Nord-Ouest américain à vélo autour de Portland, en Oregon et dans l'état de Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour, bonjour!

Je recherche des personnes qui ont déjà pédalé aux Etats-unis, autour de Portland, en Oregon et dans l'etat de Washington. J'y vais pour une dixaine de jours, en juillet. J'ai un allé-retour depuis Portland, qui est "the most bicycle friendly city of the USA" (d'après lonely planet). Je compte aller faire un petit tour du côté du mont St-Hélène (qui est rentré en activité recemment, et est interdit d'accès), des gorges de la rivière Columbia, le mont Hood, la côte pacifique, peut-être crater lake. (je sais, je sais... je n'aurai pas le temps de tout faire; je déciderai sur place). J'ai trouvé des idées de parcours la et la et la et la. Si certains d'entre vous ont des information sur ce petit coin-là de la planète, des lieux à ne pas manquer, des coins interressants injustement ignorés, je suis preneur de toute info. Il parrait que cette région est parmi les plus pluvieuses du monde. Est-ce plutôt du crachin ou bien des orages? (je serai en camping). Les distances ne sont-elles pas trop longues? Y-a-t-il des stations services au moins tous les 30 kilomètres (en gros, faut-il faire de grosses réserves)? Comment les gens voient-ils les cyclotouriste? Sont-ils habitués? Dois-je réserver dans les campings si je suis seul avec une petite tente, et un tout petit vélo de rien du tout? Le camping sauvage est-il "envisageable"?

voilà... A vous!

ploumploum
- Pourquoi attendre? C'est parti! http://www.ailleursloin.free.fr/
FA FabienneCA Globetrotter ·
Le Mont St Helens n'est pas interdit d'accès... C'est son escalade qui n'est pas permise actuellement. les routes fermées le sont par la neige, et ne doivent plus être nombreuses à cette époque de l'année.

Pour revenir à tes questions, l'Oregon et l'état de Washington sont très pluvieuxavec de la vraie pluie, qui mouille bien, pas du crachin. mais Juillet et Aout sont quand mêmeles plus ensoleillés. Il y a des stations service partout, saut quand tu te rends dans des régions très peu peuplés, comme le Mt St Helens justement, Olympic National Park et la partie ouest de la peninsule.Mais il ne faut quand même pas exagérer... La rivière Columbia est vraiment très belle et tu trouveras certainement de magnifiques promenades en forêt dans ce coin là. Olympic national Park est aussi interessant avec une végétation pariculière aux climats humides. (même tres humides😉).Par contre à vélo, la distance est longue à partir de Portland.

Perso, je n'envisagerai pas le camping sauvage, car ce n'est pas permis.. et tu trouveras souvent un sherif pour te ramener au camping le plus proche😛mais chacun fait comme il veut.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PL Ploumploum Regular ·
Merci FabienneCA pour ces informations. J'essaierai de voir sur place ce qu'il est possible de faire au Mont Saint-Helens. Et je prendrai un parapluie.
- Pourquoi attendre? C'est parti! http://www.ailleursloin.free.fr/
OY Oyoyo Regular ·
Des stations services ? Ton vélo ne doit pas fonctionner comme le mien... 😛

Pas d'infos, juste une blague en passant...
"Riqueza de verdad no tiene precio, ni se compra ni se vende." Ojos de Brujo, Techari

Site de photos : http://web.vincentcaillard.free.fr

Similar discussions

You might also like