuse aide. Bravo et encore merçi ! Vazyvite, continue ainsi, ton ton décalé et tes anecdotes m'ont très franchement plu … et pas seulement dans les comptes-rendu New- Yorkais.

J'ai effectué ce bref "compte-rendu - guide - appréciations " au fur et à mesure que les idées se bousculaint dans ma tête et également d'après ce m'a semblé être les événements les plus marquants. C'est pourquoi il peut paraître brouillon.

Si certains d'entre vous souhaitent de plus amples précisions sur certains points mais auraient aussi des remarques, des "points de désaccords"": N'HÉSITEZ PAS !!!! J'ai en partie fait cette ébauche de bilan pour vous.

Bien à vous,

Huitdeux.

P.J 1 : Panneau d'entrée à Manhattan depuis le Brooklyn Bridge P.J 2 : Le Chrysler Building P.J 3 Times Square by night, depuis la 38th Street P.J 4 : Vu sur Brooklyn et ses "Bridges" depuis l' ESB P.J 5 : The cheesecake (chez Junior's) P.J 6 : Vu depuis le stade Arthur Ashe sur la partie Ouest de Flushing Meadows. P.J 7 : La fontaine de Washington park, à Greenwich Village P.J 8 : la façade du MET(du moins une petite partie de celle-ci) P.J 9 : le hall des Nations Unis
Anima sana in corpore sano
VI Virginath Globetrotter ·
Merci et bravo pour ce compte rendu extrêmement riche et détaillé. Une mine d'infos ! Et ce que j'adore plus que tout, c'est l'enthousiasme qui transparaît. On a envie d'y retourner direct ! 🙂
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu me diras combien je te dois pour la pub 😎

Content que ça se soit bien passé et bravo pour l'effort de ce compte-rendu bien écrit et complet.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Intéressant surtout que j'en arrive aussi.

Énergisante la Grosse Pomme, n'est-ce-pas.😉

à propos du métro : Chapeau ! : c'est sûr à toute heure, dans la majorité des quartiers et surtout, ils ont le mérite d'être propres.

J'ajoute... rapide et vraiment pas cher compte tenu des distances que l'on parcourt si rapidement.Dans presque toutes les stations un préposé sur place pour répondre aux questions. Une anecdote "souterraine"... Vendredi dernier 17:45, ligne N, Station Times Square, direction sud, les portes ne ferment plus tellement il y a du monde. Un message demande à tous les "sac-à-dos" de bien vouloir quitter les wagons pour faire plus de place.

Huit "sac-à-dos" sortent du wagon où nous étions... sans dire un mot!

Faut vraiment être à NYC pour le croire; à MTL il y aurait probablement eu quelques coups de pied dans les portes en signe de protestation. Probablement aussi de hurlements.
Faut vraiment être à NYC pour le croire; à MTL il y aurait probablement eu quelques coups de pied dans les portes en signe de protestation. Probablement aussi de hurlements.

Et imaginez à Paris alors ! 😉

Alors, ces rues piétonnières ? Vous en avez pensé quoi ? (je ne sais pas si vous avez vu mon autre message dans le topic ad hoc)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour ceux intéressés et qui sont vers Bowling green, je recommande volontiers le Musée des Native Americans. C'est gratuit et cela permet surtout de rendre hommage aux peuples natifs du Nouveau continent. Le musée ayant été rénové récemment, c'est donc spacieux bien que (malheureusement) peu fréquenté, alors raison de plus !!

C'est une branche du Smithsonian Institution, et c'est excellent, et comme tu as écrit, c'est tres peu fréquenté.

J'ai également été dans le Queens, là passez votre chemin, rien de vraiment extraordinaire, mais je le répète, n'hésitez pas à y aller : c'est une façon différente de voir New York. ......

Profitez d'ailleurs de votre sortie hors de Manhattan pour déjeuner ou même diner car , dans la grande majorité, j'ai constaté des prix nettement plus bas et on ne se moque pas du touriste, de plus, c'est souvent plus "typique" et convivial.

J'ai recommandé le Queens 2 ou 3 fois ici pour ses restaurants authentiques et pas chers. C'est tres facile d'y rendre en metro. 15 ou 20 minutes de Midtown, c'est tout.

Niveau déception, la palme revient incontestablement à Little Italy et son ambiance " Disneyland " (encore une fois, dans le mille Vazyvite !). C'est minable et tout est tenu par tous sauf par des "Guineas" : À ÉVITER !

