Parcs nationaux américains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, et en premier lieu merci beaucoup à tous les internautes qui ont repondu aussi rapidement à mon premier message .( voyage Californie et parcs nationaux ) .Grace à vous j'ai pu me faire une idée pus precise de ce qu'il etait possible de faire en 3 semaines dans l'ouest americain . Toutefois je reste encore indécise sur l'art et la maniere de visiter les parcs d'Arizona, en partant de San diego . premiere solution : louer une voiture et remonter jusqu'a Flagstaff ( point de depart de bcp de ballade )puis faire les parcs dans l'ordre ( grand canyon, monument valley lac POwell.d'ailleurs pourriez vous m'informer sur les distances approx ).... ou eviter la longue traversée en voiture de l'ARIZONA et prendre un avion partant de San Diego ...... ( mais pour atterir où? ) ....Las vegas je suppose ........et de là, louer une voiture et faire les parcs .

Est ce bien interessant d'un point de vue gain de temps et d'energie que de prendre cette deuxieme option ?, sachant de plus que je devrais inévitablement revenir sur mes pas en fin de sejour afin de reprendre une correspondance las vegas San Fransisco.

si quelqu'un a deja traversé tout ce joli coin dans les memes conditions ce serait sympa de me fournir qq infos ; merci encore ou MAURURU en tahitien
AL Allegro Veteran ·
Tu est obligé de partir de San Diego ???😕
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

J'ai une question : vous voulez faire San Diego pour voir Sea World ? c'est vrai que l'ai fait avec mes parents quand j'étais petit et j'en ai un souvenir super..

(Et puis votre adresse à Punaauia me parle, j'y ai vécu 17 ans !🙂 )

Sur 3 semaines, vous pouvez faire par exemple :Los Angeles : 2-3 jours pour visiter les studios Universal, voir Disney si vous ne connaissez pas celui près de paris (plus Olyywodd boulevard, Santa Monica, Venice, Malibu etc.)San Diego : 2 jours (Sea World mérite une bonne demi journée voir plus)San Diego-Phoenix (pour faire un étape en allant vers l'Est, je ne connais pas cette portion donc d'autres pourront vous indiquer ce qu'il y a à voir éventuellement..ou suggérer une autre ville étape)Phoenix-Grand Canyon (2 nuitsà Tusayan juste à l'entrée Sud du parc, très bien placé !)Grand-Canyon-Monument Valley (nuit à Kayenta ou mieux à Mexican Hat ce qui vous permettra d'admirer le panorama des monument valley depuis l'US163..une des vues les plus célèbre du grand Ouest !😎)Monument Valley-Page:lake Powell (1 ou 2 nuit selon que vous voulez faire une ballade sur le lac)Page-Bryce CanyonBryce Canyon-Zion (nuit à St Georges par exemple)Zion-Las Vegas (2 nuit à Vegas pour bien apprécier le délire de cette ville ! vous pouvez sans doute dormir pour pas très cher dans un des immenses hotels..arrangez vous pour y être hors WE, c'est moins cher !!)Las vegas-Death Valley (nuit à Furnace creek, Death Valley est vraiment un endroit magique !)Death Valley - Sequoia par le Sud (lake isabella) avec 2 nuits à Three rivers (ou bien Death Valley-Yosemite par bishop-Mammoth lake-col de tioga avec 2 nuits dans le parc ou aux environs style Oakhurst)San Francisco : 2-3 nuitsRoute n°1 jusqu'à LA avec étape sur le chemin

Altenative : vous supprimez San Diego; faites LA-Las Vegas-Grand Canyon etc...vous avez le temps de faire Sequoia ET Yosemite..puis San Francisco-Monterey et Carmel (avec l'aquarium de Monterey sans doute moins spectaculaire que Sea World car moins accès sur les attractions, sans les Orques mais les bassins sont splendides, et vous verrez aussi des otaries)-puis route jusqu'à LA. Comme ça vous évitez de traverser le Sud de l'Arizona.

