Nouveauté au sujet des demandes de visa US
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Face à la demande trop importante de visa de la part de ressortissants français, le gouvernement américain a autorisé certains consulats et ambassades US des pays voisins de la France à traiter celles-ci. On peut donc désormais s'adresser aux représentions américaines en Allemagne, Angleterre, Suisse, Italie et Espagne pour avoir un rendez-vous (comptez en gros 9 semaines d'attente actuellement). A signaler que ce rendez-vous s'obtient par téléphone et que la communication coûte 15 Euros l'appel (y a pas de petit profit !).
KR Kriok ·
Merci 1 million de fois, tes infos sont exactes et tu me sorts d'une énorme impasse.

J'étais catastrophée car j'ai mes billets pour le 23/03 et j'avais un RdV à Paris pour le 05/04.

J'ai appelé l'Ambassade Américaine de Bruxelles et j'ai un RdV pour le 14/02 et j'ai mon visa sur place le 15/02 ! (au lieu du 05/04 à Paris)

Magnifique, merci beaucoup de ton aide. Une info comme celle là est précieuse. Encore merci, merci, merci Quel beau cadeau de St Valentin !

Kriok
EV Evalille ·
ah c pas mal ça comme nouvelle !! Je ne pars que dans 6mois mais j'aimerai tout de meme savoir comment vous avez pu contacter le consulat de bruxelles ?? merci d'avance ce site est génial 😛
KR Kriok ·
Bonjour, En fait, assez simplement. Suite au message de Much, je suis allée sur Internet pour trouver les coordonnées de l'ambassade américaine de Bruxelles : 0032-(0)2-788.12.00 (from 8:00 a.m. to 5:00 p.m., Monday - Friday) Cost : 15 euros per call

Apparemment, ils ont eu des consignes car il m'a tout de suite demandé si j'étais française, née en France et résidant en France. Pour les papiers, identique à la demande en France, sauf que le virement des 85€ doit se faire en Belgique d'une poste ou de n'importe qu'elle banque. Ils nous communiquent le n° de compte à virer. Cela peut se faire à 9h car le RdV est à 10h et il faut se présenter 10mn avant. Lendemain, si tout va bien, récupération du passeport sur place entre 12h et 13h. Ils peuvent aussi l'envoyer, mais uniquement en Belgique, donc il faut avoir des connaissances sur place.

Je suis d'accord, c'est un visa qui fini par coûter très cher car à nouveau j'ai dû payer 15€ + déplacement + logement, etc.. mais bon, à chacun de faire ses priorités !

Voilà, je pense que c'est un bon tuyau pour les personnes qui ont des impératifs. J'ai vu sur le site français de l'ambassade américaine, qu'il y a maintenant plus de 3 mois d'attente !

Bon courage à tous et je remercie surtout les personnes qui font passer des infos importantes comme celles ci.

Kriok
EV Evalille ·
merci d'avoir répondu si vite ! En attendant j'ai trouvé le site du consulat à bruxelles, merci de m'avoir bien renseignée, par contre je en savais pas que les passeports devraient se récupérer sur place ... ça sera peut etre embetant mais il y a de priorités comme tu dis !! encore merci !!
KR Kriok ·
Si tu ne connais personne en Belgique qui peut te faire suivre ce courrier, tu n'as que le choix de le récupérer le lendemain (sauf W/e évidemment).

on peut trouver un hôtel pas cher à Bruxelles, en cherchant bien... Bon courage, mais cela vaut le coup car sur leur site, ils indiquent 2 jours d'attente pour un RdV.

Bye Kriok
DO Donuts ·
salut tout le monde, quelqu'un a fait une demande en Suisse?? Si oui peut-elle nous en parler? Merci
KR Kriok ·
Désolée, je peux répondre que pour la Belgique. Je pense qu'avec la Suisse ce sera le même process, mais .... un peu plus ..... lent ! Courage, Kriok
DO Donuts ·
Salut, j'aimerai juste savoir ou tu as eu cette information? Car sur le site de l'ambassade americaine en Suisse, il faut apeler de Suisse!

Et ils disent que c'est plus difficile d'obtenir le VISA quand on fait notre demande hors de notre pays de résidence permanente.

Merci
EV Evalille ·
je confirme, à bruxelles ça va vraiment très vite pour avoir un visa, lorsque vous appellez, vous pouvez avori un rendez vous pour le lendemain ou surlendemain, bref moi le mien est pour jeudi, un peu speed car je n'avais pas prévu ça si tot donc il ma fallu rassembler tout les papiers . merci encore pour avoir prévenu de ce chamgement vers l'union Européenne . Finalement j'y vais en voiture et j'ai de la famille en Belgique . Mais pour avoir son visa c'est un vrai parcours du combatant.. 😕
KR Kriok ·
Bonjour Evalille,

Moi aussi j'ai RdV jeudi comme toi, à 10h je présume. J'ai dû demander à le repousser du 14/02 au 16/02 pour me laisser le temps de préparer mon dossier en premier lieu, et passer le w/e en Belgique en même temps (quite à se déplacer pour quelque chose, au moins faisons nous plaisir également)

Je viendrai aussi en voiture de Poitiers et j'ai trouvé un hotel pas cher à Bruxelles pour le mercredi soir, avec métro direct jusqu'à la station de l'ambassade (Arts-loi). Il ne faut pas oublier de faire le virement d'une poste ou banque à Bruxelles avant le RdV ! Je pense que tu viens de Lille ! On va peut être se rencontrer sur place. Par contre je n'ai pas de famille en Belgique donc je suis obligée de retourner à l'ambassade le lendemain pour récupérer mon visa.

Bonne route et peut être à jeudi ! Je sens que je vais me faire quelques "moules/frites/bière". Je compte ensuite visiter Bruges le w/e.

Kriok
MU MuchFER Veteran ·
j'aimerai juste savoir ou tu as eu cette information? Car sur le site de l'ambassade americaine en Suisse, il faut apeler de Suisse!

Et ils disent que c'est plus difficile d'obtenir le VISA quand on fait notre demande hors de notre pays de résidence permanente.

L'info est passée dans la presse voyage en ligne, dont Tourmag. L'article complet avec les coordonnées des services consulaires US des pays voisins : http://www.tourmagazine.fr/index.php?action=article&id_article=294973 Quant aux Suisses c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas trop envie d'avoir du boulot en sus qu'ils rechignent un peu. Pourtant ils sont aussi compris dans le lot.

Similar discussions

You might also like