Je suis d'accord. Dans le Bronx se trouve un quartier italien authentique, "Arthur Avenue", mais c'est un peu eloigné du Metro.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai vu les deux zones en question le soir. Celle du sud m'est apparu beaucoup plus calme et agréable, presqu'un oasis de repos. Dans les deux cas, ce n'est pas totalement fermé aux voitures. Ces dernières en prennent moins large qu'auparavant. Ce qui m'a le plus étonné ce sont le nombre de vélos et les pistes cyclables nouvellement aménagées.

Au final, c'est un plus pour la ville.

N'ai pu en causer avec des chauffeurs de taxi vu que tous nos déplacements se sont faits par métro. N'en ai pas causé non plus avec les policiers de TS comme j'aurais voulu le faire... Peut-être que si j'avais été une femme et que je leur avais demandé de faire une photo avec eux, peut-être qu'après.....

Ne suis pas non plus allé au Dinner dont on avait causé; moins évident pour nous ces établissements. Par contre on a bien apprécié chez Arno http://www.arnoristorante.com/ d'autant plus qu'on avait acheté un coupon de 25$ sur Restaurant.com au prix extraordinaire de 1$ au lieu du prix régulier de 10$.
PO Poudlard Regular ·
Bonjour cher amis forumeurs, 🙂

Déja, je m'excuse du retard pour délivrer mes impressions, tout s'est passé très vite au retour.De plus, j'ai constaté que certains d'entre vous attendaient impatiemment un "petit" bilan de mon expérience.

J'en fais partie hiiii😊😎😛

{citation]Pour sept nuits d'hôtel et pour deux personnes, nous avons payés 1000 euros, avec petit-déjeuner INCLUS. (réservation faite sur Kayak.com) Il est équipé du confort standard, c'est propre et le personnel agréable. Seul bémol, la vue depuis la chambre sur .... un mur ! À 7H, 15H ou 22H, c'est toujours aussi noir et sombre. Mais pour le seul temps passé à l'hôtel, la déception n'a quasiment pas lieu d'être.

Dis donc tu as bien trouvé! 1000 euros à deux petie dej inclus! Il y avait quoi dans le petit dej (ouai je sais détail vraiment inutile mais je suis curieuse moi!😛) Dommage pour la vue, malgré qu'on passe pas sa vie dans la chambre c'est toujours mieux d'avoir autre chose qu'un mur🤪

j'ai testé Bubba Gump, que j'ai d'ailleurs apprécié : Je suis aussi allé diner chez Junior's à 3 reprises. C'est un Dinner Us où le restaurant originel est implanté à Brooklyn et où cette antenne plus "bling-bling" s'adresse davantage aux touristes. Situé sur la 45ème, les prix pratiqués sont très corrects et l'ensemble des plats et desserts proposés sont vraiment goûteux pour ceux recherchant du typiquement US . Le coup de coeur qui m'a scotché à l'endroit : le délicieux Cheesecake, l'original One.

Lol Bubba Gump j'ai trouvé l'info sur le forum je compte y aller moi ainsi que Junior's pour le cheesecake😛😛😛 Au niveau prix tu t'en sortais pour combien pour deux, TTC?

Aussi, je tiens à remercier Vazyvite de son idée et autres conseils à propos de la Fed. Alors OUI, cela vaut vraiment le coup. On nous projette une vidéo et puis, zouuu, dans la salle des coffres, on est alors jamais aussi près de 200 Milliards de dollars (les plus malins peuvent toucher du bout du doigt quelques lingots, allez j'avoue, c'est ce que j'ai fait !) La guide nous donne quelques informations et hop, c'est finis. Les photos et appareils électroniques sont interdits dans toute l'enceinte. Alors, surtout n'hésitez pas et comme Vazyvite me l'a indiqué : vous serez forcément du côté de Wall Street alors pourquoi s'en priver. Pensez donc à réserver sur le site web de la Fed de NYC, quelques semaines (en fait quelques jours suffisent) avant votre départ, en plus c'est gratuit.

AHHHH merci Vazyvite, je vais me mettre à faire ta pub toi aussi mdr! J'ai également réservé le tour suite au conseil de vazyvite et de la lecture de son site. J'ai réservé hier j'ai confirmé et j'ai eu la confirmation que c'était accepté. Tu as reçu une confirmation par papier?

Dans un autre registre, comme le débat a tendance à resurgir fréquemment : Top of the Rock vs. ESB. Je vous conseille de privilégier le Top of the rock à l'ESB, si vous devez en faire un des deux. J'ai " fait " les deux, et l'ESB, de nuit, est beaucoup trop fréquentée, on s'y bouscule carrément et ça gâche quelque peu le plaisir. Mais bon, si vous avez le city pass, ne vous en privez surtout pas , et choisissez scrupuleusement vos horaires… et puis c'est magique quand même !

