New York/Nouvelle Orléans en juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je suis nouveau sur ce forum et je tiens donc à saluer tous les forumeurs ! Je vais essayé d'être le plus précis possible concernant mon voyage et ceci afin que vous puissiez me donner les meilleurs conseils étant donné qu je suis novice concernant cette destination ! Voici comment se déroule notre voyage (2 adultes) : Départ pour NY le samedi 9 juin 2012 à 13h40, arrivée à JFK à 15h55 Logement à l'hotel YOTEL NEW YORK AT TIMES SQUARE DU samedi 09 AU mercredi 13 JUIN Départ de l'aéroport LA GUARDIA le mercredi 13 juin à 12h50 pour la Nouvelle Orléans, arrivée à Louis Armstrong international à 15h14 Logement à l'hotel ROYAL SONESTA HOTEL NEW ORLEANS Retour : départ de Louis Armstrong international à 13h45 , arrivée à Atlanta GA Hartsfield jackson à 16h17, départ pour Paris du même aéroport à 17h45! En résumé nous serons 4 jours à NY et 3 jours à la NO ! Première question, devons-nous prendre un taxi pour faire les trajets aéroport-hotel-aéroport ? Si oui combien devons-nous compter payer pour la course (approximativement bien entendu) Nous souhaitons aller à Ground zeros, statue de la liberté , china town , voir une coédie à Broadway , enfin, voir ce qu'il y a à voir en sachant qu'il y a beaucoup de choses à voir et que nous n'y serons que pendant 4 jours ! Nous cherchons aussi des endroits pour acheter quelques vêtements branchés (j'ai un fils de 14 ans et une file de 20 ans et j'aimerai leur rapporter des choses tendances). Nous aimerions aussi aller voir un match de baseball , mais j'ai peur que cela dur longtemps et que cela nous fasse perdre une demi-journée , je n'ai aucune notion de la durée d'un match de baseball ! Ensuite à la nouvelle orléans nous souhaitons gouter la cuisine cajun , si vous connaissez de bons restau nous sommes preneurs ! Nous aimerions aussi faire une balade sur le bayou et voir des fermes , aller à la rencontre des habitants ! Je suis preneur de tout conseils de votre part , comme je vous l'ai dit plus haut ce sera notre premier voyage aux USA , nous ne connaissons donc rien du tout à part ce qu'il se dit sur le net , nous avons également acheté le guide du routard qui est très bien mais aussi très long si nous voulons tout lire! J'éspère que ce formu nous permettra de bien préparer notre séjour , votre experience nous sera très utile ! Merci encore à ce formu d'exister !
PA Panisse Globetrotter ·
Première question, devons-nous prendre un taxi pour faire les trajets aéroport-hotel-aéroport ? Si oui combien devons-nous compter payer pour la course (approximativement bien entendu)

Bonjour,

Entre JFK et Manhattan, ton trajet te coûtera 60 dollars qui se décomposent ainsi : 45$ pour la course (tarif fixe) + taxes + pourboire (en effet, le pourboire n'est pas inclus comme ici en France, c'est à toi de l'ajouter. Idem au restaurant).

Évite à tout prix les taxis fantômes (ou rogue taxis) dont les rabatteurs te guetteront dans le hall d'arrivée !! Cela te reviendrait plus cher que les taxis officiels (de couleur jaune).

Nous souhaitons aller à Ground zeros, statue de la liberté , china town , voir une coédie à Broadway , enfin, voir ce qu'il y a à voir en sachant qu'il y a beaucoup de choses à voir et que nous n'y serons que pendant 4 jours !

Ground Zero : Il te faut réserver tes billets (gratuits) à l'avance. http://www.911memorial.org/

Statue de la Liberté : Elle est fermée pour travaux mais l'île est accessible avec le billet qui permet également d'aller à Ellis Island. http://www.statuecruises.com/

nous avons également acheté le guide du routard qui est très bien mais aussi très long si nous voulons tout lire!

Ça sera pareil sur ce forum !! 😏

Voici l'adresse d'un blog qui te permettra de débroussailler un peu ce qu'il y a à voir et à faire : http://www.vazyvite.com/...newyork/ny_index.htm
PA Panisse Globetrotter ·
Tiens, ce site pourrait également t'être utile : http://www.bons-plans-new-york.com/
JA Jaco69400 ·
Merci Panisse , si chacun de vous me donne des petits bouts d'info comme ça ce sera super ! Merci encore , je suis preneur de tout bons plans ou choses à éviter , à ne pas faire afin de passer un bon séjour . Encore merci !
JA Jaco69400 ·
Je viens d'aller sur le site pour réserver ground zero , on ne peux pas y retser le temps qu'on veux apparement , je me trompe , j'ai cru voir que c'était par tranches de 1/2h ?? La statue de la liberté sera encore en travaux en juin ?? On nous a conseillé de la voir depuis le bateau car il n'y a rien d'extraordinaire d'aller à l'intérieur !!
JA Jaco69400 ·
Nous aimerions aussi à la Nouvelle-orléans trouver un endroit sympa pour faire de l'airboat et voir si possible des aligators (ou croco , je ne sais encore pas ce qu'il y a :) :) :) ) Merci pour vos conseilles !
JA Jaco69400 ·
up 🙂

Similar discussions

You might also like