Ouest américain en harley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous prévoyons de partir dans l'ouest Américain VEGAS/ZION/BRYCE/TORREY/MOAB/MEXICAN HAT/GRAND CANYON/VEGAS/DEAT VALLEY/YOSEMITE/SAN FRANCISCO

Période : du 20 mai au 8 juin 2007

Nous serons 2 couples, 2 motos Harley louées en France chez West Forever.

J'aimerai avoir quelques renseignements pour l'accès aux parcs ? surtout celui de CAPITOL REEF, es ce que l'on peut facilement le faire en moto, car je crois que les routes ne sont pas toutes goudronnées;

Pour le moment je n'ai réservé aucun hotel, j'ai pris pas mal d'adresses sur ce forum, j'espère ne pas avoir trop de problèmes a cette période ???
Françoise
JE Jeanmarc33 ·
Salut, Vous allez vous régaler, j'ai eu l'occasion de partie avec West forever en 2001 et nous sommes passés par Capitol reef. La route est très sympa, par contre il existe en effet des route non goudronées, on est pas obligé de les prendre. En fait la traversée de capitol reef est assez rapide.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour, dommage que vous ayez deja loué les motos . en effet en louant directement chez www.eaglerider.com, le fournisseur americain de west forever, tu aurais economisé de l'argent pour la meme moto . pour les hotels, aucun souci à ces dates . pour les parcs il faut payer l'entrée . le tarif est pour le vehicule et ses passagers ( environ 30 à 50 $ selon les parcs). il existe un pass valable pour la quasi totalité des parcs au prix d'environ 80 $ .tu peux le souscrire sur internet et ils te l'envoient par courrier . aux us, attention au carburant, car il peut y avoir de longues distances sans station . donc faire le plein quand on peut ! ne pas attendre d'etre sur la reserve . l'interieur des parcs : certains n'ont pas de route goudronnée . ex : monument valley . donc pas de ballade en moto ds le parc car dans ce cas l'assurance souscrite pour la moto ne fonctionne plus ! il faut utiliser les moyens loués sur place : jeep navajo ....

vous allez faire un super voyage mais je trouve que vous prevoyez trop de kms ou pas assez de temps car vous ne profiterez que peu des parcs et risquez d'etre brimé . par contre quand on roule vous pouvez prevoir une moyenne horaire de 80/90 kms/h . un conseil : depart le matin à 8 heures : 3 à 5 heures de becane et visite l'apresmidi .

pour ma part je pars le 18 mai avec mon epouse pour san francisco, recup de la moto (electraglide) et route 1 pour seattle, ensuite, idaho, montana, wyoming, parc du yelllowstone et salt lake city pour rentrer le 18 juin (7 à 8000 kms) . il s'agit de notre 3° sejour moto aux usa. à plus et bon vent philippe du lot
philippe du lot
MA Maharouga ·
Bonjour,

J'ai lu votre contribution. Nous préparons également un voyage dans l'Ouest Américain en Harley pour la période Juillet/Aout 2007. Les conditions d'assurances chez EagleRider me paraissent chères et peu satisfaisantes même avec l'option VIP ( 18$ par jour - franchise 2000 $) Avez vous examiné cet élément ? qu'en pensez vous ?

Pour ma part je recherche un assurance me couvrant dans de meilleures conditions ( tout risque sans franchise). connaissez vous une compagnie qui propose ces couvertures, la carte Visa premier ne couvrant pas les motos.

Merci à vous
Maharouga
FA Fanfan41 ·
Bonjour,

Pour la location de motos nous sommes passés par West Forever et avons pris le maximum d'assurance (sur leur conseils) :

Rachat Franchise maximale : 6, 00 Euros/jour Assurance RC 12, 00 " " Assurance multirisque et Annulation : 3% du montant total

Nous avons privilégié une agence Française, c'est plus clair, mais certainement plus cher, pour nous qui ne sommes pas des Pros de l'anglais. De plus, lorsqu'on réserve sur internet il faut payer immédiatement (a ce que j'ai cru comprendre) et quelques fois 4 mois avant...... Donc là, nous avons donné un acompte et le solde 2 mois avant le départ.