Si vous voulez vraiment un programme mixte Route-Avion : Vous pouvez faire : LA-Las Vegas en avion puis Grand Canyon-Page-Monument Valley-Moab (Arches+canyonlands)-Bryce-Zion-Las Vegas en voiture (pas de frais d'abandon si vous rendez la voiture au même endroit que la prise en charge)..puis Las Vegas-San Francisco en avion et finir par la route cotière en passant par Monterey..mais ça vous prive de Sequoia et Yosemite qui sont des parcs splendides.

Pour les distances exactes : voir www.mapquest.com

A votre disposition !! (j'espère que mon message n'est pas trop confus..😛)

Nana ! (comme on dit en Polynésie...)
IN Insaf ·
j'ai lu votre message, eh bien il est interessant, j'ai pu avoir une idée de ce que l'on va visiter, nous allons également loger au furnace creek ranch, en aout vous dites que c'est un endroit magique, c'est tant mieux car j'apprehendais, me voila rassurée

merci
TE Tevas Veteran ·
Oui Death Valley est vraiment splendide ! En Aout vous n'aurez pas froid !😛

Si vous voulez des photos, envoyez moi un MP et je vous en enverrai...
IN Insaf ·
merci

oui je desire des photos, mais excusez moi je ne suis pas très douée mais c'est quoi un MP ?
OU Ounite Regular ·
nous allons également loger au furnace creek ranch, en aout vous dites que c'est un endroit magique, c'est tant mieux car j'apprehendais, me voila rassurée

merci

Je confirme les propos de Tevas (et vous pouvez l'écouter, il est de bons conseils... j'en ai fait personnellement l'expérience !!). Death Valley est très beau à voir malgré qu'au mois d'août il fera très chaud. Le 1er mai, il faisait déjà 39 degrés !!!

Le Furnace Creek ranch est génial. Le personnel est sympa. Il y a un gars qui travaille sur place et qui vous parle très facilement. C'est une vraie pipelette !!! Il n'arrête pas de parler mais il est sympa !

C'est une vraie ville avec 2 restau. une grande boutique, avec un genre de petit supermarché au fond, si vous voulez simplement, comme nous, acheter de la bouffe et manger dans votre chambre ; il y a une poste, oui oui, une vraie poste, des téléphones publics à l'entrée, une très belle piscine (attention la nuit, il y a des grosses grenouilles aux alentours mais elles ne sont pas bien méchantes !!). On peut faire des balades à cheval, c'est organisé directement à l'hôtel.

Les chambres sont très belles et la clim. marche très bien... OUF !!! On y a passé 1 nuit et je dois dire qu'on a eu du mal à partir le lendemain matin.. on est finalement parti à... 11 h 30 !!!

On a pris le petit déj. au restaurant de l'entrée de l'hôtel. Il est très bon et pas très cher. Le personnel est sympa. Les tables sont très belles ; elles ont une carte de Death Valley dessus, c'est très original !!

Franchement, si vous avez l'occas., ne le ratez pas !!! Mais surtout réservez bien avant car il y a beaucoup de monde !!!! 🙂 😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
IN Insaf ·
merci beaucoup pour tous ces conseils, nous devions passer 2 nuits au furnace creek ranch mais finalement nous avons changé d'avis, et nous allons y passer juste une nuit. nous essaierons de bien profiter et nous penserons à vous. vous dites que les chambres sont belles, de quel hotel vous parlez, du furnace creek ranch ou du furnace creek INN, car le 2ème est bien plus cher et il est fermé en été. je parle du furnace creek INN, est ce que la piscine est la meme pour les 2 hotels ?