J'ai prévu l'ESB le matin et le Top of the Rock le soir 🙂

Il y a aussi Abercrombie & Fitch, sur la 5ème et à Seaport, pas très cher et qualité des vêtements dans l'ensemble plus que correct. Il y a du choix, c'est sûr, mais le magasin est dans le noir donc difficile de voir ce que l'on a entre les mains ou ce que l'on est sur le point de payer. Et ça, c'est vraiment limite.😐 La marque commence à faire fureur sur le Vieux Continent en s'implantant doucement-doucement... pour les fashionistas donc !

Dans le noir??

Le Guggenheim m'a semblé riquiqui et on y fait le tour relativement rapidement.

Alors selon toi incontournable ou pas? OU vaut mieux se concentrer sur le MET et le MOMA?

J'y suis passé parce que je revenais du Kat'z Deli, que j'ai d'ailleurs trouvé très bon. Je conseille le sandwich au Cornedbeef et le plain Cheesecake, le meilleur qui m'ait été donné de goûter (avec le VRAI fond en biscuit).

On m'a conseillé aussi mais parait que c'est très très cher pour ce que c'est...

Pour les plus curieux, inutile de se précipiter à acheter des billets 6 mois à l'avance sur le net, un stand en plein milieu de Times Square, le TKTS vends toute l'année des billets à prix réduits, donc je vous conseille de les acheter le jour même. Et puis, ce n'est pas le seul stand...

J'hésitais au vu de tous les posts sur ce sujet mais le tien me fait me décider, j'achèterais sur place, on regardera ce qu'il y a de dispos et les tarifs.

Ne prévoyez pas trop large en visites par jour (hein Poudlard ??! 😉 ), ça ne paye pas de mine mais les distances sont plus grandes qu'elles n'y paraissent et on est plus crevé qu'après une journée de boulot.

:D loool 😊😊 je peaufine chaque jour mon emploi du temps ^^

Plus particulièrement, un immense merci à Vazyvite pour ses précieux conseils. J'avais apporté dans mes bagages, tel un prophète en mission, les deux comptes rendus de ses séjours passés dans la Big Apple, et ils m'ont sincèrement été d'une précieuse aide.

J'ai fais pareil, j'ai imprimé les pages de son site et je compte tout emmener 😎😎

Questions:

Est ce que au fil des visites, des quartiers etc tu as modifié ton parcours et ton emploi du temps? Est ce que tu as fait et vu des choses que jamais tu n'aurais pensé avant ton départ, et à l'inverse des choses que tu as faites mais que finalement ça n'en vaut vraiment pas la peine?

Niveau budget: peux tu nous dire (si c'est pas indiscret hein😮) le budget total de ton voyage?

Niveau pourboire: tu n'as pas eu de soucis? Comment calculais tu le tip?

Merci😉🙂
I'm a New York lover
DO Domi84 Regular ·
MERCI mille fois !!

En effet, on part 5 jours à NY pour les vacances de Toussaint....Tout s'est décidé très vite et donc quand il faut mener de front le boulot, la vie familiale et la préparation du voyage (lecture des guides, repérages...)....ça fait de belles journées !! Les vols (Lyon - NY via Zurich) et l'hébergement (Grand Union) sont réservés

Grâce à toi, on a des pistes conseillées ou à éviter...ça nous permet de mieux nous préparer....

On te racontera...et si j'ai des questions, je te contacterai....
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
HE Herikles Globetrotter ·
Ça, c'est du compte-rendu. Pas si bref que ça ! NY est une ville captivante qui plaît à (presque) tous. J'émets toutefois quelques réserves: - Macy's: Levi's à $32 (environ 23€) quand ils s'affichent insolemment à 95€ ici. Hugo Boss moins cher aussi, et je n'ai pas tout regardé; - les files d'attente décourageantes (en juin) pour les tickets des spectacles sur TS. Je passerai par internet la prochaine fois; - je n'ai pas vu NY en septembre, mais en avril, mai, juin et juillet, et je préfère mai.
Les concours photos VF
HU Huitdeux ·
Je m'attendais évidemment à vos réponses. Je vais prendre le temps de répondre à chacun bien sûr. C'est sympa d'avoir pris le temps d'avoir lu le tout. Je rajouterai quelques informations supplémentaires dans la journée.

Merci aux deux premiers (pour ne pas les citer) mais également et surtout à tous une fois de plus. Et au fait, tu ne me dois rien du tout évidemment, il faut savoir remercier, c'est tout !
HU Huitdeux ·
Mais évidemment !

