Nuitée entre Grand Canyon et Moab?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
salut

il n'y a plus de place à goulding lodge à mes dates

entre grand canyon et moab

si on veut éviter kayenta

où me conseillez vous de faire arrêt ?

ou option 2 ou alors on roule en soirée après monument valley pour relier moab et y arriver très tard,

au plaisir de vous lire
VA Vazyvite Globetrotter ·
Recherche tous les messages sur Mexican Hat un peu au Nord de Monument Valley. La question revient toutes les semaines pourtant 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BE Belou ·
méa culpa

désolé

pardon 😉

je vais changer de lunettes

et pourtant j'en bouffe des pages

et surtout merci🙂
Sans même chercher, y'a une discussion en ce moment en bas de la page d'accueil . Attention à l'indigestion 😛

BE Belou ·
merci vazyvite c'est le post que j'avais lu

là dessus je viens de réserver au mexican hat

jà j'attaque la suite de mon périple moab maintenant vu que je survole avec 2 ou 3 nuitées max sur place

j'arrive à moab vers midi

j'aurais tendance à prendre 2 nuits et prendre la 3ième déjà un plus loin genre aux alentours / à hauteur de goblin histoire de faire les kilomètres qui nous rapprochent de bryce en 2 jours

à moab vu que le rafting a l'air fort calme sur la rivière

pour un ado de 14 ans c'est quoi les activités incourtounables ? (oui je sais je suis fainéant j'ai pas encore cliqué sur recherche )

arches en juillet en une après midi c'est faisable ou vous allez ous crier au scandale

je connais mon fils et je sais déjà qu'parès grand canyon / monument et arches il commencera déjà à saturer et j'ai besoin d'activités pour lui changer les idées

bon aprem

a+
Le problème de Moab ( mais c'est vrai ailleurs aussi ) en été c'est qu'on se tape un gentil 40° en été et que personnellement je suis pas fana des journées entières dans un même parc car il arrive un moment où ça devient pénible et pas franchement agréable à partir de 11h00 et jusqu'à 16h00. Donc soit on roule l'APM soit on glande à la piscine si elle est + grande qu'une bassine en plein milieu d'un parking entourée d'un grillage ( là aussi faut bien choisir ). J'avais fait Arches en 1 matinée et si j'ai raté qq chose, j'en ai vu le principal sans être frustré !

Donc, pour moi, faut visiter le matin déjà ou en fin de journée. Ensuite pour changer, sur place tu trouveras des excursions en 4x4 qui vous ferons crapahuter en toute sécurité dans des endroits où la main de l'homme n'a jamais posé le pied 😎. C'est plutôt dans Canyonlands qu'à Arches d'ailleurs. Voir ce site sur Moab avec tous les détails : http://www.discovermoab.com/tour.htm . Y'a aussi l'avion, le cheval ....

JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

<>

Euh.... autour de Goblin SP, ya que dalle pour dodo, à part Hanksville mais les motels n'y sont pas drus !! Si tu arrives à midi à Moab (venant de Mexican Hat je crois) ça veut dire que tu ne t'arrêtes pas à Canyonlands - Needles, ce qui est bien dommage !, et si tu ne prévois que 2 nuits à Moab, ça veut dire une seule journée pleine sur place ce qui est notoirement insuffisant !! Il te les faut à Moab tes 3 nuits, donc 2 jours sur place ! Surtout si ton fils a besoin d'activité.... prends le temps de regarder www.tagalong.com pour une balade en 4x4 avec ces pros ... comme te le dit fort justement vazyvite !

OUI, Arches en une aprème, ça le fait mais n'oublie pas l'eau... et qq chose sur vos têtes ! ça cogne là-haut !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BE Belou ·
merci jadorry

je note cannyonlands avant moab

et 3 nuits sur place

ce sera faît 😎

je regarde aux excursions

le 4 x 4 qui a faît ? ça le faît ?
BE Belou ·
Voir ce site sur Moab avec tous les détails : http://www.discovermoab.com/tour.htm . Y'a aussi l'avion, le cheval ....
BE Belou ·
il manque une partie de ma réponse je disais juste que ce site est parfais

mais du côté de tag a long ce sont déjà de jolis budgets

qui a testé le white river rafting ? y a t il qq sensations ou est ce juste une ballade sur une rivière calme ?

qui a des conseils pour du rafting de maximum 1 journée ? ou qui "a testé" ?

toujours preneur de vos conseils

ou alors côté 4 x 4

bon dimanche

a+
FR Fretwija Regular ·
Bonjour

Nous avons fait une journée de rafting l'année dernière avec World Wide River Expeditions sur la section Fisher Towers du Colorado ; nous étions 4 adultes et 4 ados de 15 à 17 ans

Nous avons beaucoup apprécié cette journée ; il ne faut pas s'attendre à des passages difficiles (les rapides sont de classe 2 maxi), c'est plus une journée ludique (l'âge minimum est de 4 ans), où des batailles d'eau s'engagent entre les différents bateaux ; vous pouvez rester sur les bateaux de 8-10 personnes, nager à côté si vous le souhaitez, ou demander (toute la journée ou une partie) un kayak gonflable (pour 2) ; le mix donne une journée de détente très sympa, les ados ont particulièrement apprécié les passages en kayak et les paysages

La journée débute à 8h et le retour se fait vers 16h ; en décomptant les allers retours en bus jusqu'au site (30mn*2), le briefing, le déjeuner pique-nique (en plein soleil)... nous avons dû rester 4h sur l'eau

Nous étions avec tout un groupe de jeunes et il y avait de l'ambiance

On peut aussi en profiter pour pratiquer son anglais, nous étions les seuls Français

et "last but not least", le prix était tout à fait correct à mon avis, 41$ par adulte et 30$ par jeune pour la journée (tout compris)

En conclusion, c'est une journée que je recommande si on est bon public, pour se rafraîchir, profiter des paysages d'une autre façon et changer des randonnées

Une dernière remarque : casquette et lunettes doivent être très très bien attachées...

Similar discussions

You might also like