Je vous souhaite une bonne préparation, (le forum m'a beaucoup aidée)

Cordialement
Françoise
MA Maharouga ·
Merci pour votre réponse et les infos.

c'est ce que me propose mon agence.... ce sont les conditions Eagle Rider.... mais il reste une franchise de 1000 $....... à 24 $ par jour !!!! ils ne craignent pas la crise !!!!!!!!

Je continue à chercher !!!! si quelqu'un connait une bonne assurance !!!!!
Maharouga
MI Michelromain ·
Nous sommes également deux couples, nous partons le 18 Mai pour 3 semaines (billets d'avions réservés), avec pour programme la découverte en Harley de l'Ouest USA en boucle à partir de San Fransisco==> Santa Fé ==> retour par les grands parcs et sites (Gd Cannyon, .....)

Le détail du programme n'est pas encore définitif mais bien avancé, concernant la location nous prévoyons une location sur place, je trouve les tarifs assez élevés donc je continue à chercher.

Si vous êtes d'accord nous pourrions échanger sur nos programmes respectifs ainsi que sur les possibilités de location et toute autre infos nous permettant d'optimiser nos trajets.

cdt

Michel
Mickael84
FA Fanfan41 ·
Bonjour,

Pas de problèmes pour échanger notre parcours et nos idées. Et qui sait, peut être allons nous nous croiser la bas ? ce serait avec plaisir.

Nous partons le 20 mai pour Las vegas, et repartons le lendemain matin après avoir récupéré les motos louées par l'intermédiaire de West Forever en France. C'est vrai que c'est assez cher, mais comme nous ne sommes pas trés doués en Anglais....... pour les assurances ect.... nous faisons confiance a West forever.

Ensuite nous faisons le tour des parcs (voir pièce jointe pour le circuit et tous renseignements). Le circuit a été fait par rapport a l'expérience de mon neveu qui a été guide dans l'ouest Américain pendant 8 ans. La seule différence c'est que lui organisait des trecks et que nous nous ne marcherons pas beaucoup).

Nous avons retenu les hotels jusqu'a Las Vegas (2ème passage) ensuite nous improviserons suivant si la route dans Yosémite et ouverte, ou alors pourquoi pas rejoindre la côte du côté de Santa Barbara et remonter sur San Francisco d'ou nous repartirons. Es ce que vous avez déjà une idée de votre circuit ? A bientôt sur le forum Cordialement
Françoise
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

nous partons le 18/05 par vol air france paris-san francisco de 10h15 pour un mois avec loc de moto pour 28 jours. nous recuperons la moto le 19 chez eaglerider et quittons san francisco le 20 au matin pour la cote pacifique nord . prenez vous le meme vol ? sinon on peut boire un coup ensemble à SF ou meme faire lombard street en moto ensemble ! pour la loc de moto, dans tous les cas c'est cher (tres cher !) et il faut toujours privilegier la qualité de la moto sinon bonjour les vacances en cas de pb .......... à + philippe du lot
philippe du lot
MI Michelromain ·
Nous partons de Marseille le 18 Mai arrivée San Fransisco vers 16h30 le 18 .Prendre un verre à San Fransisco, ce sera avec plaisir, nous devrions récupérer nos motos le 19 Mai "Eagle Rider".

Je souhaiterais échanger avec vous au sujet de notre parcours il devrait être finalisé sous quelques jours. Vous connaissez bien les USA si vs êtes OK je vous le communiquerai pour avis et le cas échéant vos conseils et recommandations. Je suis également en contact avec FANFAN qui devrait être aux USA sur la même période .

Si ok je vous propose de communiquer directement par messagerie michel-romain@club-internet.fr

A bientôt

Cdt

Michel ROMAIN
Mickael84

Similar discussions

You might also like