Quand on ne connait pas New York, on s'imagine entrer dans un film de gangster ou dans un mauvais clip de rap. Non les New yorkais ne sont pas des animaux comme ce peut être le cas chez nous.

J'ai d'ailleurs été remarquablement surpris sur ce point : ils sont dans l'ensemble courtois et ont davantage le sens du respect des règles de la vie en société. Bon, ok ce n'est pas non plus le pays de Candy et on rencontre évidemment des exceptions mais encore une fois, dans l'ensemble, c'est agréablement surprenant.

Ton anecdote Néfer ne m'étonnes d'ailleurs pas du tout, j'ai eu l'occasion d'être témoin de ce type de "scène"... et pas qu'une fois ! Bref, on y dormirait presque ! 😛
Merci pour le retour, Néfer. Ca confirme ce qu'on pressentait sur les photos. Mais la présence de nombreux vélos est encourageante ! Espérons que cela ne soit qu'un début !
HU Huitdeux ·
Au fait, j'avais pris le temps de lire ton topic sur ces nouveaux aménagements pour piétons. Je n'ai à dire vrai remarqué que celui sur Broadway. Je le prenais tous les jours quasiment sans m'en être rendu compte.

Je trouve ça bien fait et c'est un bon compromis entre piétons et autos, cela dit, le vendredi soir, tout le quartier est au ralenti avec ces voies de circulations rétrécies.@
HU Huitdeux ·
N'en ai pas causé non plus avec les policiers de TS comme j'aurais voulu le faire... Peut-être que si j'avais été une femme et que je leur avais demandé de faire une photo avec eux, peut-être qu'après.....

C'est vraiment dommage car les "agents de police" 😇 sont très courtois et accessibles dans l'ensemble, du moins par rapport à ceux en France.

À ce propos, j'ai une anecdote qui me vient au sujet des policiers de Times Square. Un soir, un policier s'approche de moi avec un appareil au format style TPE (vous savez les terminaux pour CB dans les commerces) Ce n'est d'ailleurs pas un des "policier-playboy" qui trône sur un cheval en face de Bubba Gump ; bref, il passe son instrument juste au dessus d'une poubelle à côté. Et puis, il me le passe tout autour de moi, comme si je me trouvais à l'aéroport après avoir fait sonner le détecteur. Et là, il me dit que j'émet de fortes ondes radioactives. Je comprend pas du tout sur l'instant en quoi je serai "radioactif" mais on discute pas mal et puis c'était assez marrant après coup.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Au lieu d'écrire comme j'aurais voulu le faire j'aurais dû écrire comme j'aurais aimé le faire.

C'est que le mien me semblait un peu las de jouer les guides touristiques. Mais ce qui m'a surpris c'est qu'il s'est subitement recrinqué (est-ce un terme français?😊) quand les deux femmes se sont présentées à lui pour faire la photo.

Vous avez raison d'écrire que les agents des deux sexes sont courtois et accessibles et non seulement à NYC mais partout en Amérique.

Cette histoire de radio-activité ne me surprend pas. Au passage de la frontière terrestre il y a de tels détecteurs qui scannent les voitures. Et les mêmes appareils sont en place dans les portiques des aéroports. Ce qui est rassurant après tout.
qu'il s'est subitement recrinqué (est-ce un terme français?😊)

Je pense que nous dirions "requinqué". 😉
Néfer Globetrotter ·
Merci pour la correction que j'accepte sans râler.

Un peu lent à démarrer ce matin... l'énergie accumulée à NYC commence déjà à s'estomper, d'autant plus que la météo ne s'y prête pas.

En bon français c'est requinqué évidemment, mais au Québec c'est parfois recrinqué qui doit dériver de remonter le crank

crank transitive verb démarrer à la manivelle remonter à la manivelle
Pour moi, ce n'était pas une "correction" 😉 Contente d'avoir appris une nouvelle expression et un nouveau mot québecquois ! 🙂
Merci pour la correction que j'accepte sans râler. 😛

(j'avoue à ma grande honte que j'ignorais que cette orthographe était incorrecte. L'erreur semble courante, mais n'est pas pour autant excusable)
HU Huitdeux ·
Salut Poudlard, je vais enfin tenté d'éclaircir tes interrogations : en fait, je pensais surtout à toi quand j'ai dit que certains attendaient un compte rendu !

