New York: visites sur deux jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour!!!

Je vais faire une escale de 2 jours a NY, puis après je part pour l'Equateur.

C'est ma toute première fois aux Etats Unis.

Je souhaiterais savoir l'essentiel à visiter, les bons plans transport, logement.... j'ai un petit budget!!!

Je vais arriver à l'aéroport de Newark, c'est loin de NY??? Quel est le meilleur moyen et le moins cher pour aller à NY??

Merci
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

2 jours à N-Y, il va te falloir faire des choix cornéliens entre les quartiers où flanner, les musées à visiter, les monuments. Il faut que tu cibles quel genre de choses t'intéresse le plus.

Pour ce qui est du budget, les hotels à N-Y sont très chers. Et comme N-Y est immense, tu as intérêt à réserver par internet avant de partir pour éviter de galérer pour trouver un hotel avec tes bagages en arrivant. Il doit y avoir des auberges de jeunesse ou YMCA. Tu as métro et bus partout et, d'après mes souvenirs, les taxis sont à un prix abordables par rapport à Paris.

L'aéroport est à 1 ou 2 heures de bus de la ville (il y a un bus direct).

Bon voyage
V13
CO Concept ·
Salut Dario,

2 jours à NYC ???? Tu risques de rester sur ta faim.

Au départ de Newark le meilleur moyen de te rendre à Manhattan et le moins cher, c'est le bus (olympia trails airport express bus). Il t'en coûtera de mémoire 12 dollars et 19 pour un aller-retour. En fonction de ta destination finale dans Manhattan, tu peux descendre à Grand Central Terminal ou au Port Authority Bus Terminal.

Je te rappelle que depuis aujourd'hui, les voyageurs français débarquant sur le sol américain doivent être muni d'un passeport à lecture optique.

En deux jours, tu n'auras pas le temps de faire beaucoup de choses. New York, c'est la ville des villes !! Trop de trucs à voir et à faire. Sur un laps de temps aussi court, les seules choses que je peux te conseiller, c'est :

1) Laisse tomber les musées; ils sont tellement grands que tu y passerais les 3/4 de ton temps;

2) Balade-toi dans les rues et les avenues au fil de tes envies. Ca te permettra d'avoir une idée générale de la ville.

3) Evite les attractions touristiques du style : Statue de la Liberté, croisière autour de Manhattan etc... Tu n'auras pas le temps.

Sur 2 jours, il me semble difficile de faire autre chose que te promener dans la ville. Descend jusqu'au sud (battery park), vers l'hôtel de ville, traverse le pont de Brooklyn et va sur Brooklyn Heights pour avoir une super vue sur Manahttan sud. Tu peux revenir par le bus qui te mènera jusqu'à l'hôtel de ville. Tant que tu es dans le sud, profites-en pour jeter un coup d'oeil à Wall Street mais il est parfaitement inutile de te rendre à Ground Zero, il n'y a rien à voir et tu perdrais ton temps. Traine tes baskets dans Greenwich Village, vers Washington Square et dans les rues avoisinantes. Balade-toi dans Central Park et si l'envie te prend de monter au sommet de l'Empire State Building (d'où la vue est magnifique, surtout au crépuscule), vérifie la visibilité en bas, dans le hall. Si elle est inférieure à 16 miles, ne monte pas. Renseigne-toi aussi sur le temps d'attente pour monter. Depuis le 11/9, les contrôles sont tellement stricts que tu peux faire la queue pendant plusieurs heures avant de monter. A la nuit tombée, tourne autour de Time Square, c'est une débauche de lumière. Pour te déplacer, tu peux utiliser le métro. Ils ont plusieurs formules de tickets. Pour deux jours, le plus avantageux est à mon avis le one day metrocard fun pass. 7 dollars pour une journée complète de trajets illimités.

Voilà, amuse-toi bien.
Laurent
DA Dariovinachi ·
Merci beaucoup pour toutes vos infos!!!!

Une dernière question.... je suis de passsage pour USA et ma destination finale est Quito-Equateur. Je voudrais savoir si je peux laisser quelque part dans l'aéroport mes valises pour le reprendre le lendemain?

Je sais pas un locker pour garder les valises ou quelque chose dans ce genre????

Merci

A+

Dario
TA Tanss Globetrotter ·
Je n'ai jamais vu de consignes dans les aéroports américains. De toute façon avec les mesures de sécurité actuelles cela me paraît impossible.
CO Concept ·
Salut Dario,

Je pense que Trans a raison. Je ne me souviens pas avoir vu de consignes dans les aéroports américains mais je reconnais que, n'en ayant jamais eu besoin, je ne les ai jamais cherché. Donc peut-être y en a-t-il, mais j'en doute.

En revanche, si tu passes deux jours à New York, tu vas probablement dormir dans un hôtel. La plupart propose un service de gardiennage des bagages une fois que tu as libéré ta chambre (le check out time est généralement à midi). Tu peux donc y laisser ta valise, le temps de te balader en ville. Attention, ce service n'est pas toujours gratuit et lorsqu'il est payant, ils calculent le prix à la pièce (nombre de bagages) et à l'heure. Ce n'est pas toujours bon marché.

Merci pour ta proposition de renseignements sur l'Amérique Latine. je ne manquerai pas de faire appel à toi en cas de besoin.

A+
Laurent

Similar discussions

You might also like