MERCI MERCI
TE Tevas Veteran ·
Sans vouloir répondre à la place d'Ounite (désolé Marie Pierre😏), je pense qu'elle voulait parler du Furnace Creek Ranch dans lequel j'ai aussi séjourné il y a 2ans presque jour pour jour..rien à redire : chambres très bien avec clim super puissante (il vaut mieux!😛). Restau très copieux à l'entrée..Et on est à pieds d'oeuvre pour tout voir !😎

Pour la piscine j'ignore si elle est commune aux 2 parties.
PE Peryreuch Regular ·
Si je puis me permettre, bien que n'étant pas encore allé à Furnace Creek, mais cela est prévu pour nous en juillet, lorsque j'ai voulu réserver la nuit qui convenait à notre itinéraire, il n'y avait déjà plus de places à Furnace Creek et je me suis rabattue sur Stovepipe Wells qui doit être bien aussi, du moins je l'espère, et j'ai fait ma réservation en avril .... pour juillet. J'ai vu que pour août, le début du mois était déjà bien rempli, beaucoup de jours sont complets, donc il ne faudrait pas tarder à faire la réservation, même si tu l'annules par la suite. 😉
Nicole
IN Insaf ·
bonjour

je suis contente que plusieurs personnes ont séjourné au furnace creek ranch, alors du coup je fonce les yeux fermés.

à bientot😉
IN Insaf ·
bonjour,

merci de votre message, j'ai déjà réservé 2 chambres au furnace creek ranch, c'est ok pour moi. j'ai fait la réservation avec xanterra directement par téléphone. car je maitrise bien la langue anglaise, je n'ai pas eu de problèmes pour réserver.

remerciements😉
TE Tevas Veteran ·
Bravo !🙂

Si ce n'est pas indiscret, quel parcours allez vous faire dans l'Ouest ?
IN Insaf ·
nous arriverons à los angeles le 19 juillet pour 3 nuits, 1 nuit à san diego, 1 nuit à palm spring, 1 nuit à laughlin, 2 nuits au grand canyon, 2 nuits au lac powell, 1 nuit au bryce canyon, 5 nuits à las vegas, 1 nuit à death valley, 1 nuit à bakersfiel, 1 nuit à monterey, et 3 nuits à san francisco. nous n'aurons pas le temps d'aller au yosemite, ce sera pour une autre fois. de toute facon l'ouest il faut le faire en plusieurs fois c'est tellement immense et beau. j'espère que ma réponse a été satisfaisante. à bientot 😏
RO Roumegoux ·
Maururu Teva pour votre reponse si complete ....😇...........................je vais pouvoir m'inspirer de vos suggestions pour decider d'un trajet . je vois que personne n'a retenu mon idée de partir d'Albuquerque au Nouveau Mexique . Je pensais que cela aller m'eviter de revenir sur nos pas ( Las vegas ) et que je pourrais traverser des reserves d'indiens . Maintenant mon idée semble ne pas faire l'unanimité.......................... Reste maintenant l'interet de partir de San Diego ( je pensais que la ville et les alentours etaient trés sympas .........architecture mexicaine ......................?) et le choix entre avion et voiture ( San Diego. Phoenix . flagstaff) ? comme vous pouvez le constater bcp de petites questions restent encore à eclaircir . 😎😇 A bientot une habitante du Fenua....
OU Ounite Regular ·
Oui, en effet, je voulais parler du Furnace Creek ranch. En fait, le Furnace Creek Inn est un peu avant quand on arrive de Las Végas, à environ 2 miles ; je ne pense donc pas que la piscine soit commune.

Le Furnace Creek Inn est beaucoup plus cher et ils ont leur propre piscine.

Je confirme les propos de Tevas (sans problème pour la réponse...) les chambres sont très bien, la clim. géniale, la piscine grande, le restau. à l'entrée est très bien (les serveurs et serveuses sympas et souriants, ce n'est pas le cas partout malheureusement ; on a été dans des endroits, ils devraient aller garder des chèvres dans la montagne, comme on dit en Corse !!! on dirait vraiment qu'on les emmerde....) et l'accueil est très sympa. En fait, je n'arrive pas à trouver quelque chose à redire sur cet hôtel !!!!

N'oubliez pas de prévoir quelques minutes pour faire la photo du vieux train (qui tient à peine debout !!) à l'entrée, juste à l'extérieur... ça fait des jolies photos !

Et c'est vrai que pour tout voir à l'intérieur de l'hôtel, il faut prévoir un bon moment.

Par contre, avec la chaleur, le tour se fera peut-être dans la voiture climatisée !!!!!!! 😎
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille

Similar discussions

You might also like