Dommage pour la vue, malgré qu'on passe pas sa vie dans la chambre c'est toujours mieux d'avoir autre chose qu'un mur🤪

Oui, c'est vrai, mais sache que, à moins de réserver une suite ou d'être dans un "grand" hôtel, et vue la hauteur des immeubles , tu auras 91 % de chances (étude menée par Expedia, non je plaisante bien sûr !!! ) te retrouver avec vue sur un mur. Plus sérieusement donc, les vues sur la rue sont surtout réservées pour les chambres les plus chères ! Après, il y bien sûr des contre exemples...

Lol Bubba Gump j'ai trouvé l'info sur le forum je compte y aller moi ainsi que Junior's pour le cheesecake😛😛😛 Au niveau prix tu t'en sortais pour combien pour deux, TTC?

Junior's comme je l'ai dit, vas y au moins une fois. À deux, sans excès et sans alcool ni appéritifs, on en avait en moyenne pour 55$ TOUT compris, avec Cheesecake donc !😉

À ce propos, je peux également te conseiller le Whole foods Market, l'un est à Union Square, l'autre à Colombus Circus. C'est également un coup de coeur gustatif mais seulement. J'ai été bluffé par l'organisation et la propreté générale du magasin qui fait office de cafétéria "haut-de-gamme".

Les produits sont d'une excellente qualité, les plats sont rangés par type de régime alimentaire (macro, hyper protéiné, végétalien...) le tout étant pour la plupart "Organic". je l'ai peut-être déjà précisé mais le passage en caisse est remarquablement bien agencé : un grand écran LCD indique quand arrive ton tour, dans l'ordre des couleurs.... Globalement, avec plat, dessert et boissons, à deux, il nous en coûtait une petite trentaine de Dollars TTC.

Tu as reçu une confirmation par papier?

Non, on est malheureusement en 2009 et l'électronique pris le dessus, tout se fait par E-mail, et je crois qu'il n'est même pas nécessaire d'apporter le courriel sous forme de papier une fois sur place (fais le quand même tout compte fait). Finis donc la cultussime enveloppe que Vazyvite avait reçu.

J'ai prévu l'ESB le matin et le Top of the Rock le soir 🙂

C'est justement l'inverse que je conseille de faire, pourquoi ? La raison est simple. Top of the rock t'offre au matin une splendide vue sur Central Park et tu pourras même voir si le temps s'y prête le Yankee Stadium. La nuit, la vue depuis Top Of The Rock t'offrira une ""magnifique"" vue sur un "trou noir" en lieu et place de Central Park. En fait, Central Park n'est logiquement pas éclairé la nuit, et je trouve dommage de le rater de si haut.

Voilà, il vaudrait mieux que tu fasses l'inverse de ce que tu avais initialement prévu.

Dans le noir??

Oui, chez Abercrombie, c'est plutôt genre "" C'est hyper tendance ", donc on met de la musique (trop) forte avec une lumiosité plus qu'au minimum. On ne sait vraiment mais alors vraiment pas si on est dans un "club" ou dans une boutique. Et puis, il y a une file d'attente pour rentrer dans le magasin de la 5ème. J'ai d'ailleurs demander la raison : parce que certain(e)s se font photographier avec des mannequins de la marque. Si tu fais ça, on ne se parle plus, ok ? 😉 Rentre voir, et achètes avant que ça arrive (trop) massivement chez nous et que ça ne devienne trop "beauf".

Alors selon toi incontournable ou pas? OU vaut mieux se concentrer sur le MET et le MOMA?

Oui, je le pense. Et puis, un, tu auras le City pass et c'est compris dedans et, deux, tu passeras quasi sûr dans l' Upper East Side. La façade extérieur et le hall valent à eux seuls le coup. Ne t'en prives donc pas !!! D'ailleurs, tu feras les trois sans souci, pas de problème là dessus.

On m'a conseillé aussi mais parait que c'est très très cher pour ce que c'est...

En fait, c'est même pas le prix qui fait fuir, c'est la foule ! J'y suis passé vers 15H, en pensant naïvement " C'est bon, y aura pas un chat ". Penses-tu, c'est tout le temps le rush. Alors, cher ? Dans l'absolu oui. Pour deux sandwichs corned beef et un seul Cheesecake (nom de dieu, qu'il était bon! ), il nous en a coûté 35$ TTC. Et puis, t'es à NYC, c'est la fête, faut se faire plaisir, et les dollars se doivent de coûler à flot 😎 Et puis, après ça, tu ne manges plus pendant trois jours n'empêche ! Prends à emporter, trop bruyant à l'intérieur. Il a un petit parc, à trois blocs vers l' Ouest.

