Parc américain Yosemite: logement et accès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour tout le monde,

Je voudrais passer quelques jours au Yosemite et j'aimerais savoir si vous connaissez des logements pas trop cher, style hotel. L'accès à la forêt est elle payante pour les particuliers ? j'y suis allée une fois en car (circuit organisé) et il me semble qu'on était passé devant un garde. Je ne sais pas s'il faut payer...

Merci de vos infos. Stephanie
SI Sibusate Regular ·
Bonjour Stéphanie, L'entrée à Yosemite est payante, comme tous les parcs nationaux (ou presque).... ça doit être 20 ou 25$ par véhicule, mais l'Annual PAss est accepté (80$ par véhicule pour l'ensemble des parcs nationaux pour 1 an). Pour l'hotel nous avons couché à El Portal (30 KM environ de l'entrée Ouest de Yosemite).... C'est le plus près à l'extérieur du parc, donc nettement moins cher. Au Cedar Lodge (145$ puces comprises... mon épouse en a été bouffée littéralement). Correct, sans plus. Il y a un autre hotel à El Portal, un peu plus cher. Le reste est vraiment plus loin.
François
AL Alexvanille Regular ·
Bonjour,

Comme le disais Sibusate l' entrée au parc est payante tu peux en effet utiliser ton "Annual Pass" ( 80 dollars) si tu as l intention de faire plusieurs parcs ça vaut le coup de l' acheter ( en 4 ou 5 parcs il est rentabilisé) sinon de mémoire l 'entrée était de 20 ou 25 dollars ... Pour le logement tout dépend ce que tu qualifies de "cher ou pas cher " mais je te conseille particulierement l hotel Wawona où nous avons passé une nuit c 'est un hotel super mignon et très charmant au sein même du parc près de l entrée sud ( et proche des Séquoias de Mariposa Grove), plus typique et d' époque y a pas ! bon je l avoue la clientèle était surtout constituée de personnes d un certain age et de golfeurs a cause du golf juste a coté ( on a 30 ans donc ça nous a marqué 😛) mais il est HYPER agréable, hyper calme, trés bien situé et tres propre et dans un environnement d une telle beauté :il est parfaitement adapté ! .. bref bourré de charme !! Nous avons payé la nuit 127 euros en septembre, peut etre un peu plus cher que d autres hotels en dehors du parc mais il est tellement plus agréable de se réveiller dans un joli lieu entouré par la forêt ! Nous avions pris une chambre sans salle de bains mais il y en a aussi avec !! voici le lien de l hotel si tu veux : http://www.nationalparkreservations.com/yosemite_wawona.htm

et une petite description dans mon carnet de voyages : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_notre_ruee_vers_ouest_septembre_2008_D2044164/

bref je lui fait peut etre beaucoup de "pub" mais on a adoré passer la nuit la bas !!!!!en dehors du village de Yosemite qui doit etre assez surchargé à mon avis ... il faut cependant reserver hyper longtemps a l avance pour etre logé au sein des parcs !! on a réservé en mars pour septembre et c' etait presque les dernieres chambres dispos !

à ta dispo si besoin !

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
CE Cefdc9 Regular ·
un bon plan au Yosemite: le Curry Village: http://www.nationalparkreservations.com/yosemite_lodging_curryvillage.htm?gclid=CMOE2vK-mJYCFQsQagodPz6l7Q C'est dans la vallee du Yosemite. Logement moitie hotel/moitie camping, dans de grandes tentes emmenagees avec lits et draps. Mais attention a ne pas laisser dans la tente tous produits odorants (a cause des ours).

Oui, le parc du Yosemite est payant (a moins d'y arriver et d'y repartir de nuit).
ML Mlle8 Regular ·
Bonjour tout le monde,

Je voudrais passer quelques jours au Yosemite et j'aimerais savoir si vous connaissez des logements pas trop cher, style hotel. L'accès à la forêt est elle payante pour les particuliers ? j'y suis allée une fois en car (circuit organisé) et il me semble qu'on était passé devant un garde. Je ne sais pas s'il faut payer...

Merci de vos infos. Stephanie

bonsoir, je visiterai Yosemite d'ici quelques semaines. J'ai réservé une nuit à wawona hotel car nous arriverons de SF et comme ça on ira voir les sequoia. Le lendemain j'ai réserver à Lodge at the fall et nous visiterons le coeur du parc.

Le tarif, d'après ce que j'ai vu, est autour de $20
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
ST Stefpadmonac Regular ·
Bonjour ! je viens de faire une résa au curry village justement pour septembre. as-tu des conseils, des infos, à me donner ? j'ai une question précise : est-ce qu'il vaut mieux apporter ses propres serviettes de bain ? Mille mercis par avance 😉
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues…(Kessel)

Similar discussions

You might also like