J'hésitais au vu de tous les posts sur ce sujet mais le tien me fait me décider, j'achèterais sur place, on regardera ce qu'il y a de dispos et les tarifs.

En voilà une sage décision ! Encore une fois, il y a forcément des places disponibles !

J'ai fais pareil, j'ai imprimé les pages de son site et je compte tout emmener 😎😎

Mais bien sûr, le R***ard c'est tellement has-been. Les voyages de l'avenir s'écrivent avec Vazyvite.

Est ce que au fil des visites, des quartiers etc tu as modifié ton parcours et ton emploi du temps?

Tout à fait, je savais bien quel serait le fil conducteur dans chaque coin, mais je n'ai pas fait des ballades "balisées". D'ailleurs, l'erreur à ne pas commettre est de ne surtout pas se fixer un planning à la minute près. C'est frustrant surtout à NY où il y a forcément une boutique que tu découvres à un coin de rue, un café sympa et j'en passe. J'avais sans surprise préparé un emploi du temps mais qui précisait uniquement les lieux à voir, les avenues où il fallait forcément passer, les musées à visiter et les endroits pour y boire un café pourquoi pas.

Mais inutile de te dire, " Bon demain, je serai dans l'East Side, alors, je déjeunerai là", encore une fois, c'est NYC, il y aura assurément un bistrot-resto-cafèt' assez sympa pour que tu t'y arrêtes y ""casser là croûte"" .

Est ce que tu as fait et vu des choses que jamais tu n'aurais pensé avant ton départ

Peu de "plans-surprises" mais parmi ce qui me vient à l'esprit : Entrée dans des buildings à Downtown dont ceux du World Financial Center (l'Amex Tower). n'hésites d'ailleurs pas entrer dans les gratte-ciels quand cela est possible, ils sont incroyablement bien fait à l'intérieur pour la plupart. Un fameux brunch US dans une brasserie à la française mais , pas vraiment de surprise ou de chamboulement.

et à l'inverse des choses que tu as faites mais que finalement ça n'en vaut vraiment pas la peine?

Non vraiment !!! Seuls Little Italy et Chinatown m'ont incroyablement déçu même si c'est une demi-surprise en soit.

peux tu nous dire (si c'est pas indiscret hein😮) le budget total de ton voyage?

Tout de chez tout compris, du Frappuccino caramel sans chantilly au frais d'hôtels en passant par le City Pass , nous avons, à deux personnes, dépensé près de 4300 €uros.

Niveau pourboire: tu n'as pas eu de soucis? Comment calculais tu le tip?

Non, de nombreuses personnes panique avec ce détail, mais on s'y fait vite. Je comptais tout le temps 15% en plus sur l'addition sauf à Junior's, où le service était excellent. D'ailleurs, le concept en lui même est bien et on voit la différence avec les serveurs de chez nous qui une tête pas possible le plus souvent !

N'hésites pas si tu as d'autres interrogations, je me ferais un plaisir à t'aider ou à vous aider si besoin.

Bien à toi,

Huitdeux.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

On est donc deux ce matin à louanger les marchés d'alimentation Whole Foods 😉

je l'ai peut-être déjà précisé mais le passage en caisse est remarquablement bien agencé : un grand écran LCD indique quand arrive ton tour, dans l'ordre des couleurs....

Et même qu'on annonce le numéro de la caisse qui vient de se libérer. Et qu'on vous fait payer le sac de papier. Je le mentionne car ce concept n'est que tout récemment implanté au Québec et j'ignorais ce qui en était aux États-Unis. Quand on y apporte son sac on reçoit un crédit du même montant.

Ps. Je note aussi avec plaisir que vous êtes presqu'un adepte du Slow Travel quand vous écrivez:

"mais je n'ai pas fait des ballades "balisées". D'ailleurs, l'erreur à ne pas commettre est de ne surtout pas se fixer un planning à la minute près. C'est frustrant surtout à NY où il y a forcément une boutique que tu découvres à un coin de rue, un café sympa et j'en passe. J'avais sans surprise préparé un emploi du temps mais qui précisait uniquement les lieux à voir, les avenues où il fallait forcément passer, les musées à visiter et les endroits pour y boire un café pourquoi pas."

En somme de vraies vacances qui permettent de glander un peu.
HU Huitdeux ·
Pas tout à fait Néfer, je ne crois pas vraiment avoir pris mon temps mais sans regrets ! Vacances très épuisantes à vrai dire!
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

merci pour ce compte-rendu ! et la pub pour Vazyvite 😛 ! je note les bons plans 😎.

par contre, je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que le "shopping" (au sens large) ne vaut pas le coup... le cas des jeans levi's a été évoqué... on en a acheté entre 15$ et 40$, alors qu'en France c'est 70€ à 90€ facile ! les fameuses converses, idem... un autre exemple, je veux m'acheter un truc qui coûte ici ~ 60 €, aux USA le même truc coûte 43$ (TTC) !!! l'ipod (nano V 16Go par ex) coûte ~ 190$ (TTC) dans une boutique à NYC et 179€ en France... sans compter que question politesse, gentillesse, aide, etc... ben y'a pas photo ! le shopping aux States, c'est + sympa !

alors ok, je ne suis pas du tout une "shopping addict" donc je ne risque pas de ramener pour 900$ de shopping, mais tout de même les prix sont plus intéressants de l'autre côté de l'Atlantique ! surtout que le taux €/$ est quand même 1€ ~ 1.4 voire 1.5 $ en ce moment !!

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Mais ça ne marche pas sur tout non plus.😛

Quand tu regardes pour un Canon 500D, le petit dernier, chez B & H à NY on le trouve à 706$ alors que la plupart des sites en France comme Pixmania, Digit Photo le vendent à 600€ . Donc hormis le change, c'est pas flagrant par exemple 😕

Tant qu'on se balade à + de 1, 3$ par € , tout passe mieux de toutes façons mais il faut parfois relativiser le "shopping miracle" ou, en tout cas, bien regarder les prix avant de partir pour comparer.

VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

oui, y'aura toujours un exemple qui prend le contre-pied 😛

de toute façon, j'éviterais ce genre d'achat hors Europe (garanties, douanes, taxes...) 😉

mais en ce moment vu le taux de change, ça fait quand même encore une sacrée différence !

va falloir me retenir tout de même quand je serais chez B&H 😛

@++ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
HU Huitdeux ·
Bon allez je te l'accorde pour un Levi's si on veux Mais sinon ? Rien de très spécial en tout cas ( dans cette gamme de prix !) , rien de plus qu'à Paris par exemple. Niveau prix ? Seul le change peut jouer, le reste c'est quasi identique.

Je maintiens le fait que les années 80-90 c'est fini et qu'avec Internet et une CB, cela fait de ta Belgique, l'Amérique !

Et puis, chacun ses envies, mais je ne considère pas qu'acheter un Levi's ou pire des Converses (50 € en France) ne peut être considéré comme avoir fait du shopping à NYC. Pas la peine d'y aller pour ce genre de produits 🏴‍☠️🏴‍☠️ ! sauf erreur de ma part, les produits Apple sont au même prix qu'ici, le change en moins, il me semble ??!!

Et puis, en toute franchise, j'étais tellement pris à droite à gauche, et épuise en fin de journée que je n'accordais que très peu de temps pour le shopping. Les souvenirs sont dans la tête, pas dans la valise !

Bonne préparation de voyage à tous, et bonne journée d'ici là,

Huitdeux.
vu le taux de change, ça fait quand même encore une sacrée différence !

C'était surtout pour faire remarquer que "c'est toujours moins cher aux USA", ça tient parfois au change uniquement !

Le jour où on reviendra à la parité, ça va pleurer dans les chaumières 😎 et on n'a pas fini d'entendre parler du prix des hôtels à ce moment-là 🤪

Chez B&H, le coup d'oeil vaut déjà la peine d'y aller mais faut vraiment savoir ce qu'on veut sinon on y passe la journée 😊

VN Vnoa Globetrotter ·
pas la peine d'écrire en gras... et puis ce n'est pas MA BELGIQUE, je ne suis pas Belge !

je me moque carrément d'aller faire du shopping à Paris, Bruxelles ou NY ou à Tataouine-Les-Bains ! j'exprimais qq idées, rien de plus...

c'est sûr que sur internet, y'a toujours moins cher... mais moi j'aime bien avoir un vendeur en face de moi, discuter le bout de gras, pouvoir essayer (notamment en matière de matériel photo par ex)... et quand en plus le vendeur est aimable, ça fait du bien (y'a des vendeurs français ou belges qu'on ferait bien d'envoyer en stage aux USA) ! en matières de fringues et autres, on n'y passe jamais longtemps en revanche...

nos journées aux USA, c'est réveil vers 6h du mat (quand ce n'est pas à 4h du mat pour aller voir un lever de soleil), départ dans l'heure et arrêt de la vadrouille à la nuit tombée... en général dans des coins où y'a pas de boutiques ! alors le shopping, autant te dire qu'on s'en cogne d'une force... (ah si tiens, la seule boutique où je m'arrête pour aller baver dans l'Ouest c'est celle de Tom Till à Moab)

on a dû acheter 4 levi's en 4 voyages aux USA ... mon mari s'est offert une paire de running au même prix en $ qu'en € mais la parité était plus que favorable... et je ramène toujours un tas de "merdouillettes" de chez Bath&Body Works parce que ce n'est pas cher et que c'est sympa... rien d'autre... donc le reste, je ne peux pas dire, j'en sais rien et je ne compte pas m'amuser à faire des comparaisons...

mais je maintiens pour les levi's entre 15 et 40$, des converses à bien moins que 40$... perso je m'habille plus dans ce genre, je ne vais pas m'en excuser, hein... je ne suis pas chic ou branchouille et je m'en fous... ah si on a aussi acheté des CD à 6-10$ (les mêmes en France à 15€)... des coffrets DVD moins chers aussi (attention aux zones mais bon aujourd'hui même les vendeurs de la FNAC te dézonent ton lecteur DVD)... le tout vu chez Walmart en faisant des courses... les produits Apple, je m'en fous un peu... je n'aime pas Apple de toute façon ! 😛

la seule boutique où je compte vraiment m'arrêter à NY c'est B&H (avec une liste 😉) et Abercrombie parce que quelqu'un nous a demandé de ramener qqchose pour sa fille... sinon le shopping à NY ce n'est vraiment pas, mais alors vraiment pas notre priorité ! et oui le taux de change est largement favorable en ce moment, pourquoi ne faudrait-il pas en profiter ?

par contre :

C'était surtout pour faire remarquer que "c'est toujours moins cher aux USA", ça tient parfois au change uniquement !

Le jour où on reviendra à la parité, ça va pleurer dans les chaumières 😎 et on n'a pas fini d'entendre parler du prix des hôtels à ce moment-là 🤪

je suis tout à fait d'accord !!! 😉 profitons en maintenant 😉

Vnoa

la seule boutique où je compte vraiment m'arrêter à NY c'est B&H (avec une liste 😉)

Si t'attrape le tournis chez B&H parce que c'est trop grand ou trop de monde, y'a aussi : http://www.jr.com/ en bas de Broadway qui est + accessible et les mêmes prix en gros. C'est pas mal de comparer leurs offres juste avant de partir sur ce que tu cherches ou si c'est pas dispo chez l'un.

Je ne pense pas qu'on va à NY "pour faire du shopping". "C'est l'occasion qui fait le larron." Si je passe par là, j'en profite. Sinon, j'achète en France.

Pour rebondir sur le matériel photo (plus haut), la garantie était continentale sur les boîtiers Nikon. Pour 100€ d'écart, j'ai préféré acheter au retour.
Les concours photos VF
MI Mirabelle214 Veteran ·
Pour rebondir sur le matériel photo (plus haut), la garantie était continentale sur les boîtiers Nikon. Pour 100€ d'écart, j'ai préféré acheter au retour.

A noter quand même que l'extension de garantie (généralement à 3 ans) est souvent à un prix très intéressant, et surtout beaucoup moins chère qu'en France. Donc si on voulait souscrire une garantie supplémentaire, l'opération peut valoir le coup.

Le prix du matériel dépend aussi du modèle, donc à vérifier. L'avantage aussi, c'est que pour de gros achats, il est possible de "négocier" des petits extras (changement d'optique dans un kit par exemple). Vu et fait chez Adorama (autre très bonne adresse). Et effectivement, des vendeurs compétents et sympas, ce que tu trouveras rarement dans une FNAC. Et pour le tirage de ses photos (numérique ou argentique), un petit tour chez Duggal, pas tant pour le prix que pour le fait d'avoir un bon service, difficile à obtenir en France en dehors de Paris, à moins d'avoir un photographe du coin doué et passionné. Et rêver devant les grands formats affichés dans la boutique......
La garantie était "continentale Amérique", invalide pour l'Europe. C'est vrai que certains prix sont quasi identiques à ceux pratiqués ici.
Les concours photos VF
MI Mirabelle214 Veteran ·
Oui, la garantie par défaut. Mais généralement les extensions de garantie sont worldwide, et coûtent peu cher (50$ pour un appareil de plus de 1000$). J'avais une fois posé la question dans une FNAC, et le coût de l'extension de garantie était totalement exhorbitant. Mais je suis d'accord sur le fait que les gens ne tiennent pas forcément compte de ces "détails". Autre point à prendre en compte: le "risque" d'être contrôlé au retour, et donc de payer les taxes...

Similar discussions

You might also like